Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3ème DD SATA sur P4C800E DELUXE ??!!

Messages recommandés

Posté(e)

le 3ème est toujours pas reconnu..... et il est bien formaté et fonctionne

je l'ai mis a la place du 2ème et pas de prob il est niquel..

je résume

le BIOS

paramètre Promise Controller -> IDE

configure IDE -> Onboard Ide Operate Mode -> Enchanced mode (pour win XP)

-> Enchanced mode Support -> 3 choix : P-ATA + S-ATA

S-ATA

P-ATA

j'ai essayé avec différents réglages .. RAS

Puis Configure SATA as RAID -> No

Voila tout ce que j'ai snif!

Posté(e)

Re,

Là, je ne comprends rien, pourtant, je viens de voir la fiche de ta CM et en principe c'est OK : http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...;l3=30&l4=0

Surtout que j'ai eu cette CM et j'avais un RAID sur les deux SATA Intel et deux autres HDD sur les deux Promise en SATA simple, donc là, je ne comprends plus rien.

Bon, on va essayer encore quelque chose, tu vas aller ici et télécharge le dernier driver Promise, le V1.00.1.30 et tu l'install, puis de là, tu vas voir si c'est OK, mais bien sur, tu débranche ton HDD avant :P:P

Posté(e)

merci de tes conseils.

j'ai mis à jour les drivers promise puis reconnecté le DD (sur l'un et l'autre des connecteurs)... rien ne se passe. :P

Je ne comprends rien également, ai-je un moyen de vérifier mes périphériques ? un site par exemple ? :P

Sur le site Promise, il y a un soft : Promise Array Management, qui , si j'ai tout compris, permet de configurer un Raid ?

Est-ce qu'il peut me rendre service ?

je doit dire que cela me prendre bien la tête, j'envisage même de monter un Raid 1 avec mes 2 DD de 160 Go .... :P

Peut-être que cela sera plus simple :P

snv30822og3.jpg

snv30823tt4.jpg

snv30824qg7.jpg

Posté(e)

La config BIOS est ok, tu as lors du démarrage du pc après l'écran du BIOS, un petit écran avec une ligne promise.... qui te détecterait 1 disque ?

sinon en faisant dans le désordre, tu débranche le SATA2 pour le mettre en SATA_RAID1 pour voir si le contrôleur Promise peut voir un des anciens disque ?

Posté(e)
La config BIOS est ok, tu as lors du démarrage du pc après l'écran du BIOS, un petit écran avec une ligne promise.... qui te détecterait 1 disque ?

Bonjour,

je peux voir cette ligne en appuyant sur "arret défil", c'est ca ?

sinon en faisant dans le désordre, tu débranche le SATA2 pour le mettre en SATA_RAID1 pour voir si le contrôleur Promise peut voir un des anciens disque ?

déja essayé ... sans résultat

de toute manière, la seule facon que j'ai de tester le controleur, c'est de lui brancher un DD ?? :P:P

Posté(e)

Pas dit que le arret défil fonctionne tu devrait avoir le temps de lire la ligne, elle reste au moins 2 secondes

Sinon, la actuellement tu as 2 disques, si tu en met 1 sur le SATA "normal" et l'autre sur le contrôleur Promise ? est ce que le deuxième disque est vu ? (sans penser à brancher le troisième et avec le même kit alim cable SATA que quand il est branché sur la prise normale)

Posté(e)

Hello

je peux voir cette ligne en appuyant sur "arret défil", c'est ca ?

Chez moi les lignes correspondantes apparaissent après le POST classique, il y a uniquement ces lignes en haut de l'écran. Elles restent ~2 secondes effectivement.

je referai un essai ce soir,

l'alim a une importance particulière vis à vis du SATA ?

j'utilise pour tout mes DD, l'alim classique (5 pinoches.. blanche) !! je n'ai pas installé les broche alim SATA...

Tu peux utiliser la prise d'alim Molex standard sur un SATA, pas de prob.

Je pense que Florent veux juste s'assurer que tu utilises une connectique qui fonctionne! :P

Posté(e)

Hello,

les essais n'ont pas été concluants...

au démarrage, la ligne Promise passe trop vite je n'ai pas le temps de voir :P

de toute facon dans le bios même mon 2ème DD connecté au Sata_Raid1 ou 2 n'est pas reconnu !!

un soft type "Everest" peut- il m'aider ?

merci :P

Posté(e)

et malgré cela, rien sous windows ? pas de disque 2, mouai bon il va falloir flasher le BIOS avant de déclarer un pb matériel