Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc demarre sur la page du bios!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

je me permet de vous poser une petites question. j'ai un pc portable et à chaque démarrage du pc j'atteind le bios sans meme le demander. ensuite j'"echap" et le deroulement du demarrage se fait normalement. Donc ma question est pourquoi j'atteind le bios à chaque démarrage? y'a t'il un réglage dans celui ci, un ptit programme qui le dérange?

A vous de m'éclaircir...

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour romstan

Quelle est la touche pour entrer le BIOS ?

C'est SUPP ?

Juste une idée, mais peut-être la touche est bloquée ?

Posté(e)

Bonjour romstan,

Juste une idée, mais peut-être la touche est bloquée ?
Pas bête, l'idée. :P . J'ai eu la même.

Sauf que bien souvent cette touche est une touche F10 par exemple, ou une autre touche F*.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour à tous,

le bios peut également se montrer après un problème matériel type surchauffe (sans doute pas ici) ou problème/reset CMOS. Est-ce que l'heure et la date sont correctes une fois la machine démarrée ?

Qu'affiche le bios ? (petite vérification, que ce soit bien le bios et pas la liste des options où on peut aller en mode sans échec, je demande à cause de l' echap=exit).

Y a t-il un message d'erreur affiché rapidement auparavant ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi cette impression.

Dans ce cas, une vérification du disque devrait pouvoir y remédier.

Poste de travail->votre disque système->propriétés->outils->vérifier maintenant

Posté(e)

Moi sa me fait sa car j'ai plus la pile qui retient l'heure systeme , on peut aussi appeler cavalier je crois....

A chaque demarage je suis obligé de faire F2 -echap- ok pour quitter a cause de ce probleme materiel ....

voila ! si sa peut t'aider :P

• 2 semaines après...
Posté(e)
Moi sa me fait sa car j'ai plus la pile qui retient l'heure systeme , on peut aussi appeler cavalier je crois....

A chaque demarage je suis obligé de faire F2 -echap- ok pour quitter a cause de ce probleme materiel ....

voila ! si sa peut t'aider :P

Oui cela peut venir de la pile CR2032 qui alimente l eeprom dans ce cas il faut la changer, c est assez facile si vous avez l habitude d ouvrir 1 PC.

Cela peut aussi provenir d un overclocking du cpu ( réglages de frequences etc...) qui n est pas celui qui correspond a ce qu attend le BIOS. (par exemple le cpu est physiquement un athlon 2500 et on le déclare en athlon 3200)

Posté(e)

L overclocking sur portable n est pas impossible. Il est juste très rare parce que la plupart des portables sont fabriqués par des marques (tres peu d integrateurs) et que les bios sont donc programmés au minimum. On trouve parfois des Bios "remaniés" comme on trouve des firmwares modifiés pour d autres matériels.