Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour InOx :P

Citation
Sans trop en demander pourrais-tu me conseiller un AV Free Ou Payant pour WIN98 SE parce que la j'en n'ai aucun =(Il me semble que Avira est bon mais il ne supporte plus Win98 est-ce que je me trompes ?
Oui, en effet Antivir a stoppé son support du produit compatible 98 depuis le 30 juin 2007. Je vais me renseigner, je n'ai pas l'habitude de conseiller des outils pour 98 :P

Citation
ET si tu veus on peut garder contact.. je te trouves sympa XD
Lol, pas de soucis ^^.

J'aimerais cependant que l'on continue, juste vérifier deux ou 3 petites choses. Peux tu me dire si, à présent, tes outils de sécurité vont aux termes de leur analyses ?

Peux tu me dire si ces répertoires sont présents ?

• C:\PROGRAM FILES\MAILSKINNER\MAILSKINNER.EXE
    C:\PROGRAM FILES\SAVE\SAVE.EXE

Si oui, supprime les et vide ta corbeille. Si tu rencontres un souci pour leur suppression précise le moi. Enfin, je souhaiterai que tu fasses une dernière analyse en ligne, mais avec un autre moteur.

Fais un scan en ligne avec Panda.

Et poste le rapport qu'il t'affichera à la fin :

• pour cela, assure toi que IE est correctement configuré pour le scan en ligne comme indiqué ici.
  • Si tu n'y arrives pas, tu trouveras un tuto ici
  • Tu n'es pas obligé de donner ton email, tu peux utiliser une adresse jetable si tu le souhaites : adresse jetable
    Je t'invite à bien lire le tuto pour comprendre comment sauvegarder le rapport et le poster dans ta prochaine réponse.

A plus :P.

Posté(e)

Re salut !

Les dossiers ici sont bien supprimer :

C:\PROGRAM FILES\MAILSKINNER\MAILSKINNER.EXE

C:\PROGRAM FILES\SAVE\SAVE.EXE

J'ai quelque probleme avec Panda,j'ai suivit le tuto mais sa ne fonctionne pas.. quand j'arrive pour faire Analyser maintenant gratuitement il ne se passe rien...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir InOx :P

As-tu essayé ceci comme indiqué dans le tuto ?

Citation
Si le Scan en ligne Panda ne fonctionne pas :

* Dans Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration : désinstaller Panda Active Scan

* Supprimer le dossier C:\WINDOWS\system32\ActiveScan

* Supprime l'objet "activeScan installer class" dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\

Si oui, peux tu en t'appuyant sur le tuto m'indiquer à partir de quel moment (à quelle image du tuto) cela ne fonctionne plus ?

Posté(e)

Salut Gof

Si le Scan en ligne Panda ne fonctionne pas :

* Dans Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration : désinstaller Panda Active Scan

* Supprimer le dossier C:\WINDOWS\system32\ActiveScan

* Supprime l'objet "activeScan installer class" dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\

Oui J'ai bien fait cela... voila ou cela bloque

rad4130B.png

QUand je clicks sur Analyser rien ne se passe.. et je ne recois aucune affaire comme active scan et tout..

• Modérateurs
Posté(e)

N'as tu pas un ActiveX qui demande à s'installer ? Une barre rose sous la fenêtre de navigation (où est l'url de l'analyse en ligne). Où est-il déja installé ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, tant pis, on s'en passera. Comment va le pc ?

Tu ne m'as pas répondu à la question de savoir si tes outils allaient à présent à la fin de leur analyse ?

Posté(e) (modifié)

Ouais on s'en passera :P Mais pour l'instant j'au aucun anti-virus.. je fais attentions ou je navigues mais il m'en faudrait un :P Tu avais dit que tu allais te renseigner,est-ce que tu l'a fait :P ?

Tu ne m'as pas répondu à la question de savoir si tes outils allaient à présent à la fin de leur analyse ?

Bien en fait oui sauf quelqu'un comme A2 par exemple.. les autres sont Ok

Merci encore pour tout Gof

P.S : Je t'ai ajouter en tant qu'amis sur zebulon :P

Modifié par InOx
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir InOx :P

Alors, quelques antivirus gratuits et compatibles 98 (liste non exhaustive) :

Voila, comme ça tu as un peu de choix. Je souhaiterais que tu me fasses la manipulation suivante je te prie, je voudrais vérifier la présence ou non de fichiers :

Copie-colle le texte suivant (dans la codebox) dans le bloc-notes:

[code]CHCP 1252
echo Effectué le %date% à %time%.>>recherche.txt
dir %Systemdrive%\TINEJVWLN.* /a h /s >>recherche.txt
dir %Systemdrive%\*_nav.dat.* /a h /s >>recherche.txt
dir %Systemdrive%\*_navps.dat.* /a h /s >>recherche.txt
notepad recherche.txt
del /q recherche.txt[/code]

Assure toi que le retour automatique à la ligne n'est pas activé
Sauvegarde comme look.bat sur le Bureau :
Nom: look.bat
Type: Tous les fichiers

Localise look.bat sur le Bureau, double-clique dessus et poste le contenu du bloc-notes.

Quand tu fermeras le bloc-notes, la fenêtre CMD se fermera aussitôt et le fichier texte sera effacé.

A plus. :P

Posté(e)

Salut Gof!!

Merci beaucoup pour les anti-virus.. Je suis tres reconnaisant..Je vais donc prendre AVG Free Car Avast Plusieur m'ont dit qu'il etait mauvais.. :P et bitdefender je le connais pas :P

Pour la codebox cela ne marche pas :P Bien en fait je sais pas trop comment le faire..(Je comprends pas trop tes explications XD)

Dsl et merci !

J'attend ta reponse avec impatience!