Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voilà, je suis en quête d'une nouvelle config en ce moment et je vois que quasiment tous les PC vendus maintenant sont des Dual Core. Mais j'ai remarqué que la fréquence indiquée est plus faible que pour les anciens processeurs

Par exemple, là, j'ai vu une config avec un Dual Core qui tourne à 1,66 GHz. Moi qui était habitué à mon 3GHz en processeur simple, ça me fait bizarre

Mais je suppose que on ne peut pas comparer une fréquence d'un Dual Core avec celle d'un Simple Core non ?

Alors voila, ma question va peut être vous sembler bête, mais est ce qu'un DualCore à 1,66 GHz est plus / moins / aussi puissant que mon P4 à 3 GHz ???

Merci pour vos infos !

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Grimmy,

Je me suis posé la même question. Le dual core (Core 2 Duo), même en plus petite fréquence, elle est bel et bien plus rapide que le pentium 4 3 ghz. En fait, ce n'est pas la fréquence en elle même qu'il faut comparer, c'est la vitesse de calcul, le traitement. Sans trop te prendre la tête, un bon petit core Duo 2 1,66 ghz, tu peux l'acheter sans blème...D'autant plus que ces procos sont très abordables au niveau prix

Bien à toi :P

Modifié par lolobxl
Posté(e)

Salut,

Incontestablement un DualCore à 1,66 GHz est plus puissant que ton P4 à 3 GHz.

Tu peux aller voir les différents benchs dans la section overclocking pour te faire une idée.

A+

Posté(e)

un petit site avec divers bench :

http://www23.tomshardware.com/cpu_2005.htm...&model2=226 là pour le bench d'un P4 3.0Ghz en PC3200 sur chipset 875P le score est de 3859

ici pour un core 2 duo, le E4300, plus petit CPU pour pc de bureau en C2D:

http://www23.tomshardware.com/cpu_2007.htm...2&chart=416 score de 4639 avec le même outils de test

bon certe il y a des histoire de configs plateformes différentes mais les tests effectués sont a peut près les même (surveiller les versions des logiciels !!)