Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut , alors voila , j'ai un PC portable Asus depuis 1ans (il est garanti 2ans) et depuis 2jours , lorsque je l'allume des lignes de pixels apparaissent sur tout l'écran le rendant illisible, et en plus le PC se bloque au niveau du chargement windows :cry

Je pense qu'il s'agit de la carte graphique qui a du griller , j'ai donc contacté Asus pour faire valoir ma garantie MAIS ils se disent non responsales des données présentes sur le DD et qu'il faut en faire une sauvegarde avant mais comment faire une sauvegarde lorqu'on ne peux acceder a windows? Car ce PC contient toutes mes donnés professionelles et je ne peux pas les perdre c'est .. vital .

Une idée? :P:P

voici une partie du mail de Asus :

"Cher Client, Le technicien a rejeté cette demande. Commentaire du technicien: 5988 Bonjour, Asus n'est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, pour cela veuillez faire une sauvegarde de vos données. "

Ils sont marrant eux "veuillez faire une sauvegarde de vos données" :P

Modifié par vlad44

Posté(e)

Salut,

La solution serait d'enlever le DD et de l'installer en esclave sur un autre PC.

Mais le problème est que si tu démontes ce portable, la garantie risque d'être perdue.

A+

Posté(e)

Salut GURU,

alors je viens de tester en reliant le moniteur de mon PC de bureau avec mon portable et c'et un peu mieux, deja je vois un peu plus clair MAIS il se bloque quand meme a la fin du chargement windows et a ce mment la en fait sur mon ecran de portable c'est completement brouillé et le moniteur de mon autre PC s'eteint carrement ... :P

Dilemne : ouvrir mon portable , recuperer le DD et le copier et ainsi garder mes donnée mais pas la garantie?

OU .... ? :P

Je suis perdu la ,mais au prix ou je l'ai acheté je trouve qu'ils pourraient faire un effort...

Posté(e)

Salut,

Dans ton cas (nécessité d'envoyer le PC en SAV et besoin vital de récupérer les données sur le disque), je ne vois rien d'autre que de brancher le disque dur sur un autre PC (attention de prévoir l'adaptateur 3.5"/2.5" si tu le branches sur une tour). La prochaine fois, il serait plus sage de prévoir des sauvegardes, car un disque dur aussi ça peut tomber en panne...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Sais tu de quel chipset vidéo il s'agit dans ton vaio ?

Peut être juste un problème de pilote ?

Les pilotes, tu peux les trouver sur le site constructeur.

Je pense que ça vaut le coup de savoir si, effectivement, la carte ou chipset vidéo est grillé.

Posté(e)

Pas mieux que Janus2fr, il faut sortir le disque et le lire sur une autre plateforme, en esclave sur un pc ou à travers un adaptateur USB/ disque portable, vu le démontage que cela implique (1 a 2 vis sur le boitier et peut être celle de l'adaptateur interne) ça passe sans problème, la garantie ne casse pas (sauf à faire défoncer les vis et encore..)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Et pour thorgal ; ce PC me sert pas mal pour jouer aussi , jeux du genre World of warcraft qui tire pas mal sur la carte graphique donc ca parait plus probable ... En ce qui concerne les pilotes CG eh bien comme depuis peu l'image se bloquait pendant le jeu et d'autres petits bugs graphiques j'avais installé le dernier pilote sana changement voir pire ,j'avais donc remis le pilote d'origine de la carte voila :P