Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Passer à Linux pour surfer ?


manly

Messages recommandés

Et moi je n'ai pas accès au chan ; je suis au travail et c'est bloqué...

 

Bon ce que moi je peux proposer c'est de passer ce soir (comme c'était convenu en fait :P ),

et de rajouter une partition swap.

Enfin si Zenwalk plante... ^^

 

Voila, plus, je ne sais pas faire. Mais je le ferai avec plaisir! :P

 

Si quelqu'un pouvait la prévenir sur le chan ou autre, ce serait cool.

Car si elle se connecte pas ici, moi je sais pas la joindre! :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es bloqué avec zenwalk-core ?

losrque tu as lançé l'install, losrque tu te trouves sur les premières manip à effectuer en ligne de commandes commence par

networkconfig --> pour paramètrer ta connection

pour installer xorg --> netpkg xorg (à vérifier que les dépendances t'installent xorg-drivers et xorg-fonts-scalable)

ensuite saisis xorgconfig pour créer un fichier xorg.conf

netpkg xfce4 --> installation de l'interface graphique xfce4 ou autre de ton choix

netpkg gdm --> pour installer le gestionnaire de connexion ( la boite de dialogue te demandant ton login et passe )

ensuite exécute videoconfig --> pour choisir le runlevel 4 (pour justement démarrer directement en graphique)

puis reboot.

 

Si tu trouves ça un peu compliqué pour débuter, installe la zenwalk complète et suis la procédure d' installation

Bonne chance et que la force soit avec toi :P

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neos, Jman, Silfeed.

Le linux non graphique ne me convenait pas, alors j'ai abandonné, car le but est pour mes filles chatter et surfer. Donc, il ne faut pas de commande trop difficile.

J'essaye avec absolute.

Mais je coince avec chdisk

Il a l'air prévu lui aussi pour les petites config.

Je vous tiendrai au courrant.

 

edit: je suis occupée à me faire une vraie collection de cd-live.

Moi qui pense à faire des double boot sur mes ordis, ça aidera... :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croire que sur une distrib minimaliste on se contente de mettre un environnement graphique plus léger c'est ce fourer le doigt dans l'oeil bien profond

C'est des longues heures de recherches a comparer différent logiciels, différentes façons de compiler ou de les configurer ... des petites économies qui additionner en font des grosses ...

ben ça... je suppose que c'est pour les néofites que tu fais cette remarque... pour bibi, je le prendrais presque mal...

ça fait un p'tit moment déjà que je connais linux et des distros, grand public ou pas, légères ou pas, quelque soit l'interface, j'en ai testé à la pelle...

donc oui, évidemment que le choix des logiciels y est aussi pour beaucoup, mais avant de choisir les logiciels, les gars commencent par se demander pour quelle interface ils vont opter. quand on voit ce que bouffe kde et gnome, c'est la première chose qu'on cherche à réduire.

 

Ca dépend comment tu fais ton install... J'ai installé une Slackware l'autre jour en utilisant (pour une fois) l'option "full", eh bin j'ai pas été déçu du voyage ! Il faut une bonne minute pour booter ; à comparer à la vingtaine de secondes que ça prend sur une même Slackware avec un noyau perso et des packages soigneusement sélectionnés...

 

Le troll vient de la formulation qui semble laisser croire que c'est uniquement Gnome et KDE qui sont responsables de mon incapacité à installer l'une des distribs citées sur une config "pas récente".

sous debian y a pas d'options full ou pas, tu choisis tes paquetages en fonction de l'utilisation que tu vas faire de ta bécane. donc par défaut, très peu de chose sont installés mais pour autant kde ou gnome bouffe un max eux quand ils sont installés.

 

sinon, je peux te retourner le compliment: le troll vient de celui qui laisse penser qu'une install foireuse de mandriva ou d'ubuntu sur 32mo de ram n'est pas due aussi à l'interface. alors soyons sport, considérons qu'aucun de nous n'a voulu troller...

