Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et voici mon problème:

Un de mes amis a eu un gros problème avec son ordi qui n'arrivait plus à charger windows, je me propose donc de tout lui réinstaller proprement. Je me sers de son cd de windows 2000 pro avec le sp4 intégré, je boot sur le cd efface toute les partitions, repartitionne le disque, formate tout à fond et réinstalle windows. J'installe ensuite les divers drivers ainsi que l'antivirus Antivir (je précise que le pc n'est pas encore connecté à internet, l'installation est donc "propre").

Après l'installation d'antivir je redémare l'ordi et là, dès le démarrage il me signale une flopée de virus au moins 5 qui se trouve quasiment tous dans "C:\WINNT\SYSTEM32\". Il ya par exemple un winamp.exe dans le system 32 alors que je n'est pas du tout installé winamp, à ce stade il n'y a d'installer que le strict minimum (je ne me souvien plus du nom de tout les fichiers infectés, excuser moi). Il me signale aussi deux processus douteux dont explorer.exe.

Je scan ensuite les disques dur avec antivir et là encore il me trouve entre 7 et 9 fichiers infectés toujours dans C:\WINNT\SYSTEM32\.

Je me sent un peu dépasser sur ce coup là, le pc n'étant pas allé sur internet il n'a donc pas pu chopper de virus sur la toile, l'installe est donc sensé être propre. D'où viennent toutes ces détections, son cd de windows est-il rempli de virus (ça me parait peu probable quand même) ? Avez vous eu un problème similaire ?

Please need some help

Modifié par LoTuS

Posté(e)

Allô

Ça ne sera pas la première fois que l'on voit que le formatage rapide de Microsoft ne supprime pas grand chose.......le formatage rapide est de mise seulement sur des machines saines......en cas de pestes,la mise à zéro du disque ou le formatage de bas niveau sont les solutions ultimes....

le formatage de bas niveau est plutôt employé sur des disque défectueux.....ça permet une tentative de réparation.Beaucoup plus long et il faut s'assurer de ne pas avoir de coupure de courant...

@+

Posté(e)

Bonjour.

Je me permets d'intervenir sur ce sujet.

prenez une disquette d'installation Win98 ou faites vous la disquette plus

Tuto et fichier téléchargeable :

http://www.fokturgard.net/mega/modules/wfd...cid=7&lid=8

- Supprimer la partition NTFS avec delpart

- Créer une nouvelle partition FAT32, puis formatez la

- Installer W2K en convertissant vers le NTFS.

Essayez ceci avant de vouloir passer un bas niveau. Une autre possibilité serait de créer une partition en ext3 sous Linux. Puis utiliser le CD W2K (suppression partition inconnue, et refaire une NTFS).

Le low format est long suivant la taille du disque dur.

Cordialement.

Posté(e)

Allo Jok,LoTuS

LoTuS ,suitl es recommandations de Jok..........et ensuite si ca ne marche pas,il y a la mise à zéro à préconiser avant le bas formatage.....la mise à zéro se fait en rapport avec la marque de ton disque...et il y a souvent un outil permettant de le faire sur le site du fabriquant du disque............

Parfois mise à zéro et bas formatage sont synonyme chez quelques compagnies selon ce que j'en ai compris...

@+

• Tonton a modifié le titre en Virus à la pelle !