Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout l'monde :P !

Vous conviendrez avec moi, qu'il est rare que je vienne traîner du clavier dans cette rubrique...

Alors pourquoi cette intrusion maintenant :P ?

En début d'année, j'ai mis à profit quelques semaines de convalescence pour me lancer dans le monde Linux.

A petits pas prudents dans un premier temps (Ben ouais, Poun est un bon père de famille prudent et tout et tout) :

1- Documentation sur Zeb, chez Tesgaz, chez Ubuntu, etc.

2- Petits essais avec des LiveCD.

3- Premières installations sur un DD de test.

4- Partage de mon DD de travail en deux - 1 côté pour XP (que je délaisse de plus en plus), l'autre pour Ubuntu.

Ma prochaine étape : monter 2 PC Linux pur jus, l'un pour ma fifille, l'autre pour ma nièce qui scouate mon appart pendant les périodes scolaires.

Je peux pas dire que j'ai galéré.

Je me suis juste entêté à vouloir faire tourner ma carte ATI en 3D, alors que le petit monde Linux n'en voulait pas.

Comme ce PC est dédié à de la bureautique et à de la navigation, ya no problem :P !

Alors, où qu'il est le cri du coeur :P ?

Eh bin voilà :

Quand je lis qu'Avast qui était bien, l'est maintenant moins et qu'il faut passer à Antivir en Anglais :P

Quand je lis qu'il faut réinstaller un nouveau Ad-Aware toujours en Anglais, et re :P

Qu'il faut donner du Spybot par ici, puis du HijackThis par là,

Qu'il faut créer des points de restauration avant les nouvelles bidouilles,

Qu'il faut nettoyer (récurer ?) son registre de temps en temps,

Qu'il faut virer des services inutiles voire dangereux...

Et qu'il va falloir tout remettre à plat avec Vista :P !

Je me dis que tout le temps passé (perdu ?), m'aurait été bien plus profitable si je l'avais consacré à Linux.

Je dis ça, alors que je suis un p'tit veinard qui en est toujours à son install XP d'origine (jamais beugué - jamais infecté le Poun) :P

Faites comme moi, faites le saut. On est juste un peu dérouté au départ, non... simplement surpris par un autre monde réellement merveilleux... lui !

Amitiés :P

Modifié par Poun64

Posté(e)

Oui, c'est sûr, si c'est pour faire de la bureautique et du surf uniquement mieux vaut être sur Linux ... une fois les petits problèmes de pilotes réglés, car les indus font des pilotes pour Windows mais pas (peu) pour Linux ... c'est un scandale ! (un de plus)

Je suis joueur ... et j'ai Windows :P

Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde :P !

Salut douds :P !

Les choses vont peut-être changer vite.

T'as vu ça ?

http://www1.euro.dell.com/content/topics/t...;l=fr&s=dhs

Remarque j'arrive sûrement après la bataille et il y a des hectolitres de pages déjà remplies sur les forums à ce sujet...

Quoiqu'il en soit, je monte un 2ème PC bureautique Ubuntu avec des pièces de récup.

D'ailleurs j'ai déjà une question existentielle concernant deux cartes graphiques possibles. La quelle est la moins pire :P ?

RDV dans la rubrique qui va bien...

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

oui enfin c'est du Dell aussi...

config ubuntu 881.75€

config vista basic : 897,78 €

je sais pas mais 16,03€ pour une licence Vista c'est pas possible enfin qu'une boite se fasse du fric sur l'opensource c'est pas nouveau :P

Posté(e)

Avec presque 900 € (PC assemblé) et un Linux acheté au kiosque du coin (presque gratuit donc ... mais pour avoir les CD), tu as une machine de OUF !

Posté(e)
oui enfin c'est du Dell aussi...

config ubuntu 881.75€

config vista basic : 897,78 €

je sais pas mais 16,03€ pour une licence Vista c'est pas possible enfin qu'une boite se fasse du fric sur l'opensource c'est pas nouveau :P

et la certification c'est cadeau ? il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un support donc dell a du former ses techniciens, hotliner a ce nouveau produit

... free as in free speech, not as in free beer. ...

je crois que cette offre répond a ceux qui souhaite acheter une machine avec autre chose que windows en étant sur que tout fonctionnera

alors entre payer pour une certification et payer pour un droit d'utiliser windows ... je ne sais pas vraiment quelles est la formule la plus abusive si dell respecte la licence d'ubuntu on peu l'installer sur un autre pc, passer une copie a son amis .... allez lire le cluf d'une version OEM pour savoir ce que vous pouvez faire d'une licence OEM de chez microsoft ...

et puis apres comparer vista premium qui contient ... heu et bien vista a une ubuntu qui contient une suite bureautique, ce qu'il faut pour retoucher vos photos, regarder vos films et je ne sais quoi d'autre .... enfin rien qu'au niveau quantitatif on est sûrement mieux servis chez ubuntu que chez microsoft

Enfin moi ce prix ne m'a pas du tout étonné

personnelement j'attend toujourd qu'un grand constructeur comme dell vend ses pc sans os ... (ah on me signal a l'oreillette que je rêve un peu trop ...)

Posté(e)

c'est bien ce que je dis.. vive l'opensource, vive linux on peut marger comme des porcs dessus ...

Posté(e)
c'est bien ce que je dis.. vive l'opensource, vive linux on peut marger comme des porcs dessus ...

Perso, je suis ultra-libéraliste alors cela ne me gène pas!

si l'offre ne te plait passe ton chemin mais si tu estimes que c'est intéressant, tu peux l'acheter. Ce qui me choque le plus, c'est qu'ils fournissent obligatoirement un OS avec leur portable, c'est, presque, de la vente forcée. Mais déjà, c'est un début d'ouverture à la concurrence.

Posté(e)

marger comme des porc .... tu parle ....

je ne suis pas persuader qu'ils ce prennent une plus grosse marge sur les config sous ubuntu, deja quand on sait le prix que vaut une licence windows vista premium aux USA et quand on imagine le prix que paye un constructeur qui en achète plusieurs milliers ...

Peut etre que dans quelques temps le frais de formation interne seront amortis, si ils ne répercutent pas ca dans leur prix la c'est sur ils ce feront une plus belle marge mais bon je crois que ubuntu est quand meme gagnant dans l'histoire elle s'offre un gros coup de pub et j'imagine que dell participe au projet (financièrement ou techniquement) tant qu'ils respectent les licences tout le monde est gagnant (pas comme ces entreprises qui utilisent des logiciels open sources, les modifient pour en faire commerce sans redistribuer leurs sources ...)

Et si ca marche ce sera sûrement un bon signe pour inciter d'autres constructeurs a penser a l'open sources