Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test Antec tricool 80 mm.


Forester

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir.

 

Avec la chaleur de l'été, j'ai remarqué que les messages se centraient beaucoup sur des problèmes de ventilation, comment bien créer un flux d'air, quoi installer comme ventilateur, combien en mettre ? Enfin tant de questions auxquelles il est pas facile de répondre étant donné que tout cela dépend du matos utilisé, de la tour...

Pour ma part, j'ai fait l'achat récemment d'un antec tricool en 80 mm et je voulais vous donner mon avis pour ceux qui, éventuellemment, voudraient un peu plus d'air dans leur ordinateur.

Tout d'abord l'image, c'est celui ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028648.html

 

Je l'ai mis donc à l'arrière de mon ordinateur. J'ai fait un suivi par chronopost donc emballage très soigné ( toujours des cartons beaucoup trop grands pour l'objet mais bon :P ), pas de mode d'emploi fournit ce qui peut paraître regrettable étant donné que l'on est pas tous censé savoir installer un ventilateur mais installation finalement très simple avec quatre vis. Il est fournit avec un cable pour le brancher sur l'alimentation et un régulateur de vitesse, d'où le tricool = 3 vitesses.

Donc venons en au fait, simple à mettre, assez beau esthétiquement et facilement installable dans la tour, toujours moyen de fixer le cable avec le régulateur et le cable d'alimentation pour ne pas les voir pendre.

 

En vitesse basse : il est inaudible et vous fait perdre quelques degrès, moi personnellement avec mon matos décrit ci-dessous, j'ai réussi à passer de 40 pour la CM à 37, de 40 à 35 pour le processeur ( ce qui est normal étant donné ma petite tour et l'emplacement de cet antec juste à côté de mon ventilo de proc), de 40 à 38 pour le DD.

Pour faire bref, une perte de 2 à 4 degrès selon la taille de la tour.

 

En vitesse normal : audible, on entends bien quelque chose que l'on entendait pas avant. Les températures sont relativement proches que pour la vitesse basse, moi je l'utilise pour les jeux car étant absorbé dans le jeux, le bruit n'a pas d'incidence et de plus il permet aux composants de rester en dessous des 42 degrès sous NFS carbon par exemple.

 

En vitesse haute : bruyant, vraiment trop bruyant pour être utiliser dans une utilisation quotidienne malgré le fait qu'il permet un gain de 5 à 7 degrès en général. Même en jeux, il est trop bruyant pour ne pas l'entendre et donc je déconseille cette vitesse à part si vous laissez l'ordi allumé quand vous n'êtes pas présent, là c'est intéréssant vu que votre PC sera bien plus frais surtout par ces grosses chaleurs.

 

Donc pour résumer en deux points.

Points forts :

baisse de température conséquente.

esthétiquement soigné.

régulateur de vitesse

disponible avec led également.

 

Points faibles :

une vitesse haute quasi-unitilisable.

bruit vite important à cause du diamètre.

 

En bref, un ventilo que je conseille dans une tour pas trop grande avec des emplacements 80 mm, sinon opter pour des 120 mm qui feront moins de bruit, mais au final un assez bon rapport qualité/ prix vu que la baisse de degrès est bien au rendez-vous.

Je le conseille dans sa tranche de gamme. :P

 

Bonne soirée, en espérant avoir apporter ma petite contribution à cette partie du forum un peu délaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...