Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - antivir absent du systray


Pianiste

Messages recommandés

:P

en suivant les tous derniers conseils, je viens d'installer Avista Antivir P.E.. téléchargé sur le site de l'éditeur

chose curieuse, le parapluie n'apparaît plus dans le systray après la mise à jour et redémarrage.

j'ai contrôlé le centre de sécurité de windows qui m'indique : antivirus activé et j'ai bien antivir présent dans ce centre.

question : suis je bien protégé et pourquoi je ne trouve pas antivir dans les programmes au démarrage ?

si c'est anormal, que faire ?

pour le moment, je le laisse dans la barre des tâches :P

merci par anticipation

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pianiste,

 

 

Il semblerait que quelques utilisateurs aient un problème similaire sur le forum en allemand d'Antivir. Je vais voir si je peux trouver une réponse là-bas.

 

 

En ce qui concerne Antivir quand il fonctionnait "normalement" est-ce que tu sais combien de processus t'avais ?

Maintenant qu'il semblerait qu'il y ait un problème, combien t'as de processus? Est-ce que tu peux les mettre ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P MacPeter,

le hic est que je viens de l'installer et ne peux répondre à ta question :P .

ce qui m'importe est de savoir si la protection est existante malgré l'absence dans le systray ?

avirarw6.png

voilà ce que j'ai, donc activé, mais je l'ai lancé et réduit dans la barre des tâches.

merci de ton aide.

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pianiste, Sacles,

 

Re: Pianiste

 

Je peux confirmer que le lien donné par Sacles pour le forum en anglais correspond bien au problème. J'ai retrouvé la même chose sur le forum en allemand.

 

Bref, quand tout fonctionne tu dois avoir cette entrée:

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"avgnt"="\"C:\\Program Files\\AntiVir PersonalEdition Classic\\avgnt.exe\" /min"

 

 

 

C'est surtout ça qui est important:

 

 

avgnt.exe = il est responsable pour l'affichage de l'icône dans le systray.

 

 

Tu pourrais vérifier tes processus?

 

Ce qui serait aussi intéressant de voir, ce sont les 04 d'un HJT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Saclès, MacPeter

merci à vous deux, je ne réponds que maintenant, ma ligne téléphonique ayant été arrachée par un camion ( 5jours de réparation :P )

j'ai regarder dans le registre à l'emplacement indiqué : RIEN DU TOUT :P , que faire ? :P

il n'y a pas question d'antivir dans les 04 d'hitjackis :P

avec mes remerciements anticipés, j'attends vos conseils (faire un copier/coller serait une idiotie ??)

bon WE à vous

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une solution rapide serait de créér manuellement la valeur manquante pour Antivir.

 

Procéder ainsi (après avoir préalablement créé un point de restauration, en cas de fausse manip' :P ) :

 

Ouvrir Regedit, puis ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (rappel : Utilisation de Regedit : http://support.microsoft.com/kb/310516 )

 

Une fois la clé Run ouverte, il suffit d'ajouter la valeur manquante : Créér valeur chaîne (clic droit dans la fenêtre de droite, Nouveau, Valeur chaîne), qui doit avoir pour nom avgnt.

 

Une fois cette valeur créée, il faut cliquer sur Modifier (clic-droit dessus), et entrer l'emplacement suivant pour Données de la valeur :

 

antivir2sz4.png

 

...et OK, pour appliquer le changement.

 

Ainsi, tu auras la valeur qui est normalement créée à l'installation d'Antivir, comme dans la capture suivante :

 

antiviril7.th.png

 

 

Petite remarque : Il est étonnant que la valeur n'ait pas été créée à l'installation d'Antivir : Est-ce que tu ne l'aurais pas bloquée par erreur pendant son installation, avec un programme surveillant les entrées Autostart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P nicM

Merci de ta réponse, je viens d'exécuter ta manoeuvre, le libellé diffère un peu de celui de MacPeter (à la fin), je vais relancer la bécane et voir si ça fonctionne. sauvegarde faite avec Erun.

pour ta remarque de blocage, il se pourrait que ça provienne de Outpost qui ne cesse depuis cette panne de téléphone de m'indiquer des changements et demande d'autorisation :P

je te tiens au jus

bien, j'ai redémarré 2 fois, antivir bien dans Msconfig et dans CCleaner présent au démarrage, mais pas dans le systray :P où est l'erreur ? je viens de changer le libellé et mettre celui donné par Saclès et MacPeter : je réessaye

bon dimanche

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P MacPeter, NicM, Saclès,

merci encore à vous 3 pour votre aideet votre amabilité.

donc avgnt.exe présent dans msconfig, ccleaner et hijacktis à la ligne 04:

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "\"C:\\Program Files\\AntiVir PersonnalEdition Classic\\avgnt.exe\"/min"

en revanche toujours pas dans le systray et dans easycleaner : en rouge et avec indication : fichier inexistant :P

ultime question : antivir est 'il en action et protège t'il mon pc ? c'est le plus important

merci encore et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...