Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage Windows probleme nvnrm.sys [RESOLU]


GRK

Messages recommandés

Mon problème concerne un plantage windows j'imagine. Mon pc redémarre automatiquement lorsque je veux désactiver le port ethernet de ma carte mere ( Asus K8N )!! Parfois au redémarrage windows m'indique un message d'erreur ( Windows a récuperé d'une erreur sérieuse... ).

Le plus étonnant est que je viens de formater mon pc et que auparavant je n'avais aucun problème pour désactiver ce port!!

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Modifié par GRK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactiver le redémarrage auto comme vous me l'avez conseillez et j'ai retenter de désactiver le port ethernet.

Le pc a donc à nouveau planté et voici le message d'erreur ( écran bleu! ) affiché par windows sauf ereur de ma part:

 

STOP: 0x0000007E (0xC0000005?0XF705A761,0xF7A2B698, 0xF7A2B394)

 

NVNRM.SYS - Adress F705A761 base at F7050000, DateStamp 4253b853

 

Personnellement ceci ne mavance pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que deux drivers nvidia, le pilote du chipset et le pilote de ma carte graphique. Un des deux serait-il défaillant?

Je tient a préciser que je ne souhaite pas désinstaller mon port ethernet mais uniquement le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez indiqué une erreur système mettant en cause Nvnrm.sys.

 

C'est le pilote du parefeu Nvidia.

Vous avez pu le charger lorsque vous avez chargé les pilotes de votre carte mère.

 

Voyez ce lien , vers le milieu:

 

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-7065-14.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ses infos!!

J'ai réussi a résoudre de manière satisfaisante mon problème. Mon port ethernet est désactivé a présent mais ne fonctionne plus! Cela viens a priori du pilote nforce 5.11 à déconseiller donc le 5.10 semble t'il est identique sauf qu'il ne comporte pas le bug ethernet du 5.11.

Après plusieur manipulation j'ai résolu mon probleme en copiant les fichiés nvnrm.sys et nvnrm.nvu du setup nforce 5.10 et en les collant dans le dossier d'installation du lecteur C.

Les fichier defectueux sont donc remplacé et le port ethernet est alors non operationnel. Mais impossible de réinstaller par dessus par contre j'ai pas trouvé mieu voila.

Modifié par GRK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine facon oui mais a priori seul le formatage pouvant resoudre tout les probleme d'après les forum que j'ai pu voir! de plus le port ethernet de cette carte mere est foireux et ne m'interesse pas c'est pour cette raison que je souhaitait le désactiver d'ailleur. La situation actuel me satisfait donc.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...