Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je l'ai déjà signalé mais comme tout le monde ne lit pas tout (les lecteurs assidus voudront bien m'excuser):

"Nous allons répéter, répéter et re-répéter :

Le nettoyage forcené de la base de registre est une ineptie ! Vous n'obtiendrez strictement rien de plus en vitesse de votre ordinateur - strictement rien (ou des pouillèmes de pico-secondes gagnés par an, rien de plus). Je suis, nous sommes, de plus en plus persuadés qu'il faut modérer fortement l'usage de ces outils qui causent plus de problèmes qu'ils n'apportent d'aide et qui sont totalement dévoyés si leur usage est une recherche de performances - C'EST FAUX ET DANGEREUX ! Les scories laissées lors de désinstallations pas très propres peuvent être gérées avec prudence avec JV16 mais les "nettoyages" à la hussarde sont des folies.

Le compactage de la base de registre peut être exécuté sans problème (JV16 ou RegCompact etc. ...) "

Source: Pierre sur Assiste http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17020

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Hello Saclès,

La question posée est"On m'a dit que il fallait nettoyer la base de registre quand on désinstallait des éléments pour faire le ménage."

Pas grand chose à voir avec un"nettoyage forcené" ,il me semble.

Parce que l'on sait les problèmes posés par les scories de logiciels incomplètement désinstallés.

Posté(e)

Bonjour Sacles,

Effectivement, je suis d'accord avec toi et aussi avec pear.

J'avais mis ce message d'avertissement:

Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la BDR avant toute manipulation

Mais, j'aurais pu développer un peu plus cet avertissement.

A+

Pour pear,

Je crois que oui avec O.F..... :P

Bonne soirée pear.

Posté(e) (modifié)

Re,

Il faudrait donc définir quels sont les logiciels qui font un nettoyage forcené, hard et un nettoyage soft. Comment les distinguer?

Forcené ou pas, il ne faut pas s'attendre à des miracles suite aux nettoyages de la BDR (je n'ai pas conseillé de ne jamais le faire). C'est bien cela le fond du message de Pierre.

Quand on voit fleurir des logiciels à gauche et à droite qui vous promettent une BDR plus blanche que blanche, je me méfie.

Hourra, le VeryVeryGoodCleanerRegistry 3.41 m'a découvert 5 clés de plus que le logiciel MachinCleanerRegistry 2.0.6. Et ce sera jusqu'à celui qui en effacera le plus et ... plantera le système. "Help ...".

J'ai donc simplement voulu attirer l'attention sur les dangers de manipuler sans précaution cette fameuse BDR.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la BDR avant toute manipulation

Effectivement, c'est un conseil judicieux.

Elle sera la bienvenue en cas de problème ... à condition d'y avoir accès.

En résumé, pour cette BDR, utilisez des outils qui ont fait leurs preuves.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je l'ai déjà signalé mais comme tout le monde ne lit pas tout (les lecteurs assidus voudront bien m'excuser):

"Nous allons répéter, répéter et re-répéter :

Le nettoyage forcené de la base de registre est une ineptie ! Vous n'obtiendrez strictement rien de plus en vitesse de votre ordinateur - strictement rien (ou des pouillèmes de pico-secondes gagnés par an, rien de plus). Je suis, nous sommes, de plus en plus persuadés qu'il faut modérer fortement l'usage de ces outils qui causent plus de problèmes qu'ils n'apportent d'aide et qui sont totalement dévoyés si leur usage est une recherche de performances - C'EST FAUX ET DANGEREUX ! Les scories laissées lors de désinstallations pas très propres peuvent être gérées avec prudence avec JV16 mais les "nettoyages" à la hussarde sont des folies.

Le compactage de la base de registre peut être exécuté sans problème (JV16 ou RegCompact etc. ...) "

Source: Pierre sur Assiste http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17020

Salut.

Allo

Je suis 100% d'accord avec Sacles

voici un autre extraits de texte

http://mywebpages.comcast.net/SupportCD/XPMyths.html

"Reality - "A few hundred kilobytes of unused keys and values causes no noticeable performance impact on system operation. Even if the registry was massively bloated there would be little impact on the performance of anything other than exhaustive searches."

- Mark Russinovich, Ph.D Computer Engineering, Microsoft Technical Fellow - Source

Notes - "Registry Cleaners can fix problems associated with traces of applications left behind due to incomplete uninstalls. So it seems that Registry junk is a Windows fact of life and that Registry cleaners will continue to have a place in the anal-sysadmin's tool chest, at least until we're all running .NET applications that store their per-user settings in XML files - and then of course we'll need XML cleaners."

- Mark Russinovich, Ph.D Computer Engineering, Microsoft Technical Fellow "

Jouer dans le registre c'est jouer avec le feu.......le seul nettoyage que je préconise est le nettoyage manuel avec le chercheur du registre avec JV16...et meme là,c'est quand meme risqué ....

j'ai eu plusieurs tres mauvaises aventures avec les nettoyeurs :P .....pour moi,c'est le moins possible de ces soft de registre

Les seuls fois que je serais enclin a utiliser ceux -ci pour le nettoyage automatique serait si je rencontrerais un problème pour ma part insolvable et qu'un possible nettoyage automatique pourrais règler....ou corriger des erreurs....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Ben maintenant je suis vachement avancé.

y en a un qui me conseille de faire une sauvegarde de BRD et l'autre qui écrit qu'il faut pas faire de nettoyage hard pour gagner des picosecondes !!!!!!

Y EN A UN QUI PARLE FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!!

QUE DOIS JE FAIRE ????

Je fais JV 16 : OK

Mais votre BRD je la sauvegarde comment ?

Et si ca plante comment je la restaure ??

merci de votre aide en m'expliquant avec CLARTE ET EN FRANCAIS (j'ai jamais pratiqué le dialecte étrange que vous parlez) ce que je dois faire ...

Savant fou

et plus ca va plus y vont me rendre fou.

Posté(e) (modifié)

1:va lire les articles...ensuite tu décideras ......tu connais deja mon idée sur le nettoyage :P

2:si tu fais un nettoyage du registre,fait une sauvegarde du registre (je te donnerai les indications dans quelques

minutes

3:si ca plante ,alors ca va dépendre comment ca va planter.........il y aura seulement à ouvrir ta sauvegarde du registre pour que la corrompue soit remplacée.........en autant que tu puisses y avoir accès ...là est peut etre le problème..........

edit:

Démarrer

Executer/regedit

Fichier/Exporter

Nom du fichier(tu mets la date ou autre chose a ton choix)

(va voir en bas à « etendu de l'exportation » et tu choisis « tout » )

et tu envois ta sauvegarde soit sur ton bureau ou une autre place à ton gout

bonne chance

Modifié par Zonk
Posté(e)

ok j'ai lu,

en fait sur mon pc il y eu nombreuses désinstallation.

j'ai installé jv 16 et j'ai regardé le tutorial de vercingétorix (très bien fait effectivement).

jv me donne environ 500 hot key toute en verte.

je fais quoi ??