Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CM ne reponds pas - et mettre entretoise ou non?


Messages recommandés

EntretoiseS faut-il en mettre ou pas ?

Bonjour,

J'ai un petit problème : je dois monter un nouvel ordi mais cette fois, dans le boitier Fusion que j'ai acheté 25€ environ (cdiscount)il n'y a pas la possibilité de mettre des entretoises avant de fixer la carte mère.

Le support sur le boitier est surélevé de façon à placer la carte sans entretoises.

Si je place des entretoises je ne suis plus en face des trous qui se trouvent au dos du boitier ( les connections externes de la carte mère).

Donc question : Le systeme est-il fiable sans entretoises ? Je ne veux rien griller. Peut-être avez-vous une idée ?

 

J'ai donc monté l'ordi et rien ne fonctionne même pas les ventillos.

La carte est-elle grillée ? ( Asrock P4VM890) Le néant ! je peux voir qu'il passe le courant car j'ai branché sur une prise USB un lecteur de cartes Mémoires je vois donc un petit point rouge et un vert. Voilà le seul signe de "vie" de cet ordi pentium 4.

Merci de me lire et de vos idées lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilyne,

 

question 1 : si la plaque support de ta carte mère comporte des bossages à l'emplacement des fixations, tu n'as évidemment pas besoin d'intercaler des entretoises.

Vérifie tout de même avant de brancher que le circuit imprimé au dos de ta carte ne soit pas en contact avec la paroi métallique du support.

 

question 2 : es-tu sûr d'avoir effectué tous les branchements de ta carte mère, notamment les boutons en façade ? Vérifie tout de même de ne pas avoir interverti deux connexions... et vérifie aussi l'interrupteur en effectuant un contact bref aux bornes de celui-ci à l'aide d'un trombone, on ne sait jamais... :P

Est-ce que ton alim correspond bien à ta carte mère ? Vérifie le nombre de broches sur ton connecteur et si celui-ci est bien inséré à fond (jusqu'au clic)....

Cette carte mère est neuve ? Il se peut qu'elle connaisse un défaut de fabrication.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...