Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Linux pour surfer ?


manly

Messages recommandés

ben c'est pas les distros grand public que tu as testé qui sont en cause mais leurs interfaces...
Alors, pour info et pour te remercier d'avoir levé un troll, je préciserai que les soucis n'étaient pas forcément tous liés à la lourdeur du bureau par défaut mais aussi (et un peu trop) à la détection du matériel (complètement foireuse sur Mandriva, je n'arrivais même pas à booter sur le CD d'install malgré l'utilisation de matos tout ce qu'il y a de plus standard - chipset intel 440LX, carte graphique S3, carte réseau 3Com, etc. -) et à certains choix de configuration (charger les modules PCMCIA obligatoirement ?!? lancer tous les daemons possibles et imaginables ?!?) qui rendaient l'installation pénible voire impossible...

Evite d'essayer de me convaincre que mes soucis étaient liés à mes choix d'interface utilisateur et pas aux choix des développeurs de ces distros, tu vas perdre ton temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non JMan que 40Mo avec du KDE!! Hallucinant!

Moi c'est ce que je fais aussi avec mon Xfce!

Enfin bon quand t'a installé KDE, t'as pas du tout mettre, t'as mis que le noyau non??

non je n'ai pas "tout mis" juste ce qu'il faut pour qu'il puisse tout faire comme sur son windows xp sans qu'il ai l'impression d'avoir un os plus compliqué (donc toutes les périphériques sont opérationnels des quel sont brancher (donc ça veux dire qu'il y a des processus qui les attendent tout le temps ce qui veu dire que je pourrai encore gratter un peu :P ))

si un jours ca te tente de passer a kde je te laisse dans un coin ma config de portage si tu veux une base :

 

je suis sur le profile 2007.0/desktop

/var/lib/portage/world

/etc/make.conf

/etc/portage/package.use

/etc/portage/package.keywords

je crois qu'il y a à peu pres tout sur ces 4 fichiers de configuration. bien sur, a lire et a adapter selon ce qu'on veux :P

le reste c'est des petites bricoles ... je ne me suis pas amusé a pousser le vice a fond :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

afin de vous tenir au courant

J'ai essayé de démarer avec le cd live de Toutou Linux, pas moyen.

Mon portable bloque dans la reconnaissance du matériel.

En allant chercher sur google, j'ai vu que mon portable serait compatible Generic et ReadHat6.1

Pourriez-vous m'en dire plus ?

Peux-t'on les trouver en français ?

Merci.

edit méchant lapsus dans une faute de frappe :P

edit2: je ne trouve rien de compréhensible pour moi concernant ReadHeat6.1

J'ai été voir sur le site de Dam Small Linux, je ne trouve pas de lien pour télécharger un live cd :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des miroirs pour Damn Small Linux

Lien direct vers l'iso de DamnSmallLinux 3.4

Le hash md5 du fichier est le suivant :

6d14c934e35b936b528a35098a38e9ac  dsl-3.4.iso

(ce hash permet de vérifier que le contenu du fichier téléchargé est bien identique à celui d'origine)

 

Au passage, ce n'est pas parce que ton matériel est vieux qu'il faut croire sur parole les gens (?) qui te disent d'intaller un OS qui est sorti en septembre 1999...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kewlcat.

Au passage, ce n'est pas parce que ton matériel est vieux qu'il faut croire sur parole les gens (?) qui te disent d'intaller un OS qui est sorti en septembre 1999...

En fait j'ai trouvé sur le web une liste des ordis compatible linux.

Je n'ai pas pensé à ouvrir le fichier source afin de voir de quand date la dernière mise à jour...

 

En attendant les réponses, j'ai continué à chercher, et j'ai trouvé ceci:

Xubuntu peut s'installer avec seulement 64 Mo de RAM, mais il y a quelques astuces.

(Note: L'installation n'est pas abordée en détail. Seuls quelques points d'achoppement sont détaillés.)

Il est impératif de prendre la version "alternate" du CD d'installation de Xubuntu: xubuntu-7.04-alternate-i386.iso

( MD5: d38e78d8a8b6e8e43ded19cdaa2d0361 )

(Autres sites miroir: http://www.xubuntu.org/get )

Mais comme je ne trouve pas de cd-live, je vais essayer de l'installer dans mon ordinausore. :P Pourtant je sais que ubuntu fait des cd-lives, en ayant un...

A moins que Dam Small Linux ait un dc-live à proposer.

Car je préfère tester avant d'installer. :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

suffit de virer l'acpi pour les portable pour le le live cd fonctionne .

il faut entre les ordre au boot

linux acpi=off noapic pci=noacpi nolapic

mais c'est en fonction du live regarde dans l'aide du boot

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai lu vos réponses trop tard.

Je suis occupée à installer xubuntu sur mon portable.

Je vois que le disque est partitionné, ça veut dire que je vais perdre toutes les informations qui étaient dessus ?

Damn Small Linux est un LiveCD ...

Pour le Damn Small Linux, je tombe sur des pages remplies de dossier. C'est quoi qu'il faut prendre comme dossier ? ou fichier ?

 

bonjour,

suffit de virer l'acpi pour les portable pour le le live cd fonctionne .

il faut entre les ordre au boot

linux acpi=off noapic pci=noacpi nolapic

mais c'est en fonction du live regarde dans l'aide du boot

euh Jeanbi, c'est quoi l'acpi, on trouve ça ou?

Je vois ton explication, mais dans les ordres du boot, tu as le temps de changer qq chose ?

Car j'ai l'impression que ça va un peu vite pour intervenir non ?

L'aide du boot ? F1 comme sur tous les ordi ?

Mais le fait de lancer le cd-rom ne lance pas tout le programme ?

pffffffffff suis nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je fais un nouveau post.

j'ai essayé:

zenwalk live cd, sans succès

xunbutu qui m'a repartitionné le dd puis a stoppé

dsl livecd qui ne fonctionne pas non plus

toutou linux qui ne fonctionne pas non plus.

J'ai suivi tous vos conseils, acpi=off aussi et RIEN ne fonctionne :P

JMann et Silfeed et d'autres encore que je remercie ici m'ont aidée sur le #, sans résultat.

J'ai un soucis entre autre avec toutou linux avec les autorités :P

Je ne sais plus que faire.

Bonne nuit, je lirai vos suggestions s'il y en a encore demain. :P

Merci

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite d'essayer de me convaincre que mes soucis étaient liés à mes choix d'interface utilisateur et pas aux choix des développeurs de ces distros, tu vas perdre ton temps :P

nan... j'essayerai pas, j' me souviens de toi maintenant (je viens rarement ), t'es le vilain anti-mandriviste du coin... :P

tout de même, vouloir faire tourner kde ou gnome avec 32mo de ram, ça relève un peu du nawak, mandriva ou pas.

 

perso sur ma debian avec kde, j'ai directe 200mo de bouffé dès le démarrage et on peut pas considérer que debian est le genre de distro (style mandriva mais aussi ubuntu ou mepis etc ) à te lancer quinze mille trucs non voulus...

 

sinon, je vois pas où est le troll dans le fait de dire que l'interface y est pour beaucoup dans l'utilisation de la ram. c'est pas pour rien si les distros dites light n'utilisent ni gnome ni kde.

Modifié par jarjar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Passer à Linux pour surfer ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...