Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

.AVI en .DIVX possible?

Messages recommandés

Posté(e)

heuu je crois que je ne comprend pas ta question !

les divx ne sont t ils pas au format AVI ? quel est ton proleme

la reconnaissance d'un foramt dépend du software et non pas de ton lecteur dvd.

pour les divx, utilise le lecteur playa, qui est fourni avec les derniers codec divx 4.12... et la tu pourras lire tous les divx !

Posté(e)

Si tu veux faire lire une vidéo par ton lecteur DVD de salon, je crains que tu ne sois obligé de faire un VCD ! (c'est à dire, te taper qques étapes de plus que la simple conversion AVI -> MPEG1)

Posté(e)

aaaaaaaaaaahhhh c'est avec un lecteur dvd de salon !!!!!

ah c'est sur ca change tout la !

il faut effectivement creer un vcd, ce qui necessite plus d'etapes dans sa conceptio, mais bon le resultat est le meme !

faut ke je dorme moi, je croyais qu'on parlais de lecteur dvd de pc la.... chui toujours le dernier prévenu ! lol :P

Posté(e)

Bin, c'est ce que j'ai cru, mais en relisant plusieurs fois le posts, c'est un peu confus...

Il a l'air de dire que son lecteur DVD ne peut lire que les mpeg2 (passe encore, c'est le format des SVCD et DVD), mais aussi des DivX (et là il va falloir donner la ref du lecteur de salon si c'en est un, paske ca va interesser du monde) !

Posté(e)

tu m'etonnes, si c'est bien un lecteur de salon c'est le reve !

il manque plus que les mp3 et on a une arme ultime ! lol

j'ai un doute sur un truc: les divx sont bien au format AVI , non ?

alors pourquoi un lecteur qui lit les divx ne peut pas lire des fichiers AVI ????

c'est confus, c'est le moins que l'on puisse dire !

citation:"du DVD au fichier AVI final… Suivez donc pas à pas les instructions qui vous permettront de ripper un film avec la meilleure qualité possible. Moteur !"

un dvd converti en divx est bien au format AVI ! je reve pas la.

Posté(e)

Salut !

Bon alors là tu mélanges tout, tu veux convertir un fichier avi en divx si j'ai bien compris. Un divx est un fichier avi donc tu ne peux pas le lire sur ton dvd de salon car actuellement les lecteurs de salon qui lisent les divx n'existent pas en france il me semble, donc il faut que tu convertisses ton divx ( fichier avi puiqu'il vient d'un dvd ) en vcd pour que ton lecteur puisse le lire. Il faut que tu convertisses ton fichier en mpeg si ton lecteur lis le mpeg sinon tu dois convertir ton mpeg en vcd puisque ton lecteur le lis, dans ce cas il te faut le logiciel néro je crois pour faire tes conversions en mpeg et ou vcd. A titre indicatif le vcd c'est dégueulasse à moins de le convertir en svcd ( et encore ) ce qui va te prendre énormément de temps.

Voilà si tu n'as pas compris, je réexplique ce soir !

Ps: Néodivx est fait pour convertir un dvd en divx ( avi ) pas en vcd, il faut que tu ailles sur le forum pour avoir des explications.

Ventilo :P

Posté(e)

Le svcd c'est la qualité au dessus du vcd et entre nous le vcd c'est de la daube. A titre indicatif nos lecteurs de salon lisent le vcd et le svcd, c'est le lecteur salon divx ( avi ) que nous n'avons pas en france, pas pour le moment en tout cas !

Ventilo.