Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP OU VISTA? (AVIS)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de changer mon pc xp en octobre. J'aimerais prendre un pc avec vista.

Seulement j'entends des amis me dire de ne pas faire cet achat maintenant , d'attendre un peu que tout n'est pas encore au point avec vista.

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet, qu'en pensez-vous , je fais un peu de bureautique, beaucoup de retouches photos et montage en petits films. et enfin je récupère pas mal d'images sur le net et j'y faisbeaucoup de recherche..J'ai aussi de la musique.

Que me conseillez- vous ? si je prends vista combien de memoire dois-je prendre car un de mes amis dit que vista est très très gourmand.

Dois-je reprendre xp ou bien je peux me lancer avec vista?

Merci pour vos bons conseils, que j'apprécie toujours. love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore , je vois bien que mon pc est lent quand je monte les films et il me dit souvent que je n'ai pas assez de memoire vive.

Vista a l'air plus agréable à manipuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore , je vois bien que mon pc est lent quand je monte les films et il me dit souvent que je n'ai pas assez de memoire vive.

 

t'as qu'à rajouter une barette de RAM dans ton pc!! si ça se trouve c'est meme pas memoire vive , mais virtuelle , le swap utilisé sur ton HDD(il manque de place 'cause hdd quasi plein; swap mal configuré;..............).

Avant de passer à Vista , faudrait p't'etre s'arreter sur sa config hardware, changer d'OS va te faire changer de materiel certes!! tu es de ces personnes qui achete le Bundle -_- tout fait!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais hdd pas plein du tout, o ui c'est memoire virtuelle que j'ai voulue dire et je ne peux pas ajouter de barrette de ram j'ai dejà demandé a un technicien qui m'a dit que dans mon packard bell il n'y avait pas assez de place dans le boitier.que c'était un peu le défaut de cette marque

Tant pis je vais me renseigner ailleurs mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer sans problèmes tes barrettes actuelles par des plus grosses (en capacité bien sur) . Tu devrais nous dire quel est le modèle exacte de PB que tu possèdes . ca nous aiderais à te conseiller plus efficacement . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu:!!! y'a des ram de 512/1 go......... , rien ne dit de rajouter mais de remplacer. :P (bien joué le technicien!!!, c'est pas plutot un vendeur??)

Je le pense aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais hdd pas plein du tout, o ui c'est memoire virtuelle que j'ai voulue dire et je ne peux pas ajouter de barrette de ram j'ai dejà demandé a un technicien qui m'a dit que dans mon packard bell il n'y avait pas assez de place dans le boitier.que c'était un peu le défaut de cette marque

Tant pis je vais me renseigner ailleurs mais merci quand même.

bonsoir,

 

si tu n'as plus de place pour ajouter de la mémoire(c'est un problème de nombreux pc vendus tout assemblé par des marques, mais ce n'est pas le seul problème des packard bell :P ), peut être devrais tu remplacer tes barrettes existante pas des barrettes de capacité supérieure... mais pour cela nous ne pouvont te conseiller que si tu nous donne le modèle de ta carte mère, ou à défaut, le modèle du pc :P bref, connaitre un peu plus ta configuration matérielle serait nécessaire pour t'aider à résoudre ton problème

 

si le problème vient de la mémoire virtuelle, il doit être possible de paramétrer ton pc différement pour avoir plus de mémoire virtuelle, ou bien pour optimiser cette mémoire virtuelle

 

bref, le fait de passer de xp à vista n'est certainement pas la solution la moins onéreuse sachant que tu devras certainement changer de pc pour passer à vista... et normalement xp est suffisant pour faire ce que tu fais (mais cela dépend encore de la configuration de ton pc :P )

 

@+

 

edit : le temps que j'écrive tout ça, j'ai été un peu grillé :P

Modifié par Sinner00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison je ne vous ai donné aucun element pour vous renseigner.

Voici ma config

Résumé

Redétecter

Résumé

Version du plugin

2.0.4.7

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird

Carte mère

SMBios version 2.3

MicroStar Inc. MS-6511 1.0

Bios: American Megatrends Inc. 07.00T 0111 taille: 256Kb

Processeur

AMD Duron Processor (1202Mhz) (L1: 128ko L2: 64ko )

Chipset

Northbridge: VIA VT8365

Southbridge: VIA VT82C686B

Mémoire

Barette de 256 Mo 133 Mhz

Barette de 256 Mo 133 Mhz

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo

Péripheriques IDE

ST340810A 3.93 (ATA, 37.27 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs CD/DVD

IDE-CD R/RW 12x8x32 N3.8 (CD-ROM Recorder)

_NEC DVD-ROM DV-5800A1.42 (DVD-ROM)

Disque dur

ST340810A (37.27Go)

Cartes PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

 

Affichage

nVidia Corporation:NV11 [GeForce2 MX/MX 400]

 

Multimedia

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 AC97 Audio Controller

Brooktree Corporation:Bt878 Video Capture: FlyVideo98 - Video

Brooktree Corporation:Bt878 Audio Capture

 

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133]

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super South]: VT82C686/A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super ACPI]

 

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller

VIA Technologies, Inc.:USB 2.0

 

Périphérique USB

Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) ADSL-USB Modem

Creative Labs Creative Labs

Hewlett-Packard ScanJet 3500c (hp scanjet 3500c series)

BTC USB Keyboard

Clavier

Périphérique clavier PIH

Souris

Souris HID

Ecran(s)

Écran Plug-and-Play( NEC CI A727 )

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...