Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer ma nouvelle config. Seulement, je viens de m'apercevoir que mon core 2 duo e6750 est à 50°c sans solisitation !

J'ai pourtant un Zalman CNPS9700 LED tournant à 2200 RPM et j'ai appliqué leur pate thermique comme il le dise sur leur site.

A cause de quoi mon proco chauffe-t-il autant ?

Sinon, pour l'application de la pate thermique, avez vous des conseils à me donner ? des photos montrant l'epaisseur à mettre etc ?

PS: j'ai de l'artic silver 3 en stock, au cas ou je devrais changer la pate thermique actuel ( zalman )

Merci d'avance !

Modifié par valentin_55

Posté(e) (modifié)

la zalman est très bien,tu dois mettre l'equivalent d'un grain de riz au centre du processeur et tu étale(tu fais 2à 3 demi-tour,un coupvers la gauche un coup vers la droite) avec la base du ventirad et tu le fixes

INTEL a vraiment des problème avec l'IHS de ces processeurs.

en les polissant on améliore leur condition de vie et eux ils nous enlève la garantie,mais où va t-on?

ce sont des valeurs après avoir fait tourner prime95 donc rien à voir là il parle de temp en idle

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Salut, perso je te conseille de démonter ton montage du zalman et de bien regarder si ton ihs est bien plat ensuite mets de la pâte thermique l'équivalent d'un grain de riz comme le souligne fredthenovice car 50° en idle sur un e6750 c'est pas normal sinon regarde avec TAT la température des cores que tu as , et vérifie aussi le vcore dans ton bios à combien il est .

ps : donne ta config complète car là on sait juste que tu possèdes un e6750 et un zalman et c'est tout.

Posté(e)
la zalman est très bien,tu dois mettre l'equivalent d'un grain de riz au centre du processeur et tu étale(tu fais 2à 3 demi-tour,un coupvers la gauche un coup vers la droite) avec la base du ventirad et tu le fixes

INTEL a vraiment des problème avec l'IHS de ces processeurs.

en les polissant on améliore leur condition de vie et eux ils nous enlève la garantie,mais où va t-on?

ce sont des valeurs après avoir fait tourner prime95 donc rien à voir là il parle de temp en idle

tu sais lire ou quoi ??

j'ai bien vus que c'est en faisant tourné prime95, sauf que leur temperature et de :

Intel Core 2 Duo E6750 204 Watts 53° C

et regarde ici

http://firewall.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=397699

ils fond tourné:

3DMark 06 - v1.1.0 - Test processeur :

Posté(e) (modifié)

Voici ma config:

Maxtor DiamondMax S-ATA 160Go

Intel core 2 duo e6750

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC

Creative SB X-Fi Fatal1ty FPS

Asus P5K Deluxe

Corsair HX 620W

Antec nine hundred

Qu'est-ce que vous appelez IHS ?

Et le grain de riz de pate thermique, je le mets sur le dos du proco et sur la surface plane du zalman ?

Modifié par valentin_55
Posté(e) (modifié)

L' IHS est la plaque métallique protégeant les coeurs du proc' sur laquelle appuie la base su ventirad . Pour la pate thermique , une trés fine couche sur l' IHS suffit . tu dois pouvoir continuer à lire les inscriptions sur le proc' . N' en mets surtout pas sur la base du ventirad , ceci n' est valable qu' avec la graisse thermique fournie avec le ZALMAN .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)
tu sais lire ou quoi ??

j'ai bien vus que c'est en faisant tourné prime95, sauf que leur temperature et de :

Intel Core 2 Duo E6750 204 Watts 53° C

et regarde ici

http://firewall.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=397699

ils fond tourné:

3DMark 06 - v1.1.0 - Test processeur :

doucement bonhomme oui je sais lire on parle de température en idle sur ce post :P

Posté(e)
Ok merci GURU.

Et je l'etale avec quoi ?

Sinon je vois bien 53°c relevé pour le e6750 -> http://www.clubic.com/article-75596-6-inte...6750-e6550.html

Donc je dois m'inquiété ou pas ?

Avec une carte téléphonique ou un gant jetable en plastique par exemple . La temp° indiquée est relevée en full mais je la trouve un peu élevée si c' est à la fréquence de base . Et on ne connait pas grand chose des conditions de test (temp° extérieure , dans le boitier ou non ...)