Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours sous XP, mon pare-feu Ashampoo semblait laissé tout passer ... je l'ai donc désinstallé et j'ai mis PC Tools Firewall Plus qui est basé sur look' n stop.

Et toujours impossible de filtrer les applications: si j'interdis à des applications d'accéder au réseaux / Internet, et bien elles ne sont ni stoppées, ni même enregistrées dans les journaux. :P J'ai donc essayé un troisième Pare-feu: Kerio .... pas mieux !

Je ne comprends pas. Avast ne trouve pas de virus, et je nettoie régulièrement avec Spybot et Adaware.

Lorsque j'installe un nouveau pare-feux, je désactive avant celui de XP pour éviter tout conflit.

Sinon mon système semble est à jour et stable, et les anti-virus et autres anti-spyware ne trouvent rien.

Y a t il des virus connus qui désactivent les pare-feux ? :P

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide. :P

Modifié par Toutatis

Posté(e)

bjr toutatis,

pour ma part, j'utilise bitdefender internet security depuis qques semaine sans problemes (si tu veux tester).

si ton anti-virus ne trouve rien, tant mieux, c que ton PC est propre

par contre, pour le pare-feux, c etrange

essaye qques chose : telecharge PC security test 2007 et installe-le: http://www.01net.com/telecharger/windows/S...ches/50112.html

ensuite, fais ton test pour connaitre ta securité. a la fin du test, ferme ton prg et fais une analyse anti-virus, il devrais trouver un fichier dans program files/system

ma faible connaissance de l'informatique pourra-t-elle t'apporter reponse a ton probleme

@+

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Test de pare-feu (protection vis-à-vis de l'extérieur):

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Cliquer sur Proceed puis sur All Service Ports.

Résultats?

Salut.

Merci pour vos conseils.

Voici le résultat de grc.com:

----------------------------------------------------------------------

GRC Port Authority Report created on UTC: 2007-08-07 at 15:56:13

Results from scan of ports: 0, 21-23, 25, 79, 80, 110, 113, 
						119, 135, 139, 143, 389, 443, 445, 
						1002, 1024-1030, 1720, 5000

0 Ports Open
2 Ports Closed
  24 Ports Stealth
---------------------
  26 Ports Tested

NO PORTS were found to be OPEN.

Ports found to be CLOSED were: 21, 22

Other than what is listed above, all ports are STEALTH.

TruStealth: FAILED - NOT all tested ports were STEALTH,
			   - NO unsolicited packets were received,
			   - NO Ping reply (ICMP Echo) was received.

GRC Port Authority Report created on UTC: 2007-08-07 at 15:58:36

Results from scan of ports: 0-1055

0 Ports Open
3 Ports Closed
1053 Ports Stealth
---------------------
1056 Ports Tested

NO PORTS were found to be OPEN.

Ports found to be CLOSED were: 20, 21, 22

Other than what is listed above, all ports are STEALTH.

TruStealth: FAILED - NOT all tested ports were STEALTH,
			   - NO unsolicited packets were received,
			   - NO Ping reply (ICMP Echo) was received.

Toutefois je pense que le problème n'affecte que le filtrage logiciel: en effet, par exemple dans PC Tools Firewall Plus (comme avec les autres FW) lorsque je vais dans "Activités" / "Applications actives" : il n'y a rien dans la liste alors que j'ai bien des appli en cours d'execution (firefox, OpenOfice etc...), et bien sur si je demande qu'une application soit filtrée ou bien historisée dans le journal, le filtre ne marche pas ... :P ( j'ai aussi réinitialisé la pile Winsock )

Je précise que j'utilise aussi PC Tools Firewall Plus sur mon portable (XP) et tout marche très bien.

Modifié par Toutatis
Posté(e)
Toutatis, si tu te connectes à Internet via un routeur, vois ceci:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106502

Salut.

Merci pour ce lien très intéressant. :P

Mais mon problème n'est pas le filtrage des ports, mais bien le filtrage des applications ouvertent sur XP et qui tentent d'accéder au réseau / internet. Les 3 firewalls essayés ( séparément !) ci-dessus, sont devenus subitement "aveugles" aux applications locales accédant au réseau. Je pensais à un éventuel virus ou autre ayant modifié la pile Winsock que j'ai réinstallé, mais rien n'y fait ! Le plus bizarre c'est que le filtrage IP marche bien, alors que la liste des applications activent reste vide :P . Ce problème ne concerne pas mon routeur (Linux) qui semble très bien fonctionner comme les autres postes du réseau local. J'ai fait de multiples recherches à ce sujet sur Google sans succès, et j'ai donc essayé un autre FW: Zone alarme 7 qui lui filtre correctement les applications :P . Ne souhaitant pas utiliser ZA, j'ai donc réinstallé PC Tools Firewall Plus , mais toujours le même problème. :P Suis-je condamné à utiliser ZA ? :P

Merci de vous être intéressé à mon problème. :P

Posté(e)

Bonjour,

Toutatis, effectue donc un essai en désactivant temporairement le proxy d'Avast!, c'est-à-dire le bouclier web : Il y a de fortes chances que ce soit le responsable :P

Si le contrôle des applications redevient fonctionnel, c'est que les firewalls que tu as utilisés ne sont pas configurés pour filtrer les connexions locales.

Posté(e)

Bonjour,

Même en désactivant de bouclier Web d'Avast aucune application n'apparait dans "Activité / Applications actives" de PC Tools Firewall Plus. Même en désinstallant Avast ! C'est incompréhensible, surtout que j'ai la même configuration qui fonctionne parfaitement sur une autre machine. :P

Posté(e)

Bonjour,

Et bien si tu assures que le résultat est le même après désinstallation d'Avast!... Je ne vois pas.

Surprenant, même, car c'est un problème classique avec Avast!.

Peux tu nous donner la liste des autres programmes de sécurité que tu utilises, pour voir s'il n'y en a pas un qui utilise aussi un proxy local? (par ex WebWasher, Proxomitron, Spyblocker, etc)