Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

import "module perso"


Quetzalcoatl

Messages recommandés

salut, je débute, de chez débute, la programation, je m'éssaye à python..

 

j'ai téléchargé python, et un editeur très bien, PyScripteur,

 

tout vas bien, ou mieux grace a PyScriter

 

mais j'ai un problème avec la fonction import..

 

je crée un module, je dois l'enregistrer..

pour l'instant j'ai mis ce bout de code dans mes fichiers ou j'enregistre mes bouts d'essais

 

problème, pyscripter ne trouve pas le module

import mon-module

 

j'ai regarder dans la gestion des path de PyScripter et ai ajouter le dossier ou se trouve le module

 

mais toujours rien.

 

j'ai fait le tour du net, et les solutions sont ecrite en language machine par des pros de python

en fait ce truc ne semble pas être très très clair..

 

question.. je fais un bout de code, un module, ect, ou dois-je enregistrer ce bout pour qu'il soit trouvable par le reste du code

via la fonction import..

 

question.. il y a t-il une limite de fonctionalité a cette capacité d'import de fonction courante,

ou est-il possible de tout segmenter en petit bout, pour ne faire, au final qu'un petit fichier..

 

PS je suis sous win XP, mais je pense pas que cela soit ici un problème.. :P

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie sloshy.. tout le problème etait dans le repertoire courant et comment l'appeler..

 

j'ai trouvé une astuce pas très propre, mais qui fonctionne, au moins pour les images sous Tkinter et PIL

 

from os import chdir