Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu dois te planter pour le ventilo . Le ZALMAN 7500 n' existe pas . Par contre , le 9500 Led oui et c' est ce qu' il vaut . Ton vendeur est honnete , vas-y .

Edit : je viens de voir que le 7500 existait mais il est beaucoup moins cher que ce que t' annonce ton assembleur . Le prix qu' il t' annonce correspond bien au 9500 Led , vérifies ce point avec lui .

Modifié par GURU MEDITATION

Posté(e)
chez internity,voir chez materiel.net,ldlc etc en général ils se font 40 eruos pour assembler un pc

Ils se font 40€ seulement car ils y gagnent principalement sur les composants eux...

Posté(e)

Si c' est un assembleur sérieux et compétent , autant le faire vivre si notre ami ne se sent pas le courage ou les compétences pour assembler lui-meme son PC . On a toujours besoins de ces petits magasins . :P

Posté(e) (modifié)

IL est vrai que j'apprécie ce genre de petit commerce, où j'y ai trouvé en plus un vendeur bien sympa. Cela m'interesserait beaucoup de monter moi même mon PC, mais il est vrai que d'ici un peu plus d'une semaine, j'aurai moins de temps à moi. (garder un pc sans l'utiliser pendant plus d'un mois au moins va me faire rager, et au niveau place ça va être tres dur aussi...)

Donc le montage n'est pas un soucis, j'accepte de payer les 39€ ^^

Quelqu'un a un avis sur les Zalman sinon en tant que ventilos? On me parle également d'un thermaltake. Si vous avez votre petite idée sur tout ça, je suis preneur!

Pour la carte mère, je suis largué en fait xD je n'arrive pas à voir quels sont les différents modèles qui pourraient me convenir. On me parle de chipset P5B, P35 et P5K mais j'ai du mal à visualiser. Quelqu'un peut il me mettre les choses au clair svp?

Quels sont les éléments à prendre en compte dans une carte mère? car les noms ne me parlent pas du tout à vrai dire.

Modifié par leoburd
Posté(e)

c'est clair faut pas rêver plus t'achète en gros plus tu diminues le prix d'achat donc tu augmentes ta marge logique,mais bon certains commerces mettent cette difference dans leur poche et d'autres en font profiter leurs chers et adorés clients!!lol

au début je me suis un peu(bon d'accord beaucoup)emblallé en disant que cela faisait cher!!!

Posté(e)

Ok, si les prix vous semblent correct alors tant mieux ^^

Personne pour m'orienter un peu sur les cartes mères au moins svp?

Pour le ventilo j'hésite désormais entre un thermaltake, un Noptua et un Zalman. Je pense qu'un bon ventilo c'est important pour un pc un peu configuré jeu (j'ai pas les moyens d'être the uber roxxor :P). Donc je continue mes recherches, mais votre avis sur ces ventilos m'interesse :P