Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acces internet pour un "non-administrateur" [resolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors j'avais entendu que c'était bien mieux d'accéder à Internet en utilisant une session type visiteur ou utilisateur... bref pas Admin...

J'ai donc créé un profil admin et un profil utilisateur "basique"...

Mais du coup dans ma session utilisateur je n'ai plus le droit de lancer la connexion...

Je dois passer par la session admin pour me connecter et repasser en "utilisateur"...

C'est pas très pratique...

:P

Alors j'ai regardé le forum et j'ai pas mis la main sur un post sur ce sujet (il y a du en avoir mais y a pu...)

Y-a-t-il possibilité de configurer mon compte utilisateur ou la connexion elle même pour que je puisse accéder à Internet sans me logguer en admin ?

Merci d'avance pour vos lumières

Modifié par El_Bienheureux

Posté(e)

Bonjour.

Mais du coup dans ma session utilisateur je n'ai plus le droit de lancer la connexion...

C'est à dire, de quelle manière "lances" tu la connexion ?C'est une connexion via un modem, ou par une machinebox ?

Posté(e)
Bonjour.

C'est à dire, de quelle manière "lances" tu la connexion ?C'est une connexion via un modem, ou par une machinebox ?

C'est une connexion par machinebox (en wifi/ ethernet) mais je me connecte et deconnecte via le contrôle des connexions windows (je n'ai pas besoin d'être en permanence en ligne)

c'est donc dans ce truc de connexion que je ne peux pas "activer" le wifi... :P

Posté(e)
c'est donc dans ce truc de connexion que je ne peux pas "activer" le wifi...

Si j'ai bien compris pour te deconnecter en fait tu désactives carrement la carte c'est exact ??

Dans ce cas, je ne crois pas qu'un utilisateur limité ai le droit de faire une telle action (activer ou désactiver une connexion)

(ou je ne sais pas comment faire ça)

je n'ai pas besoin d'être en permanence en ligne

Moi non plus, mais connecté ou non, ça change pas grand chose au final...

Posté(e)

Ben en fait oui !

ça m'a l'air d'être ça

et du coup j'ai éteint mon ordi à l'arrache sans passer par la case "déconnexion" et je me retrouve directement en ligne à l'ouverture de session... Ce qui est pas si mal.

Mais je pensais que c'était plus "propre" à chaque fois de "désactiver" (c'est le terme windows) la connexion avant d'éteindre le PC...

Je vais chercher encore un peu mais en tout cas merci pour ton aide

Avec zebulon c'est toujours aussi bien d'être un nul en informatique :P

Si j'ai bien compris pour te deconnecter en fait tu désactives carrement la carte c'est exact ??

Dans ce cas, je ne crois pas qu'un utilisateur limité ai le droit de faire une telle action (activer ou désactiver une connexion)

(ou je ne sais pas comment faire ça)

Moi non plus, mais connecté ou non, ça change pas grand chose au final...

Posté(e)
et du coup j'ai éteint mon ordi à l'arrache sans passer par la case "déconnexion" et je me retrouve directement en ligne à l'ouverture de session...

Eteindre un ordi à l'arrache, c'est appuyer sur le bouton reset, ou couper l'interrupteur sur l'alim, ou encore mieux, débrancher le cable d'alimentation du secteur. :P

Ne désactive pas carte, ça ne sert à rien.

:P