Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Excel/Word : fusion de plusieurs pages d'étiquettes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je suis entrain de créer une page d'étiquettes sous Word afin d'inclure automatiquement les contacts de mon tableau excel.

1er soucis : il me met le 1er contact sur toute les étiquettes de la page 1.

J'ai donc ajouté «Enregistrement suivant» après chaque bloque d'adresse.

Maintenant la fusion se déroule parfaitement sur une page (1 étiquette = 1 contact)

En revanche sur la page 2 Il me remet la même liste de contact que sur la 1ere page...

Comment lui faire comprendre qu'a la fin de la page 1 il doit créer une seconde page en continuant à utiliser les contacts suivants de la base?

D’avance merci de votre aide.

Modifié par korent1

Posté(e)
Pourtant la fonction publipostage word/excel est plutot simple nomalement...
... alors pourquoi tu n'arrives pas à la maîtriser toi-même ?

Salut Korent1,

Sans être du tout pro… j’ai réussi à faire, il y a plusieurs années, ce que tu désires presque sans problèmes. Il s’agissait de fusionner un fichier EXCEL d’adresses postales (± 120), comportant chacune pas mal de champs (colonnes, y compris n° de tel et GSM) avec Word sous forme d’étiquettes Avery n° L7160 (21 étiquettes par page A4). Je me rappelle avoir choisi les champs d’Excel devant apparaître sur l’étiquette, leur ordre par ligne et même la police pour chaque champs (par ex. Prénom & Nom + code postal et ville en gras). C’était pour les cartes de vœux de mon beau-père qui se faisait vieux. Je lui ai fait une demi-douzaine de jeux de six pages couvrant ainsi pas mal d’années. (Suffisait de ne plus utiliser celles des personnes décédées entre-temps).

Seulement voilà, je suis franc, il n’est pas dans mon intention de gaspiller autant de fois six pages (120 étiquettes) avant d’arriver au résultat escompté pour aider un membre, aussi sympa soit-il, de Zebulon.

Par un EDIT, j’essayerai de t’expliquer, si j’y arrive, comment j’avais procédé avec Office 2003.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Justement c'est si simple que je ne vois pas trop comment apporter de l'aide.

J'ai fait un publipostage vite fait en suivant l'assitant de par Word bêtement, tout c'est bien passé .. (J'ouvre Word, je fais Outils -> Lettre et Publipostage -> Fusion et Publipostage -> Dans la partie droite Selection du type de document je choisis Etiquettes et je suis l'assistant ..

Faudrait que tu nous détailles pas à pas ce que tu fais.

Modifié par Berfizan
  • Tonton a modifié le titre en Excel/Word : fusion de plusieurs pages d'étiquettes