Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous! Waouh! que de réponses, et de bonnes idées! Merci, ca fait vraiment plaisir! J'ai déjà beaucoup lu de topics sur pleins de forums, je comprends vraiment ce que "solidarité" veut dire. Je veux juste dire "MERCI" (et puis vous prenez aussi pour tout ceux qui ont postés ailleurs, et sur les posts desquels j'ai trouvé des solutions, des conseils des idées... que je n'ai fait que lire, sans remercier, qui ne m'étaient pas destinés mais qui ont été judicieux pour moi. ca fait carrément beaucoup de monde...)

Merci pour ta bienvenue, Léon2! :P

Pour vous répondre, maintenant:

- pour la connexion FAI, moi aussi, j'ai appelé FREE. Moi aussi, il m'a aidé à reconfigurer mes réglages réseaux. Chez moi aussi, il a tout pété, et plus du tout de connexion au net. Et moi aussi, j'ai tout reconfiguré tout seul comme un grand et ca a remarché. Bilan: moyen... Moi aussi, pas de problème sur ma ligne, pas de travaux, pas de condensateur, pas d'interruption de service. Bref.

- pour les DNS, j'ai essayé cmd>dnsflush, rien y a fait. Y'a t'il une autre méthode?

- pour le champagne: SÛr, je suis d'accord, je réserve la bouteille. Elle est déjà au frais, car je suis certain que ce problème ne va pas durer, et qu'on va la boire dans très peu de temps... :P

- pour le firewall et l'antivirus, c'est effectivement une piste. Pas le temps ce soir... oups, cette nuit, mais je vais tenter de le faire. Ca semble effectivement une piste prometteuse (genre obstacle un peu long entre le navigateur et le réseau)

Manque de bol, déjà je n'aimerais pas me promener à poil sans un minimum de protection, mais en plus, après avoir suivi de bons conseils, cela m'ennuierait légèrement (je reste poli, là...) de me passer de ces deux très bons logiciels gratuits et légers. Je crois pas que mettre Norton va accélérer le schmilblick, hein? :P :P

- enfin, le réglage de la carte en 10, 100 et 1000, là, j'avoue avoir rien compris. C'est où que ca se passe? comment on fait? j'ai eu beau trifouiller partout dans les réglages du pilote, etc. j'ai pas vu. Je suis près à essayer, cela dit.

Merci encore pour vos réponses et le temps passé à nous lire, et à essayer de nous dépanner. Le Rêve!

Au plaisir de vous lire.

Core2duo

Posté(e) (modifié)

salut a tous :P n'auriez vous pas une barre yahoo ou google en commun sur vos navigateurs ie et ff ?

çà pourrait peut etre foutre la zone , c'est une option a voir. a ++++

de plus un hijackthis sur :

http://www.hijackthis.de/fr#anl

a voir aussi

Modifié par fifi29
Posté(e)

Pour le moment je n'affirme rien mais peut être que le problème (enfin dans mon cas) est lié avec ad.doubleclik :P

J'ai remarqué que lors du chargement de certaines pages, toujours en bas à gauche du navigateur, ad.doubleclick semble avoir du mal à charger et cela bloque le reste de la page officielle.

De retour au domicile, je vais installer un module pour firefox (LiveHTTPheaders) afin de comprendre un peu ce qui passe lors de la connexion avec un site qui a du mal à s'ouvrir.

Je vous encourage vivement à faire de même.

- enfin, le réglage de la carte en 10, 100 et 1000, là, j'avoue avoir rien compris. C'est où que ca se passe? comment on fait? j'ai eu beau trifouiller partout dans les réglages du pilote, etc. j'ai pas vu. Je suis près à essayer, cela dit.

Perso, je ne crois pas que cela est un rapport quelconque. Sinon cette option est disponible dans les propriétés de la carte ethernet :

Doubleclick sur la connexion > propriétés > configurer > Avancé > SPeed & Duplex (peut etre pas le même intitulé suivant les marques et modèles).

(par défaut c'est sur AUTO, et c'est très bien comme ça)

Tenons nous au courant... A +

Posté(e) (modifié)

Bon ça prend vraiment la tête cette histoire.

Rien d'anormal dans les requettes HTTP, ad.doubleclick n'a rien à voir dans l'histoire non plus.

Je ne pense pas à une histoire de DNS vu que lorsque je tape l'adresse IP du serveur le résultat est le même : toujours obligé de rafraichir la page plusieurs fois.

Même chose lorsque je veux accéder à ma livebox par http://192.168.1.1 !! Même topo que pour un site web, ça coince !

J'ai nettoyé tout ce qui était possible de nettoyer avec ccleaner...

Deux scans en ligne avec des antivirus dirrérents ne donne absolument rien.

Je suis allé sur le site windows update pour installer IE7. ... même tarif !

Wireskark montre que les demandes et réponses se déroulent normalement. Lorsque le navigateur semble bloqué sur : attente de site_internet.com, la réponse est bien arrivé jusqu'ici et il n'y a plus de paquets qui circulent sur le réseau. En appuyant sur actualiser du navigateur, la même requette est émise et j'obtiens bien sur la même réponse mais cette fois la page s'affichent correctement.

:P

Les autres Pc du réseau eux n'ont pas le moindre soucis pour contacter un site web.

je cale complètement, d'autant plus que je ne sais pas ou chercher.

Bouteille à la mer....

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai le même problème. Je fonctionne avec une livebox Inventel en 8Mo et windows XP.

Les pages internet ont souvent du mal à s'afficher (soit la moitié s'affichent, soit rien du tout), et je suis obligé de faire plusieurs fois "actualiser" pour que ca fonctionne (et encore). C'est totalement aléatoire. Cela fait ça sur IE et Firefox.

Le mec du service client Orange m'a dit qu'il avait le même problème et que ca ne venait pas de la connexion. Si je télécharge un fichier, pas de problème, la vitesse est tout à fait correct.

En fait, c'est surtout très ennuyeux quand je veux envoyer un mail ou poster un message. Ca se met parfois à ne plus charger au moment de l'envoie d'un message, du coup je sais plus si le message est vraiment parti ou pas.. EDIT : d'ailleurs ca vient de me faire le coup en postant ce message

Ce problème touche d'autres personnes qui ont des configurations différentes de la mienne, donc je pense pas que cela vienne de ma config. Ce n'est pas non plus une histoire de pare-feu (j'ai essayé avec et sans).

Quelqu'un aurait LA solution ?

Merci

Modifié par Neko²
Posté(e)
Le mec du service client Orange m'a dit qu'il avait le même problème et que ca ne venait pas de la connexion.

Pour le moment je vais totalement dans ce sens : ce n'est pas un problème de connexion, je crois fortement que c'est "software".

Posté(e)

Personne n'a une idée ?

J'aimerais bien pouvoir au moins envoyer des mails sans que ca plante une fois sur 2 parce que la page ne s'ouvre pas.

J'ai tout essayé, je vois plus quoi faire.. Peut-être dans la configuration de la livebox ? J'ai mis le pare feu de la livebox sur minimum et j'ai mis à jour le logiciel mais rien ne change..

Posté(e)

STP, essayes ça et dit moi si cela change le comportement d'internet pour toi :

Démarré --> executer --> services.msc

Dans cette fenetre, cherches le services Services IPSEC et s'il est démarré, arrete le et désactive le service.

Même chose pour le service IIS, désactives le.

Remarques tu un changement ?