Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boitier: Antec Nine Hundred (parce que je le trouve beau, apparement de qualité, et pas trop trop cher, même si il coute quand même 103â¬. Reste à s'assurer qu'il ne fasse pas du bruit avec tous ses ventilos)

Alimentation: Antec Basiq 500W (parce que c'est une antec de 500Watts pas cher, et que la Fortron Blue Storm 2 de 500Watts n'est pas en vente sur Materiel.net :/)

Ventirad: Noctua NH-U12F (parce que c'est silencieux et que ça refroidit bien! Il remplace finalement le Zalman, pour les LED, je mettrai autre chose)

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 (car il paraît que c'est mieux que le E6550...)

Carte Mère: Assus P5K (car Assus c'est normalement une bonne marque, qu'elle ne coute pas plus cher que le Gigabyte, et enfin car c'est mieux qu'une P5B, avec des caracs un poilounet supérieurs au GA-P35-DS3R de Gigabyte)

Carte Graphique: MSI GeForce 8800GTS 320Mo OC (donc overcloking version il me semble, pour je l'espère un rendement un peu meilleur, et un peu car c'est du MSI sur le principe, et puis l'albatron est en rupture de stock pour 3 semaines...)

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (finalement je pense avoir trouvé un bon rendement pour un prix quand même raisonnable. La PC6400HZ est un peu trop chere je pense, dommage)

Graveur: Samsung SH-S182M LightScribe OEM, noir (parce que c'est un samsung, que j'ai vu de tres bon avis sur lui et qu'on me l'a recommandé, qu'il a un prix sympa ainsi que la fonction lightscrib, et comble de la honte: je veux ses 3 façades noire/beige/argent interchangeables xD)

Disque dur: Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo (car là aussi c'est du samsung, qu'il a un cache de 16Mo, qu'il faut 320Go et 8.9ms et que le prix me convient)

Montage: Materiel.net (Car je ne sais pas flasher un bios, ni monter un pc, et que je ne suis pas certain d'avoir le temps pour le faire bien)

Voila ma configuration définitive je pense! J'aurais juste besoin d'avis sur l'alim. Sachant que je commande sur Materiel.net, et que je ne veux pas me ruiner au niveau de l'alimentation non plus. Une idée? Ou celle-ci convient?

Attention! Je prends le Nine Hundred de Antec, il faut donc que les cables de l'alim soit assez long, qu'il y ait assez de prises molex pour brancher les ventilos du boitier en plus des composants + au moins 2 cathodes froides.

(http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sharkoon-Kit-Double-Cold-Cathode-complet-30-cm-Bleu__2995_fr.html)

Modifié par leoburd

Posté(e)

Voila c'est bon j'ai téléphoné à materiel.net...

(au passage, une impression de compétence réelle!)

Bon, Guru tu vas être content...je pense que je vais partir sur la seassonic M12 :P , sur tes conseils et sur ceux de la technicienne que j'ai eu ce matin au tel :P

Je tiens d'ailleurs à m'excuser publiquement pour l'avoir bombardé de questions! xD (la pauvre elle était innocente :P

Apparement plus silencieuse que la antec basiq, tiendra mieux le coup, et pas mal de prises molex.

mouarff je vais atteindre les 1100€ là :/

Posté(e)

"I neeeeed a medic here!" "Covering fire! Need assistance!" :P

Hum? pardon tu disais? je pensais à autre chose?

xD

Je veux oui que j'y penserai plus! :P

Car si je me suis pas gourré, et selon vos commentaires, c'est pas une chevre que je vais avoir, mais plutot un avion de chasse ^^ (bon ok, j'exagère, mais une chèvre à réaction au moins j'espère xD)

La commande peut etre pour ce soir...*suspens*