Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment créer un CD de rebootage ?


chach212

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a environ un mois j'ai eu un gros plantage de mon ordi avec le fameux message au démarrage "manque NTLDR".

Je n'ai rien pu faire car je n'ai pas de CD d'installation (j'ai un ordi packard bell avec windows pré-installé sur le disque dur) et les masters CD que j'avais créés ne m'ont été d'aucune utilité.

En bref j'ai du tout réinstallé comme au premier jour et maintenant je flippe dès que je redémarre mon ordi de peur de voir réapparaître ce message d'erreur.

 

Il y a-t-il un moyen d'éviter un nouveau plantage ou au moins un moyen de créer un CD à mettre dans l'ordi le jour où ça recommence pour réussir à démarrer l'ordi sans devoir tout réinstaller ?

 

Merci d'avance

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a environ un mois j'ai eu un gros plantage de mon ordi avec le fameux message au démarrage "manque NTLDR".

Je n'ai rien pu faire car je n'ai pas de CD d'installation (j'ai un ordi packard bell avec windows pré-installé sur le disque dur) et les masters CD que j'avais créés ne m'ont été d'aucune utilité.

En bref j'ai du tout réinstallé comme au premier jour et maintenant je flippe dès que je redémarre mon ordi de peur de voir réapparaître ce message d'erreur.

 

Il y a-t-il un moyen d'éviter un nouveau plantage ou au moins un moyen de créer un CD à mettre dans l'ordi le jour où ça recommence pour réussir à démarrer l'ordi sans devoir tout réinstaller ?

 

Merci d'avance

Charlotte

 

 

Bonjour charlotte.

 

Tu peux utiliser un logiciel comme "ghost" qui prend une photo de ton ordi et et permet de restaurer tout ton system rapidement en cas de pépins.

 

Tu retrouverra ton ordi exactement comme il etait au moment de la sauvegarde.

 

Un peu comme la sauvegarde et restauration de system que propose windows xp, sauf que la ça fonctionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai moi aussi un packard bell,je connais ce message,je l'ai eu plusiers fois.le dvd que j'ai gravé m'a permis chaque fois de redémarrer chaque fois.malheurement il ne peut que remmettre l'ordinateur à l'etat "sorti d'usine".je perd donc chaque fois tout mes documents personnel.la hot-line de packard-bell m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autres solutions,personellement je sauvegarde tout sur un disque dur exterieur,en attendant de changer de machine ,car celle la ai vraiment trop capricieuse.je ne suis pas un ingenieur en informatique,si toutes fois quelqu'un avait une meilleure solution je serais tres heureux de la connaitre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour charlotte.

 

Tu peux utiliser un logiciel comme "ghost" qui prend une photo de ton ordi et et permet de restaurer tout ton system rapidement en cas de pépins.

 

Tu retrouverra ton ordi exactement comme il etait au moment de la sauvegarde.

 

Un peu comme la sauvegarde et restauration de system que propose windows xp, sauf que la ça fonctionne :P

 

Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Par contre, est-ce que la restauration avec "Ghost" marche même si on arrive pas à lancer windows (ce qui s'était passé dans mon cas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai moi aussi un packard bell,je connais ce message,je l'ai eu plusiers fois.le dvd que j'ai gravé m'a permis chaque fois de redémarrer chaque fois.malheurement il ne peut que remmettre l'ordinateur à l'etat "sorti d'usine".je perd donc chaque fois tout mes documents personnel.la hot-line de packard-bell m'a assuré qu'il n'y avait pas d'autres solutions,personellement je sauvegarde tout sur un disque dur exterieur,en attendant de changer de machine ,car celle la ai vraiment trop capricieuse.je ne suis pas un ingenieur en informatique,si toutes fois quelqu'un avait une meilleure solution je serais tres heureux de la connaitre

a+

 

Bonjour, avec quoi a tu réussi a graver un dvd qui remet tout comme à la sortie de l'usine??

Ca m'interesse car j'ai envie de format mon pc mais je n'ai pas la licence et le cd xp ... (j'ai acheté mon pc comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé ceci, mais je ne sais pas ou Si ça peut aider:

 

...

 

"Windows XP: recrée son CD original (PC grande marque) Auteur flo88

Mise à jour jeudi 1 février 2007 à 11:04:20

Par flo88

 

Crée son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvus du CD original.

 

Préalable:

La procédure décrite ci-dessous sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notion en informatique.

 

La plupart des ordinateurs grandes marques sont vendus avec Windows XP préinstallé , mais sans le CD original.

A la place est fournis un système de restauration sur le disque dur ou un jeu de CD/DVD de dépannage, permettant, en cas de corruption du système, de le restaurer dans son état "sortie usine". 1. Pré-requis: La présence des fichiers système sur le disque dur.

Avant de commencer, il faut vérifier la présence des fichiers d'installation de Windows XP sur le disque dur de votre PC.

A la racine du disque C:, vous devez trouver un dossier nommé "I386" (ou i386).

Dans certain cas, il peut être dans le dossier "Windows" ou caché.

