Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2953&p=13

*mais c'set qu'il insiste le bougre!* Vous en pensez quoi de ce test? j'ai pas tout traduis, mais on voit quand même des différences de performances. Votre avis?

Par contre ce qui est bizar...c'est que celle de sparkle (celle que l'assembleur vient presque de me déconseiller quand j'y suis retourné ce soir apres le boulot) ne s'appelle pas GeForce 8800GTS 320 Mo mais une Sparkle Calibre P880 LV. Est-ce bien la même?

Les cartes graphiques ont-elles donc toutes les mêmes performances? Cet article me met le doute lol

Posté(e)

SPARKLE est une bonne marque . A part le système de refroidissement (qui est censé etre plus performant que l' original) , les caractéristiques des 2 modèles sont identiques .

Posté(e) (modifié)

ok merci de ta réponse!

Apres pas mal de recherches, et pas mal de questions, voila ce à quoi j'arrive dans un premier temps (j'ai pas finit de tout étudier hein), apres un petit devis sur Materiel.net:

Boitier: Antec Nine Hundred (parce que je le trouve beau, apparement de qualité, et pas trop trop cher, même si il coute quand même 103. Reste à s'assurer qu'il ne fasse pas du bruit avec tous ses ventilos)

Alimentation: Antec Basiq 500W (parce que c'est une antec de 500Watts pas cher, et que la Fortron Blue Storm 2 de 500Watts n'est pas en vente sur Materiel.net :/)

Ventirad: Zalman CNPS7500 AlCu Led (parce que il est apparement silencieux et refroidit bien! Il a des leds bleues et il a un prix sympa)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 (car il paraît que c'est mieux que le E6550...)

Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R (car Gigabyte c'est apprement de la bonne marque, et que il n'est pas trop cheros, et enfin car la P35 est apparement mieux que la P5B...)

Carte Graphique: Soit la MSI GeForce 8800GTS 320Mo OC (donc overcloking version il me semble, pour je l'espère un rendement un peu meilleur, et un peu car c'est du MSI sur le principe) soit la Albatron FeForce 8800GTS 320Mo (car elle est moins chere et que ça reste une GeForce 8800GTS 320Mo)

Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT ou Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 ou encore Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 (alors là...je cherche le prix le plus bas, en espérant les mêmes rendements)

Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir (parce que c'est un samsung, que j'ai vu de tres bon avis sur lui et qu'on me l'a recommandé, qu'il a un prix sympa ainsi que la fonction lightscrib, et comble de la honte: je veux ses 3 façades noire/beige/argent interchangeables xD)

Disque dur: Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo (car là aussi c'est du samsung, qu'il a un cache de 16Mo, qu'il faut 320Go et 8.9ms et que le prix me convient)

Que pensez vous de ma config svp? celle ci provient donc je le répète de Materiel.net. Je posterai un peu plus tard dans la soirée surement un autre devis que je peux obtenir avec mon assembleur.

Modifié par leoburd
Posté(e)
Alimentation: Antec Basiq 500W (parce que c'est une antec de 500Watts pas cher, et que la Fortron Blue Storm 2 de 500Watts n'est pas en vente sur Materiel.net :/)

la 500w de chez seasonic me parait être un choix plus suptile!!attend d'autres avis

Ventirad: Zalman CNPS7500 AlCu Led (parce que il est apparement silencieux et refroidit bien! Il a des leds bleues et il a un prix sympa)

alors attention la beautée ne fait pas forcement la qualitée,je te conseille putôt un 9700 si tu veux garder le côté led bleu sur ton ventirad

Mémoire: G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT ou Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 ou encore Corsair Value Select DDRII 2 x 1 Go PC4200 (alors là...je cherche le prix le plus bas, en espérant les mêmes rendements)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA

voilà ce que je peux te conseiller

Posté(e)

allez, bien pour te faire plaisir :P je vais pencher pour de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA! (il est vrai pour son prix, elle a l'air d'être sympa, j'ai du passer trop vite dessus, merci :P)

Je pense que tu as raison, et que je vais également partir sur un Zalman CNPS9700 LED.(56.95€)

La seassonic est en effet mieux je pense, mais plus chere également. Sur ce point la en effet je vais attendre quelques avis :P

Merci de ces conseils! Que penses tu donc de l'ensemble?

Posté(e)
La seassonic est en effet mieux je pense, mais plus chere également. Sur ce point la en effet je vais attendre quelques avis :P

C' est la Rolls des alim' ... :P

Posté(e)

La rolls faut avoir les moyens de se la payer xD

Fredthenovice en effet tu abuses :P allez je vais regarder ça de plus pres ce matin :P

Contrairement au CNPS7500 AlCu Led, le CNPS9700 LED est debout, et non pas couché. Cela pose t-il un problème de ventilation? Ou un moins bon refroidissement du processeur notamment?

Sinon toi Guru Méditation? Des commentaires ou critiques à faire?

Posté(e)

Pour la ram...je suis tenté de partir pour de la PC6400 PK...à voir donc.

Est-ce vraiment moins bien que de la PK6400HZ? car celle ci fait quand même 30€ de plus :/

Je dirais maintenant que là où il me reste le plus à me fixer: c'est le processeur. Je pense partir pour un Gigabyte.

P35-DS3R? P35C-DS3R? P35-DS3P? P35-DS4 (cheros celle à hein...)

Ou alors du P5K de chez Asus?

Erf un petit coup de pouce svp? Je me remet aux recherches dès ce soir en rentrant

Posté(e)

La HZ monte mieux en fréquence que la PK en cas d' overclocking . Ma PK supporte sans problème aux alentours des 950 Mhz avec 2.20 de VCORE (pas eu l' occasion de tester plus haut) , mais cela ne veut pas dire que toutes les PK le feront . De toute façon , cela reste une excellente RAM .