Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur la derniere newsletter, on peut lire :

Mise à jour pour l'antivirus gratuit Avast

L'antivirus gratuit Avast! vient de subir une mise à jour en sortant sous le numéro de version 4.7.1029. Rappelons que ce logiciel est un très bon anti-virus gratuit proposant des mises à jour en ligne de façon régulière. Avast! détecte de nombreux virus connus ou inconnus, offre la possibilité de réparer les fichiers vérolés, scanne les emails entrants et sortants et peut fonctionner en tâche de fond."

Sur la page de présentation d'Avast!, présentation qui est assez commune et que l'on retrouve sur les autres sites : http://www.zebulon.fr/actualites/1307-maj-...tuit-avast.html

On peut lire en autre :

Rappelons que ce logiciel est un très bon anti-virus gratuit proposant des mises à jour en ligne de façon régulière.

Choses qui sont souvent relayés par les internautes (généralement néophytes) : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...p;#entry1060118

Le monde des malwares est un monde qui évolue très vite.

Le constat actuel faite par les personnes qui désinfectent tous les jours (pas que Zebulon) est qu'Avast! a de plus en plus de mal à intégrer les dernières variantes de malwares dans un délai acceptable et qui donne une protection optimale.

Nous avons essayé d'en parler sur ce topic : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123053

j'invite tout le monde à y jeter un oeil.

Quelques exemples de scans de ver MSN (vous en trouverez plus dans la page Avast! VS Antivir):

- IRC-Worm.Win32.Agent.a : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=126400

- Backdoor.Win32.IRCBot.aaq/Backdoor.Win32.IRCBot.acu - Vous avez dû en entendre parler... : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=123168

- Backdoor.VanBot.dk : http://www.clubic.com/forum/logiciel-gener...8382-page1.html (voir confirmation avec : http://www.malekal.com/webcam_00002.com_IM...n32.Sohanad.php )

Tout ça pour dire qu'il faudrait maintenant, je pense, revoir et pondérer ce qui est dit dans la page Avast! car pour ma part, je peux vous dire qu'en terme d'efficacité et de mise à jour, Avast! est actuellement l'un des pires des antivirus.

Je vous conseille :

- En payant : Kasperksy (franchement n'en achetez pas un autre).

- En gratuit (et de très loin) : Antivir

Voir ce qui est dit dans la page Avast! VS Antivir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, des personnes compétentes comme Sacles répondront à vos questions (je peux essayer mais je suis assez pris ces temps-ci). Pour les défenseurs d'Avast!, merci d'argumenter un minimum dans vos réponses :P (pas de troll en gros).

• Modérateurs
Posté(e)

Merci, Malekal, pour ta mise en garde à propos d'Avast!

Pour tes conseils, j'abonde tout à fait. J'ai eu Kaspersky, dont je n'ai eu qu'à me féliciter.

Et puis j'ai opté pour Avira Antivir*, auquel je suis resté fidèle depuis près de deux ans :P

* à l'époque, je l'ai préféré à Avast! parce qu'il était réputé plus en symbiose avec le firewall ZoneAlarm, que je m'étais déjà installé. Le couple ZoneAlarm / Antivir me semble très performant.

Posté(e)

Oui ... j'ai désinstallé avast! et réinstallé Antivir que j'utilisais il y a plusieurs mois.

... mais pourquoi les maj à jour journalières sont-elles si grosses ?

En plus, en version Free, la vitesse de dl est lente ... donc il faut attendre plusieurs minutes, ça agace.

Sans parler de la pub. Même en n'autorisant pas avnotify ... on a alors le droit à autre chose !

Le scan manuel est aussi très lent.

Sur 1 de mes windows, Je n'ai pas la parapluie Avguard, pourtant il est actif.

Antivir est sûrement très bon ... mais il agace.

Je n'arrête pas de faire le tour des Free et je désespère de trouver la perle ... il faut payer pour ça, j'en ai bien peur.

Posté(e)

Bonjour Malekal_morte et merci pour ton post. Tu as tout à fait raison, j'ai légèrement modifié la description sur la fiche de téléchargement et j'ai surtout ajouté un avis. La fiche est maintenant plus d'actualité :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

... mais pourquoi les maj à jour journalières sont-elles si grosses ?

En plus, en version Free, la vitesse de dl est lente ... donc il faut attendre plusieurs minutes, ça agace.

Sans parler de la pub. Même en n'autorisant pas avnotify ... on a alors le droit à autre chose !

C'est vrai mais il ne faut pas demander le "confort" et les fonctionnalités du payant pour la version gratuite. L'essentiel étant malgré tout l'efficacité.

Pour information, la version payante revient à 0,055 euro par jour. A chacun de voir si cette dépense journalière vaut la différence entre les deux versions:

antivirhb9.png

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Bonjour Malekal_morte et merci pour ton post. Tu as tout à fait raison, j'ai légèrement modifié la description sur la fiche de téléchargement et j'ai surtout ajouté un avis. La fiche est maintenant plus d'actualité

Impeccable.

Et ceci permet d'avoir de la cohérence pour l'ensemble de Zebulon. Ce n'est pas négligeable.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bah tiens moi j'ai fait l'inverse de tout le monde, j'ai installé Avast!

Pourquoi?

Simplement, parce que Antivir est incapable de faire des MàJ totalement silencieuse, il s'amuse à afficher une belle page de pub.

Les MàJ sont très lentes.

Il n'y a aucun moyen de virer l'icône dans la barre des tâches(et ça pour moi c'est une sécurité, parce que Dieu sait que j'en connais des p'tits caîd qui pense connaître la sécurité et qui désactive purement et simplement leur Antivirus quand il vont sur des sites peu correct...)

Antivir n'analyse pas les boites email aussi, et les messageries instantanées!

Et à priori(je n'en ai plus souvenir), il n'y a pas de menu contextuel...(à priori)

Voilà...

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a aucun moyen de virer l'icône dans la barre des tâches(et ça pour moi c'est une sécurité, parce que Dieu sait que j'en connais des p'tits caîd qui pense connaître la sécurité et qui désactive purement et simplement leur Antivirus quand il vont sur des sites peu correct...)

C'est quoi cela?

-----------

Pour le reste, tout a déjà été expliqué pour répondre à ces objections, on ne va pas à nouveau répéter. Cela devient fatiguant.

Salut.