Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, donc j'ai eu un noctua et scythe et perso je préférai les perfs du scythe faut dire que j'avais un c2d qui chauffait dur à 3.6Ghz maintenant je suis en water depuis un p'tit moment donc plus de soucis de chauffe.

Posté(e)

Ok, bon niquel, merci de vos réponses!

-Enlevez moi un doute svp. Il existe des tours (boitiers) qui ont déjà un ventilo intégré non? Mais ce n'est pas systématique?

De plus existe t-il des boitiers déjà équipés avec une alimentation Fortron Blue storm 2 500watts?

-Ensuite, j'hésite au niveau du boitier justement, maintenant je me dis qu'un boitier "un peu sympa" me déplairait pas. En existe t-il qui possèdent une alimentation d'origine d'une qualité à peu pres égale à la Fortron cité plus haut svp?

Car tout compte fait...si il existe des boitiers sympatoches avec une bonne alimentation, et pourquoi pas bien ventilés, je n'ai plus qu'à y rajouter un ventilo pour la carte graphique et ça ira.

-Enfin...le noctua NH-U12F me tente pour sa qualité apparente; le Zalman lui m'attire pour son efficacité mais également son look; et le Thermaltake m'attire pour son prix attractif et une efficacité apparement quand même bonne! Petit dilème...:P

-Pour les graveur/lecteur DVD, il y a t-il une marque vraiment à privilégier au niveau rapport qualité/prix? Je regarde pas mal de pioneer, samsung et un peu LG...

Posté(e) (modifié)
  Citation
-Enfin...le noctua NH-U12F me tente pour sa qualité apparente; le Zalman lui m'attire pour son efficacité mais également son look; et le Thermaltake m'attire pour son prix attractif et une efficacité apparement quand même bonne! Petit dilème...icon_razz.gif
et la scythe pour les perfs et le prix!!!

Citation
-Pour les graveur/lecteur DVD, il y a t-il une marque vraiment à privilégier au niveau rapport qualité/prix? Je regarde pas mal de pioneer, samsung et un peu LG...

moi j'ai un samsung depuis un moment et franchament je n'ai rien à lui reprocher

Citation
-Enlevez moi un doute svp. Il existe des tours (boitiers) qui ont déjà un ventilo intégré non? Mais ce n'est pas systématique?

De plus existe t-il des boitiers déjà équipés avec une alimentation Fortron Blue storm 2 500watts?

oui il éxiste de très bon boitier avec ventillo intégré(celui-cià la côte en ce moment).Par contre il n' a pas d'alim,de toute façon si tu veux du bon matos généralement il faut acheter un boitier+une alim.

et je ne crois pas que fortron fait des boiiters donc à ma connaissance(donc cela ne veut pas dire que cela n'éxiste pas),la blue storm n'équipe aucun boitier

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Ok, merci de tres réponses.

Le scythe...je le croyais plus cher, j'ai mélangé les prix. Donc en effet il peut être une bonne alternative aussi. (tu le fais expres pour me compliquer la vie pas vrai? :P)

Samsung...mon disque dur déjà sera samsung je pense, pourquoi pas le graveur/lecteur DVD. Ce que je me demande, c'est si j'aurai besoin de la fonction DVD-RAM...bon je vais continuer mes recherches pour arriver à m'arreter sur un graveur/lecteur sympa et pas trop cher.

Sinon je connais le nine hundred et il est beau en effet, mais à vrai dire il est trop cher pour moi si en plus je dois y rajouter une alimentation. Les Viper de XG sont tres beaux aussi, mais trop chers pour moi. Bref, à mon avis le boitier je le choisirai chez l'assembleur, car il a pas tous les modèles je pense...

Un détail: d'experience, les assembleurs peuvent proposer quasiment toutes les pièces dispos sur le marché, ou ils sont assez limités en terme de gamme?

Modifié par leoburd
Posté(e)

Ils sont limités aux gammes qu' ils distribuent . Si ton assembleur ne distribue que MSI et GIGABYTE en carte-mère , tu n' y trouveras pas d' ASUS . Si il est sympa , il peut toujours te commander un produit qu' il ne distribue pas habituellement .

Posté(e)
  Citation
Un détail: d'experience, les assembleurs peuvent proposer quasiment toutes les pièces dispos sur le marché, ou ils sont assez limité en terme de gamme?

généralement ils ont leur propre fournisseur donc leur marque ce qui leur permet d'avoir de meilleur prix

Posté(e) (modifié)

Et alors? Si je veux être médisant ? :P

C'est vrai que ses prix me semblent corrects...mais j'aimerais bien gratter un peu quand même sur certains points ^^. En fait c'est notamment le processeur que je trouve 25€ trop cher..même 20€ de moins je serais content, soit 170€ pour un intel E6550.

Sinon pour la minute je suis à la recherche d'un graveur/lecteur DVD, et j'ai peut être trouvé quelque chose d'interessant: le Samsung SH-S182M noir (important la couleur xD).

A vrai dire, je ne sais pas quelles caractéristiques techniques regarder sur un graveur/lecteur DVD.

Pour moi, mes exigences sont:

-Qu'il fasse ET graveur ET lecteur.

-Qu'il soit assez silencieux.

-Qu'il travail "assez" vite (encore que c'est pas le plus important).

-Qu'il soit d'assez bonne qualité et ne se déglingue pas au bout de deux ans...

-Quand il grave qu'il ne fasse pas n'importe quoi et ne corrompe pas mes fichiers au passage.

-Qu'il me permette de graver les DVD re enregistrable (donc RW, et apparement RAM).

Comme ça, ça semble être pas mal, mais en fait je pense que ce sont les exigences de base...

Voila, votre avis, ou les caractéristiques techniques auxquelles on doit s'interesser sur un produit de type graveur/lecteur DVD?

Modifié par leoburd