Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Speedfan : à quoi correspondent Temp 1,2 & 3 ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous, :P

Je viens d'installer Speedfan et au lancement voilà ce qu'il m'affiche(ma CM est une ASUS A8N5X)

messagederreurqu7.png

Pour la config je n'ai pas de soucis car ce tuto ma bien aider

Configurer Speedfan

Mon problème c'est que je ne trouve aucun topic ou autre, mise à part un sujet sur un autre forum mais sans réponse.Ce problème c'est que je ne sais pas à quelle température correspond Temp1, Temp2, Temp3 voici l'écran que j'ai

tempraturediverseiy1.png

Shot at 2007-08-07.

Je remercie la personne (:P) qui connait les correspondace ou qui peut m'orienté(j'ai déjà pas mal foiner) car je compte faire la petite bidouille pour insonoriser mon PC.

Merci par avance, amicalement.

Posté(e)

Bonsoir, a priori ça devrait être le cpu et la carte mère (ou 2 coeurs cpu et la carte mère ?).

Pour trier, installe éventuellement Asus Probe, programme de températures de chez Asus, lance les 2 en même temps et compare les valeurs : tu sauras.

Posté(e)

Bonsoir Falkra et merci de m'aider,

Bonsoir, a priori ça devrait être le cpu et la carte mère (ou 2 coeurs cpu et la carte mère ?)

je voyait plutôt Core=CPU et HD1=mon 1er disque dure.

Pour trier, installe éventuellement Asus Probe, programme de températures de chez Asus, lance les 2 en même temps et compare les valeurs : tu sauras.

je te remercie je vais essayer ce log, tu l'as essayer ?

Le premier message que j'ai, tu comprend ce que veut dire CONFIG/ADVANCED (j'ai traduit)c'est quoi le chemin d'accès de çà?

merci, amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re. Le disque dur est indiqué sous HD1, ça c'est sûr. Le reste on doute toujours à cause du fonctionnement de ces logiciels : ils lisent des informations fournies par des circuits dédiés à cette tâche sur la carte mère. IT8712F est la référence d'un de ces circuits (photo si intéressé, Chine, lent à charger : http://img.zol.com.cn/article/3/619/li2rhmP4RIoes.jpg), qui renvoie des températures.

Pour écrire un programme comme speedfan, il faut savoir demander à ces circuits leurs mesures, et surtout les interpréter. Evidemment, chaque circuit ne fonctionne pas avec les mêmes références... heureusement il n'y en a pas des milliers non plus. Ce que te dit la boite de dialogue, c'est qu'il a trouvé le circuit mentionné ci dessus (qu'il ne maîtrise peut-être pas encore totalement) et d'aller dans CONFIG/ADVANCED (dans l'interface du programme, peut-être les onglets "options" et "avancé", en français) pour voir si on peut arranger ça (entrer manuellement des paramètres et noms de relevés pour replacer Temp1, Temp2, Temp3 sans doute par ce que tu veux afficher.

J'ai des CM Asus, j'utilise Asus Probe depuis des années avec, pas de problème. Le plus dur est de le télécharger sur les serveurs Asus, surchargés en permanence. Essaie peut-être sur clubic ou softpedia.

Asus probe saura interpréter les résultats de leurs circuits, donc tu pourras avec trouver la correspondance sous speedfan.

N'hésite pas à poser des questions.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Après un petit problème pour les version l'install est faite.

Asus probe II est pas mal du tout, il me donne rien de plus pour le moment, je me trompe j'ai la température de la carte mère utile pour l'insonorisation que je me prépare à faire.

Ce qui me plaît également c'est le check-up total de tout le PC du moins je veut dire tout ce qui n'est pas Windows et logiciel.

Encore merci à toi Falkra :P je ne connaissais pas du tout ce log.

PS : Ceux qui on des info sur les correspondance que je cherche sont les bienvenu, quand j'aurai trouver lequel est la CM j 'éditerai avec une nouvelle image et le nom de ce que je connais.

Merci d'avance à ce qui apporteront du nouveau sur Temp1, 2, ou 3 et encore merci Falkra pour ton aide et tes info, amicalement.

Posté(e) (modifié)

je viens de voir ton message et je n'ai pas penser à actualiser ma fenêtre. :P

Oui dans Speedfan on peut changer les nom, mais je ne peut pas mettre n'importe quoi, non? si tu as des idées je t'écoute, je veux bien essayer.

Pas de problème de téléchargement quoique un peu long mais bon, pas presser.

Pour résumer j'ai du coup la temp de la CM, du pross, de mon HD1.

Amicalement

Edit. J'ai été voir l'image que tu ma donner et est regarder dans ma tour c'est tout petit et en regardant avec les résultat de Asus probe sur Asus P. le CPU=39 et ce qui rapproche dans speedfan c'est Temp1=39(celui du haut) et core=41/42

ensuite dans Asus Probe, la MB(CM je pense)=38 dans Speedfan Temp2=38.

Je suis aller dans avancé mais j'ai rien touché y a pas beaucoup de truc mais je n'y comprend pas grand chose donc si tu à des idées.

je retourne voir du coté du tuto que j'ai trouvé et je vais me reposer quand même :P

Merci de m'aider Falkra, amicalement.

Modifié par chtilo
Posté(e)

Re. Speedfan doit juste te permettre de modifier le nom affiché, pour remplacer temp1 par ce que tu veux. Si tu lances asus probe en même temps, ça doit être facile de le déterminer, mais c'est plus cosmétique qu'autre chose.

MB est bien la carte mère (MotherBoard).

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Speedfan : à quoi correspondent Temp 1,2 & 3 ?