Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Linux pour surfer ?


manly

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela dit, peut-être que DamnSmall ferait également l'affaire ?

Sur le site de E-Live, j'ai vu ceci :

La configuration minimale pour Elive est est un processeur a 100 Mhz et 64 MB de RAM , Mais le minimum recommandé est de 300 Mhz et de 128 MB de RAM

Ceci me fait poser la question.

Si je tourne avec un ordi de 64 MB de Ram, je ne peux pas essayer un live cd car window me prend déjà pas mal ?

Ou je ne comprends rien ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Merci Lol.2.Lol pour tes définitions, je commence à comprendre un peu mieux.

Puis j'ai été voir sur Wiki où j'ai trouvé pas mal d'explications aussi.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je tourne avec un ordi de 64 MB de Ram, je ne peux pas essayer un live cd car window me prend déjà pas mal ?

 

Le live cd a un fonctionnement indépendant : Windows d'un coté sur le disque dur, Linux de l'autre en ram / des fichiers temporaires :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silfeed

 

J'ai été voir plusieurs captures d'écran de différents linux: xunbutu, zenwalk (que je trouve très beau ) et une chose me tracasse; tous les screen que j'ai vu sont en anglais. Tous les linux sont en anglais ?

suis embêtante hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir testée, Toutou Linux tourne avec 64MB en RAM et est en français :P (une des seules pour petite config à ma connaissance... ^^)

 

Après celui ci, j'arrête... :P

bonjour,

je confirme c'est la distri qu'il faut apres il sera temps de changer . de plus toutou fonctionne soit en live ou installe donc tu teste , tu n'aime pas tu jettes .

a+

ps : maintenant j'arrete , et puis non il y a aussi shinux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, vous insistez. :P

Je vais voir votre toutou (je lui donnerai un sucre en passant )

Je suis occupée à le télécharger sur le site. j'ai pris la version 02-17X; j'espère que c'est la bonne.

Ensuite je vais graver l'image comme expliqué sur le tuto.

J'ai déjà demandé à mon bios de booter sur le lecteur cd, de ce côté là, cela ne devrait pas poser problème.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pour ceux qui voudraient savoir d'où je sors ça : j'ai tenté d'installer l'un des Linux "faciles" (Ubuntu, Mandriva, OpenSuse, Linspire, eLive) sur une bécane équipée d'un Celeron 233 et de 32Mo de RAM... eLive est celui qui s'en est le mieux sorti, qui ne mettait pas 10 minutes à booter, et qui ne donnait pas l'impression de ramer à l'utilisation)

Salut,

 

ben c'est pas les distros grand public que tu as testé qui sont en cause mais leurs interfaces...

Debian ou Gentoo avec ces deux interfaces non plus tu ne pourras pas les faire tourner sans attendre des plombes. C'est Gnome et KDE qui ne sont pas du tout faits pour tourner avec 32mo de Ram. Tu ne passeras aucune distro avec ces deux interfaces sur aussi peu de ram, c'était même pas la peine de tenter...

 

Sinon, perso je conseille aussi Toutou Linux, la version francisée de Puppy Linux.

Modifié par jarjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben c'est pas les distros grand public que tu as testé qui sont en cause mais leurs interfaces...

Debian ou Gentoo avec ces deux interfaces non plus tu ne pourras pas les faire tourner sans attendre des plombes. C'est Gnome et KDE qui ne sont pas du tout faits pour tourner avec 32mo de Ram.

 

dernièrement j'ai tenter de mettre une mandriva sur le laptop de mon frangin, je me dit qu'avec presque 512mo de ram ca devrai passer sans problème ... et bien non ! une fois installer je constate qu'a la lecture d'une vidéo il y a de grosse latence (ce qui n'est vraiment pas agréable) je ne me rappel plus combien ca me bouffait au total (j'etait surement a plus de 250mo de ram)

et la je termine justement une gentoo avec kde sur la meme machine ...

fbn29p3m.png

une 40aine de mo alors que même une mandriva avec xfce me bouffait facilement 3 x plus

d'ailleurs j'ai lu récemment dans un article sur xfce qu'on peut observer des différence d'une 40aine de mo de ram a plus de 200

donc il faut voir comment sont construit les paquetages, quels patchs sont utilisé ...

 

ok une interface y fait beaucoup .... mais franchement j'irai presque jusqu'à dire qu'une mandriva même avec le plus minimaliste des wm ... avec 32mo de ram ... laisse tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernièrement j'ai tenter de mettre une mandriva sur le laptop de mon frangin, je me dit qu'avec presque 512mo de ram ca devrai passer sans problème ... et bien non ! une fois installer je constate qu'a la lecture d'une vidéo il y a de grosse latence (ce qui n'est vraiment pas agréable) je ne me rappel plus combien ca me bouffait au total (j'etait surement a plus de 250mo de ram)

et la je termine justement une gentoo avec kde sur la meme machine ...

fbn29p3m.png

une 40aine de mo alors que même une mandriva avec xfce me bouffait facilement 3 x plus

d'ailleurs j'ai lu récemment dans un article sur xfce qu'on peut observer des différence d'une 40aine de mo de ram a plus de 200

donc il faut voir comment sont construit les paquetages, quels patchs sont utilisé ...

 

ok une interface y fait beaucoup .... mais franchement j'irai presque jusqu'à dire qu'une mandriva même avec le plus minimaliste des wm ... avec 32mo de ram ... laisse tomber !

Non JMan que 40Mo avec du KDE!! Hallucinant!

Moi c'est ce que je fais aussi avec mon Xfce!

Enfin bon quand t'a installé KDE, t'as pas du tout mettre, t'as mis que le noyau non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Passer à Linux pour surfer ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...