Si vous ne le voyez pas, activez l'affichage des fichiers et dossiers cachés ( dans l'explorateur, déroulez le menu "outil", "option des dossiers", onglet "affichage", "paramètres avancés", cochez l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés" et désactivez la case « masquer les extensions de types connus » ,cela vous sera utile pour la suite. Cliquez sur "ok")

Une fois le dossier "I386" retrouvé, vérifiez qu'il dépasse 400 Mo(clic droit, propriété). Si ce n'est pas le cas, ou si le dossier n'apparaît pas sur votre ordinateur, il sera impossible de créer le CD. Pour vous, l'aventure s'arrête là. 2. Préparation de l'ordinateur.

Pour pouvoir poursuivre, vous devez vous assurez que votre ordinateur est bien à jour, et qu'il s'exécute bien sous SP2. Pour cela, lancez Windows Update et téléchargez toutes les mises à jour de sécurité.

 

Téléchargez et installez l'utilitaire gratuit "Microsoft.net Framework 2.0" en français.

http://www.microsoft.com/...

Une fois l'installation terminé (assez longue),redémarrez l'ordinateur.

 

Téléchargez le service pack 2 de Microsoft (SP2), même s'il est déjà installé sur votre PC. (Attention, il dépasse 260Mo)

Enregistrez-le dans le dossier Mes Documents.

http://www.microsoft.com/...

 

Téléchargez le logiciel "Nlite V1.3RC. (ou 1.2)

http://nuhi.olmik.net/new/nLite-1.3.rc2.installer.exe

Installez-le. 3. Notez la clef d'activation de Windows XP.

La clef d'installation se trouve sur un autocollant situé sur le coté, à l'arrière ou sous le PC (cas d'un ordinateur portable).

Si l'étiquette est endommagée ou perdu, utiliser le logiciel aida32 qui permet de visualiser le numéro de licence.

http://www.01net.com/... 4. Regroupez les fichiers nécessaire à l'installation.

Dans l'ordre:

A-Créez à la racine de C: un dossier que vous nommerez "installXP" , par exemple.

B-Copiez-y le dossier "I386".

C-Copiez-y le dossier (ou/et) l'.exe nommé "dotnetfx". (le dossier se trouve souvent à la racine du C:, s'il n'est pas présent, effectuer une recherche, démarrer, rechercher , dotnetfx)

D-Effectuez une recherche sur le nom de fichier "oembios.*" en activant les fonctions avancées rechercher dans les dossiers systèmes, rechercher dans les fichiers et dossiers cachés, rechercher dans les sous-dossiers.

Si vous trouvez des fichiers nommés "oembios" et qui se trouve dans le dossier

C:\Windows\System32\dllcache , copiez-les dans le dossier "I386" que vous avez crée dans le dossier que vous avez nommez préalablement "installXP". 5. Création d'un fichier de démarrage.

- Déroulez le menu démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et saisissez strictement les lignes suivantes:

 

[AutoRun]

open=setup.exe

icon=setup.exe,o

 

- Déroulez le menu Fichier, Enregistrez. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.

- Ouvrez une nouvelle fois un fichier vierge dans le bloc-notes.

Tapez maintenant le texte :

 

Windows

 

Déroulez le menu Fichier, Enregistrez. Ouvrez le dossier C:\installXP, et enregistrez le fichier sous le nom "win51ic" (sans extension).Si à la création, le fichier apparaît avec une extension .txt, il vous suffit de cliquer afin de le sélectionner et de supprimer manuellement lextension. Ce que vous pourrez facilement faire si vous avez décoché la case masquer les extensions cf §1- 6. Préparation du CD d'installation.

- Lancez le logiciel "nlite", dans "langages", cochez l'option "français", cliquer sur suivant, cliquez sur le bouton Parcourir.

Sélectionnez le dossier C:\installXP. Cliquez sur le bouton Suivant , jusqu'à obtenir l'écran d'intégration du Service Pack (trois fois avec Nlite 1.3 rc).

-Cliquez sur les boutons Intégration du Service Pack et Image ISO bootable .Cliquer sur suivant.

-Cliquez sur Sélectionnez .Choisissez le fichier du service pack 2 que vous avez préalablement téléchargé et placé dans le dossier Mes Documents.

-Cliquez sur ouvrir.

Laissez la procédure d'intégration aller à son terme (l'opération prend du temps)

 

- Cliquez sur Suivant.

- Déroulez la liste Mode, sélectionnez Create Image et cliquer sur le bouton créé l'image. Cliquez sur Mes Documents puis sur Enregistrez.

 

- Patientez jusqu'à la fin de la création de l'image.

- Cliquez sur Suivant puis Terminer. 7. Graver votre CD

Le logiciel Nlite a créé une image .iso nommée "WinLite.iso" dans le dossier Mes Documents (archive compressée à laisser tel quel), il vous faut maintenant la graver avec votre logiciel de gravure habituel, en utilisant la fonction adéquate (par exemple, pour Nero, dans la section "copier et sauvegarder", choisir "graver une image sur disque").

 

 

C'est terminé !

 

 

Source: © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved"

.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou Ghost Charlotte,c est encore mieux.

 

D'abort faire son windows rapide et léger avec XPLight...

 

L installer...

 

Et pour finir une fois qu il est pret et tout et tout lui faire un Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...