Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AGP Fast write

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,si y a un qui connait comment activer le fast write sur la radéon 8500,qu'il m'explique car je cale sur le sujet.

J'ai activé le fast write dans le bios(abit kt7a)mais apparemment la carte AGP n'en tiens pas compte quand je fais un état des réglages avec Wcpuid ou Sisfoft qui me précise que le fast write est supporté mais pas engagé.

Est-ce un problème de pilote,bios ou simplement une bricole à faire dans la base?

Merci

SAS :?:

Posté(e)

beaucoup de gens ont constate une perte de perf et de stabilite avec les fast writes mais bon...

tu vas dans le BIOS, tu active l'AGP 4x et les fastwrites, puis tu boote win et tu installe les drivers VIA en "Turbo Mode", c'est normalement comme ca que ca marche, mais j'ai essaye une GF2GTS sur une Asus A7V133 et j'avais des plantages.... et pas de gain!

Posté(e)

Moi sur asus a7pro et geforce 2 pro, g pas vu de gains de perfs mais g pas vu de nouveaux bugs non plus. g active ds le bios et j'avais deja installe les VIA en turbo mode (en standart mode mon port agp tournait en 2X) et ca marche bien.

Posté(e)

Tu dois avoir des Tweakers pour ta Radeon qui doivent activer le Fastwrite... Je te parle pour les NVIDIA, mais à l'époque, pour certaines cartes Geforce256, (de marque Creative), ils livraient un petit logiciel qui gérait l'AGP Sideband et le Fastwrite...

Personnellement, je ne crois pas trop à leur efficacité, je pense plutôt que cela se gère dans le Bios DE LA CARTE GRAPHIQUE !!! Et s'il est désactivé par défaut lorsque tu achètes ta carte graphique, il te faut donc un Bios spécifique. Mais ce choix est très risqué, car cela peut te flinguer ta carte en cas de mauvaise manipulation... A bon entendeur, d'autant que le Fastwrite peut te faire gagner, aller, 5 images/s !!!!