Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Je sollicite votre aide afin de pouvoir accéder à un site web local.

J'ai changé de livebox pour une sagem fast 3202 et depuis je ne peux plus accèder à mon site, la redirection du port 80 est bien effectué sur l ip du serveur.

En tappant l adresse : http://tai11.no-ip.biz depuis le WAN je tombe sur une page qui ne charge pas ....

En tappant l adresse : http://tai11.no-ip.biz depuis le LAN je tombe sur la page d identification de la live box

J'ai bien entendu désactiver l accès à distance de la liverbox depuis internet (d'ou la page qui ne charge pas) cepandant je ne sais comment résoudre mon problème car le lien pointe toujours sur la page d'identification de la LB depuis le local... et ne charge pas depuis le WAN

Dans le politique basée sur la NAT seul mes serveurs sont répertoriés.

Merci de pouvoir m'éclairer :P

EDIT PB résolu en donnant le nom : "MonServeurHTTPPerso" en nom de serveur pour la redirection du port 80 sur l Ip du serveur et en REDEMARRANT la LB

Merci Neibaf et Francky

Modifié par Yannick™

Posté(e)

Tu utilises le client no-ip intégré à la Livebox ou un client no-ip installé sur l'une de tes machines du LAN ?

As-tu vérifié que ton adresse IP publique et l'adresse correspondant à tai11.no-ip.biz étaient identiques ?

Le coup du "je tape l'adresse publique depuis le LAN et j'atterris sur la page de config de la Livebox" me semble normal puisque la Livebox ne forwarde le port 80 que pour ce qui provient de l'interface "WAN" (ppp0 ?). En revanche, c'est anormal qu'en ayant correctement activé le port forwarding tu n'atteignes pas ton serveur depuis l'extérieur...

Posté(e)

Bonjour.

Bizarre cette livebox !!!

As tu un proxy matériel ou logiciel installé sur ton réseau (ou un parefeu de compétition) ?

Dans les paramétrages de cette livebox, il y a t'il une option proxy quelconque ?

De l'extérieur, ton port 21 (entre autres) est ouvert mais le 80 lui est filtré.

Sur l'inventel, il suffit de router un port dans le NAT pour ouvrir ce même port dans le pare feu. Peut être que ce n'est pas le cas pour cette sagem ?

Posté(e)

Bonsoir ,

Oui KewlCat je suis certain que tai11.no-ip.biz soit l'Ip de ma connexion .

Un "PING tai11.no-ip.biz" comparé avec mire.ipadsl.net IP me l a confirmé;tout comme tai11.dydns.biz

J'utilise no-ip en soft sur le serveur et dyndns avec l'option offerte par la livebox.

Les deux noms de domaine pointe bien sur mon IP de connexion.

Oui Pang pour l inventel il suffit juste de rediriger le port 80 sur l'IP locale de la machine (C'était mon ancienne config) et je n'ai jamais été embêté !

Cepandant ayant changé de Livebox je me retrouve bloqué et sollicite donc votre aide!

Pour info mon ftp fonctionne corrrectement.

Je ne sais toujours pas à quel Saint me vouer, :P

Merci

Posté(e) (modifié)
Pour info mon ftp fonctionne corrrectement.

Oui car ton port 21 est visible de l'extérieur, et non filtré.

Ton port 80 lui est non visible . A priori, rien chez toi n'est à l'écoute du port 80.

Cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e)

Problème résolu ?????

Peux tu nous expliquer quel était le soucis ?? Merci.

Posté(e)
Problème résolu ?????

Peux tu nous expliquer quel était le soucis ?? Merci.

Bonjour,

Je n en ai aucune idée .... voici les 3 étapes

1) EFFACER l'entrée que j avais créé pour la redirection du port 80 sur mon serveur sous le nom "httpsrvyan" dans la page des "serveurs LAN " de la LiveBox,

2)RECRER cette même entrée sous le "MonServeurHTTPPerso" redirigée vers la même Ip (de mon serveur) avec le même proto

3) SAUVER ET REDEMARRER la LiveBOX <====== @@@??????@@@

Voila