Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut j ai aussi la meme config

le processeur avec 2x512 de ram corsair ballistix tourne a 250x12 voltage 1.456V ram synchro mais muni toi d un bon ventirad

pour la ram vu qu on a pas la meme tu dois regarder ce qu elle peut prendre comme timing et avec quel voltage pour une synchro avec un fsb de 250 mhz ( tu trouveras ca sur le net)

au fait c est 2x1go ou 4x512 car ca change tout si c est 2x1 go ca devrait pas poser probleme sinon tu risque de devoir diminuer le fsb a genre 240mhz

ps: leon tu te serais pas planté de processeur pr les voltage lol parceque a ce voltage l ami dededoom pourra faire cuire des merguez sur son proco mais pas longtps ... 1.55V c est enorme pour un A64 4000 la valeur d origine est a 1.450V et la max proposé par une A8N est 1.5V de plus a cette frequence 1.456V suffit (du moin chez moi)

Modifié par freeman2048
Posté(e)

Bonjour

Et merci pour tout ses explication

j ai 4 x512 corsair 2.2.2.5 c est de la 400 mhz dans mon bios j ai 200 mhz

266

333

400

j ai fréquence htt 3

cpu 250

coef 12

ram a 400 mhz en 2.2.2.5

volt ddr 2.75

volt cpu 1.450

Le pc démarré et plante ?

c est peut être la ram faut il la mettre a 200 mhz.

Ou alors laisse a 400mhz et monter les timing .mais la je" c est pas trop par rapport a mon bios.

Cas latency 2

Min ras active time 5

Ras to cas delay 2

row precharge time 2

j ai un Zalman CNPS8700 voila merci

Posté(e)

Salut,

laisse sur 400,il me semble que c'est la valeur pour être synchro.

c'est normal que ton pc plante vas-y molo 250*12=2.8ghz

essai avec 250*10 déjà.

as-tu vérifié le fsb maxi supporté par ta cm?

Posté(e)

re

voila je suis arriver 225 x12 -2700

ma ram je suis passe a 3.3.3.8 a 400mhz mais le probleme c est quelle a prit 50mhz .

comment faire pour avoir le bon coef pour que la ram reste a 400mhz pour que je puis monter mon cpu plus haut.???? :P

merci

Posté(e)

c normal puisque tu es synhro avec ton fsb

comme tu as de la pc3200 donc ddr400mghz donc à 200 fsb tu es à 400mgz donc à 225 tu es à 450 c logique.

je repose la question:

as-tu testé le max de fsb de ta cm?c'est très important de savoir à combien monte ta cm.

après on testera ta ram,et ton cpu cela va nous permettre de determiner les réglages à faire.

si tu veux que l'on t'aide reponds aux questions posées

merci

Posté(e)

es-tu sùr d'avoir lu les tutos sur l'overcloking!!!

lis ça,et ça tu vas apprendre plein de chose

sache que 226*12 ce n'est pas le max de fsb de ta cm,après la lecture de ce tuto tu vas comprendre pourquoi.

bonne lecture

Posté(e)

voila j ai fait comme le tuto fsb 200 . coef sur c 4 . htt sur 1.

mais pour la memoire dans mon bios j ai au minimum 200 mhz donc j ai mie ca mais le pc plante .

alors quelle frequence il faut mettre il ne le dit pas dans le tuto.moi j ai pas l option tuto.

Posté(e)

pour la mémoire tu peux mettre sur 333 au départ

le coeff sur 4 cad 4*200=800mghz ton cpu

le htt sur 1 cad 200 alors qu'il suppote jusqu'à 1000

donc tu mets le htt sur 3 voir 4 tant que tu n'es pas au dessus de 250 de fsb tu peux laisser sur 4

ta ram à 333(2.5 2 2 6 pour une tension de 2.75 volt) et ton coeff au lieu de 4 tu peux mettre sur 8 au pire si tu montes à 250*8=2ghz donc ça le fait sans problème.

ton vcore tu peux le descendre à 1.40 pour le moment.

essai comme cela

fsb 200

coeff 8

htt 4

ram 333 (2.5 2 2 6 pour une tension de 2.75 volt)

vcore 1.4

et tu montes de 10 en 10 ton fsb sans toucher aux autres réglges et regarde à combien ça bloque ex si à 240 ok et si nok à 250 tu mets 245 et si ok tu remontes de 1 ou tu descends si nok ainsi de suite ceci va te permettre de connaitre le fsb maxi supporté par ta cm

ps:après je ne connais pas cette cm donc je ne sais pas si elle accepte la désynchro,si il faut mettre à jour le bios etc on verra ça après si vraiment avec les réglges que ej t'ai donné cela ne marche pas