 

aller, a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On a réussi à avoir un bureau avec Elive, mais ça rame grave :P

Pas moyen de lancer le gestionnaire d'installation.

On a eu plusieurs messages:

UDEVD-EVENT [2407] : run_program : exec of program' /etc/init.d/hdparm' failed

et aussi

FATAL ERROR could not open acpi regenerating status failed /proc/acpi/toshiba/keys

Plus bas, mais on a traduit au moment même

Assures vous que les options acpi sont activées dans le Kernel (ou qq chose dans le genre :P )

 

Avec toutou Linux on a eu ce message d'erreur ci

après la ligne Toutou linux examine votre matériel veuillez patienter......

Calling int 0X15 (f000 : f859)

EAX is 0x5f09 (en deux exemplaires )

 

Si quelqu'un pouvait avoir une ou deux pistes.....

 

Pour zenwalk, les commandes de neos ne fonctionnent pas car dans le user, pas moyen de se logger en Root (le password n'est pas accepté ). En user les commandes ne sont pas acceptées.

 

Je croyais qu'il ne fallait pas être ingénieur pour installer Linux :P

 

Mon pc bloque, pas moyen , on y a travaillé à deux toute la soirée.

Merci Silfeed.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai pour les laptop toshiba il y a une serie de modules spécifique dans le noyau :-/

 

toshiba.jpg

 

Pas sur qu'ils soient compiler dans le kernel d'elive

 

tu pourrais récapituler le distrib que tu a réussi a passer la phase d'installation stp ?

 

Pour zenwalk, les commandes de neos ne fonctionnent pas car dans le user, pas moyen de se loguer en Root (le password n'est pas accepté ). En user les commandes ne sont pas acceptées.

Peut etre que comme sur ubuntu il n'y a pas de compte root et qu'il faut passer par sudo pour avoir les privilege de root ... je demanderai demain a neos

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silfeed.:P

Avec plaisir! J'ai passé une excellente soirée en votre compagnie! :P :P

 

tu pourrais récapituler le distrib que tu a réussi a passer la phase d'installation stp ?

En fait, Elive est la seule qui nous a affiché un bureau. (Bien vu Kewlcat!)

Mais passé ce stade, c'est la ram qui ralentit tout apparement...

Même en ayant rajouté une SWAP au préalable via Gparted (est ce qu'elle est prise en compte par la distro cette SWAP d'ailleurs? Il me semble que non...) rien n'y fait.

 

Concernant Zenwalk Core :

Peut etre que comme sur ubuntu il n'y a pas de compte root et qu'il faut passer par sudo pour avoir les privilege de root

Il n'acceptait pas le password après un sudo su... on a essayé une bonne vingtaine de fois :P

 

J'ai essayé le sudo (classique...) pour les commandes de neos, pas moyen ; No such command ou qqch comme ca. :P

 

Donc ce qui pourait être intéressant, c'est de savoir comment installer Elive sans passer par l'interface graphique (qui freeze le pc), ou bien comment ajouter une interface graphique à Zenwalk Core avec les lignes de commandes, car celles de neos ne fonctionnaient pas.

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Me voilà newbie (si j'ai bien lu c'est comme ça qu'on dit non ?)

En suivant vos conseils éclairés, j'ai pu installer linux sur mon portable.

Vous avez tous eu une patience d'ange avec moi.

J'ai installé zenwalk 4.6,le "red pil", en passant directement par le cd-rom d'installation.

 

J'aurai bien encore quelques conseils à vous demander, mais je mettrai un nouveau post. :P

Celui-ci me semble résolu. :P

Je vous remercie tous de votre aide, sans vous je n'y serais jamais arrivée. :P

Grâce à vous, nous allons tous et toutes découvrir ce nouveau monde qu'est le libre.

Et si cela me plaît vraiment, je passerais bien en dual boot sur mon pc.

:P à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Passer à Linux pour surfer ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...