Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

test cette config et dis moi si ca marche:

Avec 4 barrettes:

CPU

fsb: 240

coeff: 12

volatage a 1.450v

RAM

freq: 400mhz

timming ram:

2.5 2 2 6

voltage ram 2.75V

n oublie surtout pas si c est pas deja fait de mettre en 2T et pas en 1T (a la fin des regalges des timing dans le bios) ca joue un role essentiel quand tu occupes les 4 slot de ram avec un proco AMD

ces valeurs sont les valeurs maximum stables que j ai pu atteindre avec 4 barrettes

avec 2 barrettes seulement:

CPU:

fsb:250

coeff:12

voltage:1.456

RAM:

frequence sur 400

timming 2.5 2 2 6

voltage 2.75

Dans les 2 k la ram bien que reglée sur 400 reste synchro avec le fsb et tourne donc a 250mhz (500 en prenant en compte le dual channel) mais ce n est pas un pb ta ram peut prendre ces valeurs en baissant les timming

De meme avec ces fsb le coeff multiplicateur du bus dont on a parlé au debut du post peut rester en auto ou a 4 ( 4x250=1000 ou 4x240=960)

Les timming indiqués sont les valeurs que j ai pu obtenir avec de la ram crucial ballistix a toi de pauffiner tes reglages avec ta propre ram pr voir si elle peut pas mieux fr

Il s avere que le controlleur de mémoire avec un proco AMD est situé non pas sur la carte mere mais sur le proc (arretez moi si je dis une connerie) du coup les proc amd ont du mal pr gerer aussi bien 4 barrettes que 2 surtout lorsqu il sont overclocké j ai eu se pb dernierement et avait posté pour savoir si il valait mieux mettre 4 ram que 2

ou avoir moin de ram et un plus gros cadencage

il apparait que certain jeux demande plus de 1GO de ram pr ceux ci il semble donc plus efficace d avoir 2go de meme que pr certain programme de traitement video

pr le reste 1go, du moin sous xp, suffisent.

La meilleur solution serait pour toi comme pr moi d avoir 2go de ram en 2 barrettes soit 2x1GO

a toi de fr ton choix par rapport a l utilisation que tu fais de ton pc

Modifié par freeman2048

Posté(e)

fredthenovice

j ai fais comme tu ma dit il y a pas plus simple mais j ai put monter mon fsb a 226 max apres ca plante.alors je sais pas ou et le problme.

freeman2048

j ai teste ta config Avec 4 barrettes et le pc plante je sais plus quoi faire

j ai le bios 1016 je vais voir la mise a jour.

merci les gas

Posté(e)

ok

j ai fais la mise a jour de mon bios et ca marche.

voila fredthenovice mon fsb max et 269.et j ai fais comme tu ma dit

fsb 200

coeff 8

htt 4

ram 333 (2.5 2 2 6 pour une tension de 2.75 volt)

vcore 1.4

Posté(e) (modifié)

Salut !

Mets ton HTT a X3 !!!...........sinon risque de plantage !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

salut,leon

oui exact je t'ai marqué plus haut il ne faut pas dépassé 1000 donc au dessus de 250 tu descends à 3

maintenant essai en mettant ta ram à 400 au lieu de 333 pour tester le maxi de ta ram.cmmence avec un fsb de 230 et tu montes de 10 en 10 pareil,l'ideal serai qu'elle ne plante pas jusqu'à 269mghz(max cm).

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

honnetement je pense que tu atteindra pas de meilleur compromis que les reglages que je t ai donné j ai tout essayé avec des bench a la clé et c est le mieux que j ai trouvé

Modifié par freeman2048
Posté(e)

salut freeman2048 peut-être qu'il ne trouvera pas de mailleur compromis,mais là je suis en train de lui montrer la procédure pour faire un vrai overcloking en règle,pour qu'il comprenne ce qu'il est en train de faire,et pourquoi on le fait(chercher le max del a cm,puis de la ram en finissant par le cpu).

tes réglages sont surement très bien mais si il met directement ça le prochain coup qu'il changera de matos il redemandera sur le forum comment faire pour overcloker son matos,et ce n'est pas le but.

et si tu regardes bien tes réglages n'aurait pas fonctionné,car en cherchant le max de sa cm il s'est rendu compte que c'était elle qui le bloquait.(bios non à jour).

Posté(e) (modifié)

oui c est vrai j avais pas vu l aspect pedagogique de ta demarche amuses toi donc bien dededoom a decouvrir les joies de l overclocking ++

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.