Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connecter un PDA à une LiveBox


Roncevaux

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières...

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas vu de problème similaire el le bouquin livré avec le PDA est du genre Yaka, Faukon, CaMarcheLesDoigtsDansLe Nez .

Ma fille bosse dans une colo, où l'accès Internet est possible via une LiveBox. Elle dispose d'un PDA HP ipaq rx1950 et cherche désespérément une méthode pour connecter, en wifi, son pda à la Livebox pour accéder à Internet.

Cette connexion est possible puisque ceux, dans ce centre de vacances, qui possèdent un ordinateur portable vont sur le net.

 

Je suis donc à la recherche d'un tuto (ou d'une explication claire) pour établir cette connexion qui répondrait à ces questions :

quelles ont les manips à faire sur le pda ?

quelles sont les infos de connexion dont elle a besoin ?

faut-il toucher à la LiveBox (et quoi ?)

 

Elle a déjà procédé à un Reset de son PDA...

 

 

Merci d'avance

 

PS J'espère être dans la bonne section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans problème qu'elles sont les manipulations qu'elle a déjà testée, pour capter un réseau WI-Fi en théorie il suffit de lancer l'application de détection des réseaux eventuellement activer la "radio" ou le module Wi-Fi s'il est éteint puis de selectionner le réseau de la livebox et de saisir le code du réseau, qui est une suite de 26 caractères si le système n'a pas changé par contre sur certaines livebox il faut appuyer sur un bouton avant de se connecter au Wi-Fi, pour associer le pda au Wi-Fi (sécurité matérielle) 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re_Bonjour,

 

Merci ! Quelle réactivité...

Bon, si j'ai bien compris son problème (ça s'éclaircit (un peu)

1. Ce modèle de LiveBox n'a pas de petit bouton derrière

2. Elle appartient à un membre de la colo qui l'a amenée pour son confort personnel et en fait profiter les autres

3. Ma fille dispose du mot de passe et de l'identifiant de connexion (!)

4. Le PDA repère la LiveBox, apparemment ne demande pas de nom de réseau (il a dû être identifié), tout paraît ok, jusqu'à la tentative de connexion, où là i lui est dit que ses paramètres de configuration sont incorrects et qu'il faut les changer

5. Apparemment, on ne lui demande pas de donner une clé WEP (je croyais pourtant...), et de toutes façons le propriétaire de la LB ne sait pas ce que c'est et rien ne figure sur la doc jointe par Wanadoo...

 

Si ce n'est pas encore assez clair, c'est que je ne dois pas poser les bonnes questions...

 

Alors, je compte sur vous pour m'aider à les trouver...

 

Merci d'avance

Modifié par Roncevaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc modèle de livebox sans le bouton, ok, le mot de passe et l'id de connexion qui commence par fti/...... n'est pas utile pour elle, de mémoire, la livebox a pour ip 192.168.1.1, il faudrai qu'elle lance le navigateur web pour aller sur l'adresse http://192.168.1.1, deux solutions ou elle a une page livebox orange (avec peut être un nom et un mot de passe a taper) ou elle a une erreur "page introuvable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle a bien un message d'erreur, mais c'est toujours le même depuis le début :

 

Connexion impossible via les paramètres courants. Pour les modifier appuyer sur Paramètres...

 

Qu'est-ce qu'il lui faut donc à son PDA comme "Paramètres de connexion" ???

J'avais pensé au proxy mais non, puisque la LB est un routeur et que 192.168.1.1 est l'adresse pour se connecter au routeur et accéder à son interface. Moi, je suis derrière un routeur DLINK et c'est la même adresse...

 

merci d'avance

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...