Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Un assembleur me propose la config suivante :

Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo

Carte Asus P5B 196P S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID

Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800

Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2

182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version

Je vous passe la graveur, l'alim et le boitier.

Total avec le montage près de 1 000 Euros.

Utilisation : bureautique, internet et jeux. Sous XP SP2.

Qu'en pensez-vous ?

Equilibrée ? matériel correct ?

A vous lire pour vos avis.

Merci d'avance

Modifié par leoburd

Posté(e) (modifié)

un Intel® Core 2 Duo E6550 164 euros

ta cm c'est une p5b toute simple 101euros

pour ta ram je ne connais pas le prix mais au pire 150euros(moi je te propose des G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ à 121euros)

ton disc dur la marque? environ 60euros voilà ce que j'ai trouvé Maxtor DiamondMax 21 S-ATA/II - 250 Go - 8 Mo 53euros

ta cg très bien une 8800gts 320mo MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC 307euros

j'arrive à 730euros sans le boitier

quel boitier? quel ventirad?quel graveur?quel os?

et le prix au détail de tes pièces

tu veux mon avis attention!!y'a du bénef dans l'air

ps:tous mes prix viennent de materiel.net

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Du bénef , c' est normal , il faut bien que cet assembleur vive . Je trouve le tarif relativement correct pour cette config' prete à l' emploi .

Posté(e)

le benef c'est ok je suis d'accord il faut qu'ils vivent mais ce que je veux dire c'est que même si la config est équilibré,je trouve le dd un peu juste idem pour la cm pour la ram je connais pas,mais c'est surtout sur le boitier et le ventirad que je voulais plus de renseignements,car le refroidissement de ces composants va être important,surtout avec une 8800gts qui risque de dégagé pas mal de chaleur dans le boitier.

j'ai mis 730euros sans boitier ni alim ni graveur donc si ce matos est de bonne quemitée prix honnête par contre si boitier à 40euros avec alim d'origine je trouve ça un peu cher.

chez internity,voir chez materiel.net,ldlc etc en général ils se font 40 eruos pour assembler un pc

Posté(e)

Alors pour l'alim c'est une AXXION 580 Watts siliencieuse SATA gainée. (44€ )

Y compris dans les 1000 € aussi :

1 Boitier ATX 500 Watts avec 2USB (39€ )

1 Ventilateur Zalman 7500 Alcu led (49€ )

1 Graveur DVD Pioneer DVR 112D (34€ )

Pour les marques, je n'en sais pas plus, j'ai rapporté toutes les infos en ma possession.

L'OS n'est pas compris et je conserve à priori mon XP ^^

Je compte me servir du PC pour internet et de la bureautique, mais si je change de PC c'est vraiment pour pouvoir jouer à des jeux de types FPS, trop gourmants pour mon ordi actuel.

Pour les prix je suis seulement 30€ plus cher que tes prix Fred (à cause de l'intel core 2 duo), et j'ai le montage pour 39€ ce qui me semble correct, et je compte me le payer.

Merci pour ces premières réponses!

ta cm c'est une p5b toute simple 101euros

PS: on m'a également parlé de cartes mères P35. Si ça vous parle, vous en pensez quoi? Et quel prix pour quelle différence svp?

Posté(e)

c'est pour cela que je voulais le tarif des autres composants,maintenant on peut parler sur du concret,donc prix honnête et bonne config.

est-ce que tu vas faire de l'overcloking?

et pourquoi acheter un boitier avec une alim integrée et acheter une autre alim?

et pour le ventirad à 49euros tu es sùr que c'est un 7500led car là c'est cher!!!!si tu veux mettre un zalman prend celui-là Zalman CNPS9700 LED

pour la p5b c'est une très bonne cm mais c'est la cm de base.et est-ce que tu pourrai être amené à faire du sli?si oui attention cette cm ne te le permet pas.

Posté(e)

voici donc les tarifs proposés par l'assembleur:

1 Boitier ATX 500 Watts avec 2USB (39€ )

Alimentation AXXION 580 Watts siliencieuse SATA gainée (44€)

Ventilateur Zalman 7500 Alcu led (49€ )

Intel Core 2 Duo E6550 Box 2.333 Ghz Fsb 1333 Mhz 4 Mo (190€)

Carte Asus P5B 196P S775 PCIE DDR2 GL SATA RAID (108€)

Team Elite / Twinmo 2048 GO DualC haute performance 2 X 1 Go DDR2 800 (93€)

Disque Dur 250 Go 8 Mo SErial ATA 2 (56€)

182883 Carte MSI NX 8800GTS 320 Mo HDCP Overcloking version (310€)

Graveur DVD Pioneer DVR 112D (34€)

Montage (39€)

voila là il y a tout ^^

Vu que je compte garder mon pc un petit moment, je ne compte pas faire d'overcloking.

Apres lors du devis, je me fichais du boitier et de l'alim, alors j'ai pris un boitier de base et le vendeur m'a dit qu'on remplaçait alors l'alimentation d'origine par une autre qui tient le coup. Maintenant que je commence à y voir un peu plus clair, je commence à m'en soucier. :P

Pour le ventilo...Zalman pas Zalman, moi je m'en fiche en fait xD Le vendeur m'a dit que celui-ci était vraiment bien au niveau sonore et puissant.

pour la p5b c'est une très bonne cm mais c'est la cm de base.et est-ce que tu pourrai être amené à faire du sli?si oui attention cette cm ne te le permet pas.

Par contre je ne sais pas ce qu'est le sli. Il faut voir que je ne compte donc pas faire d'overcloking, et que je destine ce PC aux jeux, en plus du traitement de texte et de l'utilisation d'internet quotidienne.

Partant de ce principe, quel est ton avis?