Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Mon frère m'ayant chargé de lui monter une petite bête de course pour 1500 euros sans écran, voilà où j'en suis avec encore quelques choix non arrêtés. J'attend donc vos avis et les corrections que vous apporteriez sachant que je dois acheter le tout dans une semaine environ.

Intel core 2duo E6600 + Zalman CNPS 9700 LED (je ne sais pas si les Duo 6700 et 6750 sont vraiment performants)

Gigabyte P35-DS3R ( apparemment bon rapport qualité/prix)

2 x 1024 G.Skill Extreme séries NQ PC6400 (alors là, il y a tellement de séries que je suis un peu paumé !)

Seasonic M12 500w

Geforce 8800 GTX 768 (là je ne pense pas me planter !)

2 x Seagate Barracuda 250Go 7200.9 Sata II (un choix un peu bateau mais je crois qu'ils sont toujours dans les meilleurs)

Boitier Gigabyte 3D Aurora 570 (look discutable donc à voir).

Voilà, si j'ajoute un ensemble clavier/souris/graveur DVD/enceintes/système d'exploitation(XP) je suis dans mon budget.

Mais est-ce un bon choix ?

Alors en attendant de vous lire...mes salutations.

Posté(e) (modifié)

salut,

je prendrai en cm une asus commandoà 204euros,avec un 6750à 184euros en processeur et en ram les hz à 121 euros et non les NQ

pour la carte graphique la 8800gtx albatronà 540 euros

pour les disques durs 2 seagate baraccuda 16mo de cache à 128 euros les 2

pour l'alim une 600watts voir une 700w en seasonic à 198euros la 700w ou 179 la 600w

pour le boitier alors là les goùts les couleurs?je pourrai te conseiller le nine hundred de chez antec à 102.49euros(présentation de l'article ici

ah oui j'oubliais le ventirad le 9700 est très bien apparement sinon tu as le noctua ou le scythe infinity à 39.90 euros qui est très bien(regarde sur la config de eikichi :P )

je pense avoir fait le tour,ce qui nous fait arf j'ai dépassé le budget d'environ 40 euros avec les frais de port(la 8800gtx elle nous met dedans,est-ce que ton frère est un gros gamer car sinon tu as la 8800 gts640mo qui est très bien à 384 euros ou la 320mo à environ 300 euros

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Salutations.

Bon alors quelques infos : le frangin ne connait pas grand chose en informatique, ne compte pas se lancer dans l'O/C (même si je lui pousserais un peu son 6600 :P ), et il n'est pas un gamer fou (enfin pas pour l'instant :P ).

tout ce qu'il veux c'est pouvoir surfer, faire un peu de photos, jouer aux jeux récents, et traitement de texte et cie...

Il lui faut donc une bécane de bonne qualité, fiable surtout, mais je préfèrerais éviter des cartes mère avec des bios un peu tiré par les cheveux ou des options pas toujours franchement compréhensibles !

Merci pour ton avis fredthenovice. On est d'accord sur pas mal de choses mais le E6750, pour l'instant je ne vois pas de test ou il est donné meilleur dans l'ensemble que le 6600 (malgré qu'il soit maintenant moins cher que celui-ci), en ce qui concerne la "commando" je ne suis pas persuadé non plus. Effectivement plein de bonnes choses sur le "nine hundred" ; les disques c'est ok , la ram aussi, quand à l'alim je pensais être tranquille avec 500w de chez seasonic ou une neoHe550w de chez antec, j'en ai 2 et aucun souci (enfin PLUS aucun après les retours en SAV a répetition lors de leur achat quand elles sont sorties; J'ai tellement fais chier Antec qu'il m'en ont filé une gratuite :P ) A ce qu'il parait elles n'ont plus leurs défauts de jeunesse.

Pour finir LA 8800gtx ! Mon choix est simple : le couple E6600/8800GTS sera très vite dépassé dans le courant 2008. Je me permets de dire celà car je suis un gros gamer (mais pas encore fou...j'ai une vie !) et je vois bien les choses évoluer. Je suis équipé d'un X2 4400 et d'un sli de 7800GTX , eh bien j'en vois vite les limites sur un 19" . Je connais mon frangin et même si il y passera moins d'heures que moi il voudra de la haute qualité quand même.

Voila en tout cas merci bien de ton avis et celà fais toujours un petit UP

Posté(e)

Salut, bah dire que la gts sera dépassé et bien cela sera aussi le cas de la gtx sachant que n'vidia va sortir d'ici 1mois des cg gts et gtx en v1.1 pour le support du pci-ex 2.0 qui sort en septembre ou octobre et ce qu'il faut savoir vu que t'es un gamer que les futurs jeux comme crysis seront optimisé quad core donc là un e6600 à fréquence d'origine sera plutôt légé .

Posté(e)

salut

Là je suis bien d'accord avec vous et la situation vient d'évoluer.

Vù sa baisse on serait bien parti sur un Q6600 sur une carte mère plus évoluée (firewire etc...) et en P35 mais laquelle ?

Je précise qu'il prévoit environ 2000 euros avec un écran.

A+

Posté(e)

Le q6600 est vraiment abordable niveau tarif actuellement sinon en p35 la dq6 fait des prouesse mais bon la evga à base de nf680i est vraiment terrible avec les quad au pire tu chopes une p5b dlx et en septembre ou octobre tu achètes une cm à base du x38 qui sera optimisé pour les quads et l'atout principale de ce chip c'est de pouvoir faire du crossfire ou du sli avec la norme du pci-ex 2.0 donc fort intéressant pour les gamers .

Posté(e)

Bonjour.

Je crois que l'on va partir sur une dq6 avec un Q6600. Mon frère me dis qu'il n'est pas intéressé par du crossfire ou du sli et en outre il en a marre d'attendre , il voulais déjà acheter en juin et je lui ai fais attendre la baisse de juillet. Alors patienter jusqu'à septembre ou octobre pour des rev 2 ou le x38, là il và péter les plombs c'est sûr :P