Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai sans arrêt, depusi hier (sans aps pourquoi) un message à la fermeture de Outlook express qui me demande si je veux compacter mes messages;

En cherchant comment ne plus avoir de message, j'ai trouvé ceci (en dessous) .

Mais, voila, comment on fait exactement un "script" svp?

Merci de vos explications...

Dim WSHShell

Dim strIdentite

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

strIdentite = WshShell.regread ("HKCU\Identities\Last User ID")

WshShell.regwrite "HKCU\Identities\" & strIdentite & "\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Compact Check Count",0,"REG_DWORD"

WshShell.Run "msimn.exe"

Set WshShell=Nothing

' Fin du script ------------------------------

Posté(e)

T'as pas besoin d'exécuter ce script, il suffit de faire toi-même ce qu'il fait :

1) lire la valeur de "Identité" dans la base de registre, à "HKCU\Identities\Last User ID" (et encore, ça doit juste vérifier que le userid est le bon)

2) créer une clé "Compact Check Count" de type DWORD et de valeur 0 dans "HKCU\Identities\ [ton user id] \Software\Microsoft\Outlook Express\5.0"

... enfin, si c'est bien la version 5.0 de Outlook Express que tu utilises !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu peux aussi tout simplement faire ce qu'il te demande et compacter tes messages.

Cette question revient régulièrement, tous les 100 messages je crois.

( Kewlcat, meme si il à la version 6 le nom de la clé 5.0 reste le même dans la base de registre )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est conseiller de compacter régulièrement les messages.

Ne pas oublier que, dans beaucoup de logiciels de courrier, l'effacement des messages n'est qu'illusion. En réalité, ils sont toujours présents et encombrent votre courrielleur.

Le compactage permet d'effacer définitivement les pseudos-effacements et d'alléger votre logiciel.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
T'as pas besoin d'exécuter ce script, il suffit de faire toi-même ce qu'il fait :

1) lire la valeur de "Identité" dans la base de registre, à "HKCU\Identities\Last User ID" (et encore, ça doit juste vérifier que le userid est le bon)

2) créer une clé "Compact Check Count" de type DWORD et de valeur 0 dans "HKCU\Identities\ [ton user id] \Software\Microsoft\Outlook Express\5.0"

... enfin, si c'est bien la version 5.0 de Outlook Express que tu utilises !

Je viens de regarde dans ma base de registre , Cela commenca par HKEY, etc..et toi tu parles de HKCU ...?

Tu peux m'expliquer stp, et comment tu fais exactement pour mettre cette valeur, car je en veux plus avoir ce message et pas compacter mes courriers non plus!

Merci de tes sages explications...

Posté(e) (modifié)
car je en veux plus avoir ce message et pas compacter mes courriers non plus!

Ce n'est pas une bonne idée car, comme le souligne Sacles, ta boite de reception ( et/ou les autres ) va grossir, grossir même si tu supprimes les messages qui sont à l'intérieur.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Ce n'est pas une bonne idée car, comme le souligne Sacles, ta boite de reception ( et/ou les autres ) va grossir, grossir même si tu supprimes les messages qui sont à l'intérieur.

Merci à tous, mais je ne souhaite pas "compresser" mes mails...c'est mon choix!

par contre ma version est la 6..donc que dois-je faire précisément , svp, pour la base de registre?

Merci à vous tous

Posté(e)

bien sur que tu fais ce que tu veux, mais ce n'est pas une compression.

Pour ta question sur la version 6, j'en parle dans le post #3 de ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous, mais je ne souhaite pas "compresser" mes mails...c'est mon choix!

Je crois qu'il y a confusion.

Pourrais-tu me préciser ce que signifie pour toi compresser dans ce contexte?

Salut