Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le service "Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)" - locator.exe) est arrêté sur mon PC, or quand on regarde msconfig il est considéré comme "Essentiel" (oui dans la colonne - onglet Services). Pourtant mon PC fonctionne parfaitement.

locatormf2.jpg

Que faut-il en penser ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Douds,

Ce que dit Tesgaz:

Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)

Nom de l'exécutable : locator.exe

Nom interne : RpcLocator

Description : Gère la base de données du service de nom RPC.

Il dépend de : Station de travail

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : vous pouvez laisser ce service en mode "manuel" ; Si vous souhaitez plus de sécurité, vous pouvez "désactiver" ce service

C'est aussi désactivé chez moi.

Mais il n'apparait pas dans Msconig->Services

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Service à l'arrêt sur ma machine aussi.

"Le service système Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) permet aux clients RPC utilisant la famille RpcNs* d'API de localiser les serveurs RPC et gère la base de service de noms RPC. Par défaut, ce service est désactivé. De nombreuses applications publiées depuis l'arrivée de Windows 95 sur le marché ne l'ont pas utilisé."

Source: http://www.microsoft.com/france/technet/se...od54.mspx#EFNAE

C'est même donc Microsoft lui-même qui écrit: ... "Par défaut ce service est désactivé".

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai appliqué les conseils de tesgaz, à l'époque, et c'est sûrement pour cela que ce service est sur manuel sur mon PC.

C'est même donc Microsoft lui-même qui écrit: ... "Par défaut ce service est désactivé".

Bonjour Sacles, vu ton message après.

Ok, mais c'est M$ qui écrit "essentiel : oui" ... ils sont bizarres chez M$, non ?

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Re,

Quand j'ai des doutes sur l'utilité ou non d'un service pour ma configuration, je l'arrête et je le mets en "Manuel".

Après des vérifications régulières (activation ou pas) je peux facilement conclure s'il est utile/indispensable pour le fonctionnement de ma machine.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour, désactivé aussi chez moi ; pour le côté "essentiel" mis en avant par microsoft, à rapprocher sans doute du côté tout aussi essentiel de windows media player ou internet explorer. :P

Posté(e)
à rapprocher sans doute du côté tout aussi essentiel de windows media player ou internet explorer.

LOL ... ou de Windows tout court ! ... Ah ! si je n'étais pas un joueur invertébré ! ... mais c'est un autre sujet :P