Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mon nouveau pb. J'ai récupéré l'UC d'un ami et après un nettoyage approfondi (scan navilog et desinfection), j'ai voulu le reconnecté à internet, par l'intermédiaire de ma connexion perso.

J'ai donc desinstallé au passage son espace Orange et son controle parental qui déconnait et bloquait tout. Une fois effectué et branché en ethernet, le PC reconnait bien le réseau et l'échange de fichiers entre les PC est possible. Néanmoins Internet ne fonctionnait pas. J'ai donc installé une clé WIFI et j'ai connecté le PC en wifi. La clé WEP demandée OK et la connexion se fait parfaitement bien.

=> INTERNET ne fonctionne toujours pas. Pas de connexion, ni IE7 ni firefox2... Pourtant, dans la barre des taches, la connexion au réseau sans fil est ok avec un signal excellent.

Il s'agit d'un XP mediaCenter de marque HP. 512 Mo DDR, AMD Athlon 3400+.

De quoi vient le souci à votre avis?

Modifié par EnzoDiGabio

Posté(e)

tu as regarder l'adresse ip tu va dans executer tu tape cmd ok

ensuite tu tape dans la fenetre noire tu tape ipconfig et ok

si l'ip n'est pas le bon du desactive le connection au reseau et tu attend

sinon dans la page de internet explo tu as regarder si travailler hors connection etais cocher sinon decoche sinon tu peut dans invite de commande tu tape netstat ok

tu regarde les connection et apres toujours dans la fenetre tu tape netstat -ano sinon ses peut aussi la carte reseau peut etre faut t'il mettre a jour ses drivers en esperant t'avoir aider

Posté(e)

J'ai trouvé d'ou venait l'erreur.

Pour ceux que cela peut interresser, il m'a fallu nettoyer la sous-couche réseau par une commande dos, la voici :

netsh winsock reset

J'ai redémarré le système et sans rien changer d'autre, la connexion s'est restaurée.

Bonne fin de week-end :P