Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

re-instalation d'une clef usb wifi qui échoue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Suite à une mauvaise manipulation, (bougé le portable avec sa clef usb wi-fi et déconnection de celle-ci), j'ai du réinstaller ma clef D-Link.

dwl-g122.jpg

Je désinstalle le programme, je redémare mon ordinateur, j'insère le cd rom du fabriquant, j'installe mes drivers, je redémare mon ordinateur et ensuite je rebranche ma clef.

Les leds de fonctionnement s'allument et le led link reste allumé comme il le doit.

Mais le led transfert, lui reste désespérément éteint.

Alors je clique sur le programme de gestion de ma clef.

Au démarage du programme, j'ai différents messages d'erreur

AirGCFG.exe a généré des erreurs et sera fermé par window. Vous devez redémarer le programme. Un journal est en cours de création

AirG étant le programme qui fait fonctionner ma clef

Microsoft Visual C++ Runtime library

Runtime errror !

Program:C:\Program Files\ANI

ANIWZCS2 Service\W2CSKDR2.exe

Abnormal program terminator

ani et aniwz étant des utilitaires s'installant avec ma clef usb.

J'ai essayé à plusieurs reprises de désisntaler, ré-installer, rien n'y fait. :P

Je suis même passée par l'étape réparer window (win2000sp4) :P

Je ne sais plus que faire. :P

Auriez-vous une idée pour moi ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Boujour ma reine,

Personne pour t'aider alors ? :P

Qu'est ce que c'est que ce bordel ? :P

Vous n'avez pas honte les gars ? Vous devriez. :P:P

AirG étant le programme qui fait fonctionner ma clef
Le dessinateur de Tintin ? Tu nous fais marcher, là ! :P

Alors désinstalle tout ce qui concerne ta clé dans un premier temps. Ensuite tu passes un coup de ccleaner.

Tu te récupères les drivers de ta clé que tu dois pouvoir trouver sur le net. Ici, si je ne me suis pas trompé.

Ensuite tu branches ta clé pour qu'elle soit reconnue par windows avec les drivers que tu as téléchargés et décompressés au préalable.

Nous allons essayé de faire gérer ta connexion par windows. Si nous le pouvons et si tu le veux bien !

Je te dis tout ça, mais si cela se trouve, tout refonctionne comme avant... :P

Amicalement... :P

Ps: dans le pire des cas, cela fera un petit up. :P

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Merci mon chevalier

Dans ta démarche de me upper et de m'aider, je reconnais bien là ta gentillesse et ta serviabilité

Mais n'oublies pas que ce sont les vacances, et les aides moins disponibles. Alors ne te fâche, pas, cela ne va pas avec ton teint.

Plus sérieusement (quoique)

Je n'avais pas pensé à un coup de cleaner avant de réinstaller.

Le cd-rom d'instalation n'est pas suffisant tu penses ?

En cherchant plus loin, j'ai vu que j'avais des soucis de pilote pour ma carte ethernet, je n'arrivais plus à me connecter en filaire non plus.

Je viens de résoudre ce problème là. Les deux peuvent-ils être liés ?

Je vais allumer mon portable et essayer à nouveau.

amitiés :P

edit: Thorgal, pour te tenir au courant:

j'ai fait un ccleaner, j'ai redémaré mon ordi

j'ai inséré mon cd-rom, installé mon programme, redémaré mon ordinateur

après affichage du bureau j'ai inséré ma clef usb

:P ça marche pas !!! j'en suis au même point

Donc si quelqu'un a une idée.... Bienvenue :P

Modifié par manly
Posté(e)

Bonsoir manly,

Dans panneau de configuration --> Connexions reseau --> Clique avec le bouton droit sur la connexion reseau sans fil et choisis proprietes.

Dans l'onglet general chosis protocole internet (TCP/IP) et clique sur proprietes.

dans l'onglet general assure toi que c'est selectionné sur Obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.

dans l'onglet configurations alternative assure toi aussi que c'est selectionne sur adresse ip privée automatique.

clique sur OK puis OK.

Pour être sûr de tes paramètres de connexion.

Posté(e)

Tout cela est fait Thorgal, ce sont les .exe qui ne veulent pas fonctionner.

J'espère que je n'ai attrapé une s* dans mon pc à la caravane....

Déjà que je viens de désinfecter celui-ci et que je rame sur le portable des filles, pffffffffff un boulot à plein temps tous ces ordis.

Posté(e)

Bonsoir manly,

Dans la mesure ou ton navigateur a été mis en défaut, il faut manuellement remettre tout cela en ordre pour que cela puisse fonctionner. Donc regarde dans les options d'ie pour vérifier chaque élément concernant la connexion et surtout le mode de connexion. Tu pourras en faire autant pour firefox si tu l'utilises.

Amitié :P ...

Posté(e)

Bonsoir Thorgal, cela aussi est fait.

C'est en faisant tous ces contrôles que je me suis rendu compte que mon driver de ma carte internet avait un soucis et que je l'ai réparé.

Mon portable va sur internet par le système filaire.

Donc c'est vraiment du côté de D_link que le problème se pose.

smack:

Posté(e)

Bonjour Thorgal :P

Oui ma clef est bien reconnue.

Quand je redémare l'ordi après l'instalation des drivers, j'insère mon usb et window reconnait un nouveau matériel.

Il trouve ensuite que c'est ma clef wifi.

Et puis plus rien, le led qui clignottait sur ma clef s'arrête (activité) et mon statut ne change plus.

Si je veux ouvrir mon programme afin de chercher une instalation manuellement, j'ai le journal erreur.

Le programme doit être fermé car il a rencontré une erreur, et là je ne sais plus rien en faire. :P