Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Désolé j'ai été un peu long à la détente...

Oui donc, vous allez me prendre pour un newbie :P mais j'ai confondu GPU et CPU sur everest, à vrai dire, pour moi c'etait direct la température du CPU sans avoir regardé l'inscription à côté GPU ou CPU... enfin bref.

Du coup obligé d'installer PC Probe II de Asus pour avoir les températures de mon CPU et voila ce que ça me donne:

http://fvmadone.free.fr/root/Divers/tempvolt.jpg

12°c en idle xD

J'ai regardé dans le BIOS et ça m'indique exactement pareil...

Erreur sonde ou réalité ?

Modifié par valentin_55

Posté(e)

Re,

Heuu, je pense que tu as zapé mon message pour les logs pour voir les températures de ton PROC :P

Salut,

Le mieux pour en être sur, c'est déjà de télécharger ces trois logs, TAT, CoreTemp et SpeedFan que tu peux trouver sur mon site de téléchargement que tu peux voir dans ma signature.

De là, les deux premiers prennent les température des Core du PROC et le troixième va te donne aussi la température de la DIOD CPU, mais aussi la CM et les Core, par contre, pour les Core, SpeedFan risque de ne pas donner des valeurs correct, c'est pour cela que je t'ai dit de télécharger les deux autres.

Une fois téléchargé, tu vas donc prendre les température en IDLE et en FULL avec tout ces logs :P

Posté(e)

Pas grave, t'inquiète pas.

Par contre, il y a un gros problème avec tes sondes là, car tu as quand même installé TAT qui voit donc les températures au coeur des deux Core donc, et avoir de tel température, c'est impossible, sauf bien sur avec des refroidissement extreme, il faut se dire, qu'il faut prendre la température ambiante et ajouter entre 6 et 12° en plsu lorsque tu as un refroidissement par AIR.

J'ai regardé en plus ta température que tu as avec PC-Probe, et c'est la même, bien trop basse, donc là, tu as un réel problèmes des sondes.

Il faut au minimum ajouter 14/15° pour avoir tes température réel, juste pour te dire, j'ai un E6700 série spécial qui ne chauffe pas, et d'origine avec un super watercooling et couplé avec un system Coolit Peltier Freezone, j'ai au mieux 22° sur les Core et 18 sur le CPU.

Il y a eu pas mal de problème de sonde sur les Intel sur quelques série, donc là, tu en fais parti malheureusement :P

Posté(e)

Il fait 22°c dans ma chambre, sachant que mon e6750 est couplé à un Zalman CNPS9700 LED et est installé dans un boitier Antec nine hundred, je pense que mes températures ne posent pas de problème, enfin je l'espere :P

Posté(e)

Et bien si justement, tu ne peux pas avoir des température inférieur à la température ambiante avec un refroidissement en AIR comme tu as, au mieux, si dans ta pièce il fait dans les 22°, ton PROC sera entre 28 et 34°, et là, c'est des température normal, tu as donc un réel problème de sonde :P

Posté(e)

AH OK :P J'avais encore rien compris moi :P

Et bien, au vu des calcules que j'ai fait, en principe tes températures sont bonnes, mais pas vraiment facil à savoir avec le problème de sonde :P

Chose à essayer, c'est de mettre à jour ton BIOS, dès fois, ce genre de prblème est corigé avec les dernières version, tu as quoi comme carte mère au faite?? :P