Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
STP, essayes ça et dit moi si cela change le comportement d'internet pour toi :

Démarré --> executer --> services.msc

Dans cette fenetre, cherches le services Services IPSEC et s'il est démarré, arrete le et désactive le service.

Même chose pour le service IIS, désactives le.

Remarques tu un changement ?

Merci de ta réponse.

J'ai arrêté et désactivé le Services IPSEC (Le service IIS n'est pas dans la liste) et j'ai redémarré.

Mais ca ne change rien, j'ai toujours le même problème de chargement de pages. Ca a même l'air de marcher moins bien mais vu que c'est très aléatoire, je me trompe peut-être.

Posté(e)

Bonjour, j'ai parcouru (peut-être vite) le sujet, et j'ai vu des choses concernant les DNS. Essayez d'arrêter le service "DNS client" (temporairement) et voyez si cela change quelque chose.

Par ailleurs, ça va faire grincer des dents, mais c'est bien un windows complet (non distribution modifiées types windows xp gold, lsd, etc) et à jour ?

Posté(e)

Hello Falkra

J'utilise Windows XP pro avec le service pack 2. J'ai mis à jour Windows mais ca n'a rien changé.

Le problème ne disparaît pas en désactivant DNS Client. Certaines pages s'ouvrent, d'autres pas, d'autres se charge à moitié. Et cela de manière complètement aléatoire.

Je suis toujours obligé d'actualiser plusieurs fois la page, ou de retaper le nom du site pour que ca fonctionne à un moment ou à un autre.

Ce n'est pas un problème de vitesse, quand je télécharge un fichier, le taux de telechargement est tout à fait normal pour du 8Mo.

Idem quand je teste ma ligne ADSL, les résultats sont normaux.

Donc j'avoue que là, je ne vois plus du tout..

Posté(e)

Bonjour à tous!

Juste un rapide passage pour vous dire que je n'ai pas le temps cette semaine de me pencher sur le sujet (boulot, real life, tout ça).

A la lecture du topic, j'ai donc bien l'impression que nous partageons le même problème, et qu'il s'agit effectivement d'un problème "software".

Juste pour être complet, j'utilise AdBlock plus avec Firefox, mais cela ne marche pas plus avec IE6, dépourvu de la fonction. La théorie "ad.doubleclick" semble donc ne pas être en cause.

Winversion: WinXP SP2 à jour, itou.

Je recommencerai mes expérimentations la semaine prochaine. Promis, je vous tiens au courant si j'ai quelque chose.

Merci à tous pour vos idées. Vraiment pas le temps de répondre à tous, mais je m'en occupe dès la semaine prochaine. Bon courage à tous, on va y arriver...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une question avez vous simplement tester votre connection avec un autre pc (portable par exemple) d'une connaissance proche de vous pour voir si cela n'est effectivement pas un pb de FAI.

Je m'explique :

moi j'habite le village A et je suis chez Free, aucun pb (pc fixe, serveur et pc portable wifi et rj45) .

ma copine habite le village B cliente chez Orange à 2km du village A et elle a les même pb de surf que vous.

Donc je viens avec mon pc portable et même merde ! ! ! :P

Elle prends son pc portable et chez moi pas de soucis :P

Voilà alors faite le test c'est simple et on ne sais jamais

@plus

Posté(e)

Important à l'attention de Leon2 :

Sur ta carte mère, as tu une fonction genre apic acpi IRQ et si oui est t'elle disable ou enable ?

Posté(e)
juste un truc comme ca comme mon nom l'indique je ne suis pas un pro mais avez vous remis le driver de la carte graphique à jour.. :P

Re bonjour à tous,

Avez vous fait le test d'essayer ta connection avec un autre PC ou bien de connecter ton PC à un autre point de connection ?

Franchement comme cela tu auras définitivement exclu un pb venant de ton FAI.

Ensuite vous pourrez vous lancer corps et âme sur un problème Hardware ou bien Software.

:P

Posté(e)
Avez vous fait le test d'essayer ta connection avec un autre PC ou bien de connecter ton PC à un autre point de connection ?

Oui.