Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai testé ma connexion et il n'y a pas de problème, d'ailleurs les téléchargements marchent très bien.

J'ai essayé en changeant les drivers de tous les périphériques, et les désinstallant ou en les mettant à jour, ca ne change rien. Avec ou sans service pack 2.

Je pense que ce problème de pages qui ne parvient pas à se charger vient de la config de la livebox, je ne vois que ça.. J'ai essayé avec une IP fixe, et aussi en configurant le routeur, j'ai toujours des problèmes de chargement, et c'est toujours complètement aléatoire.. HELP!

Modifié par Neko²
Posté(e) (modifié)
juste de swap de carte graphique, as-tu essayé de repasser sur l'ancienne ?

Non pas encore mais au point ou j'en suis je vais quant même essayer. Enfin juste essayer car passer d'une ATI 1650 à une ...9200 ça fait drôle :P

Comme je l'expliquais à Leon2 en MP, je suis sur une autre piste qui même si un peu tirée par les cheveux peut avoir son sens.

J'ai utilisé plusieurs sniffers pour voir un peu ce qu'il se trame sur le réseau. J'ai trouvé des erreurs (en TCP uniquement).

De fil en aiguille, je suis arrivé jusqu'au BIOS ou j'ai constaté avec effroie qu'une option était DISABLED :

ACPI APIC IRQ

Cette carte mère (MSI neo3F était auparavent dans un PC dédié au son non connecté au net et carte ethernet intégré désactivé) avec laquelle je me suis un peu battu pour installer une carte son (PCI + rack externe). J'ai du désactiver APIC IRQ pour pouvoir profiter d'un driver multiclient de ma carte.

Depuis j'ai changé cette config et j'ai récupéré cette carte mère pour l'installer en tant que PC familial. J'ai totalement oublié cette option (disabled donc) dans le bios et installé windows comme d'habitude mais cette fois avec la carte ethernet activée.

LA relation précise de cause à effet est un peu compliqué mais grosso modo, il se peut que lors d'un certain trafic sur le réseau mais aussi d'un certain flux électrique, cette carte ethernet ne fasse pas appel aux ressources du processeur.... (en vrai c'est encore plus complexe).

Hélas, mais toutes informations sur le sujet est bienvenue, rebacusler l'option APIC IRQ sur enabled avec windows déja installé met une certaine pagaille dans l'OS (désinstallation et re installation de l'intégralité des drivers présents dans la machine :P ). C'est la raison pour laquelle je me sens pas trop préssé d'essayer cette posibilité, qui à dire vrai est certainement plus laborieuse que de re installer XP tout court !

Peut être que je pars complétement en sucette et qu'il y a juste un nid de taupes voleuses de paquets TCP dans le chipset.

FAut voir.

Edit :

Non, ca ne vient pas de la livebox.

Modifié par Pang
Posté(e)

"Peut être que je pars complétement en sucette et qu'il y a juste un nid de taupes voleuses de paquets TCP dans le chipset." :P :P :P

Bonsoir à tous...

Voici les dernières nouvelles...

J'ai bien peur d'avoir résolu mon problème, et de ne pouvoir plus participer à ce sympathique post. Mais surtout, j'ai bien peur que "ma" solution ne vous apportera pas de solutions pour vous.

Attention! Le problème de "pages se chargeant aléatoirement bien ou mal" étant par essence aléatoire, peut-être que je suis dans un bon jour, et que ça marche aujourd'hui, et que ça ne marchera pas demain... Dans ce cas, je reviens sur le topic, et je pleure! :P

En tous cas, pour moi, c'était tout simplement le firewall.

La seule différence "software" entre mon ancien PC (RIP) et le nouveau, c'était Kerio. Sur l'ancien, la version 2.1.5. Sur le nouveau, j'avais lu que la version 4 (Sunbelt, nouveau nom) était aussi bien, voire mieux, car elle ne laissait pas passer des paquets fragmentés (je cite de mémoire). Après réflexion, je me rends compte que les problèmes ont commencé après la MAJ...

Donc, j'ai viré Sunbelt :P :P (saleté, va) et j'ai remis la 2.1.5. (en fait, j'avais testé en "désactivant" Sunbelt : toujours les mêmes problèmes. Il faut le DESINSTALLER!) Et là, tout roule. Je resurf à la vitesse de l'ADSL! Tout se charge impeccable. Plus tard, j'essayerai sans doute un autre FW plus moderne, mais pas Sunbelt. Pour l'instant, je reste sur Kerio.

Vraiment désolé que cette solution ne puisse pas être partagée pour vos problèmes. Vérifiez tout de même en désinstallant le FW. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher... :P

Je vous souhaite bon courage et bonne chance et à bientôt!

Core2duo

Posté(e)

Bonjour core2duo.

Sur le nouveau, j'avais lu que la version 4 (Sunbelt, nouveau nom) était aussi bien, voire mieux, car elle ne laissait pas passer des paquets fragmentés (je cite de mémoire).

Si tu retrouves l'article concernant les paquets fragmentés et kerio, je suis très intéressé.

Car que kerio filtres certains paquets entrants est une chose, mais sortant, là ça change tout !

Merci.

Posté(e)
En tous cas, pour moi, c'était tout simplement le firewall.

Ah tiens..

J'utilise aussi Kerio Sunbelt, et j'ai juste essayé en le désactivant (evidemment ca ne changeait rien ), et non pas en le désinstallant complètement, comme tu l'as fait.

Vu que mon problème est exactement le même que celui que tu avais, je vais essayé de faire ça ce soir et je vous tiens au courant..

Et que ca marche ou non, merci en tout cas, Core2duo.

Posté(e)

salut a tous , est ce que quelqu'un a des nouvelle de léon!!!!! :P

Posté(e)

Salut à tous !

Voila je suis de retour de vacances ( :P ) !

Bon vu l'heure je vais essayer demain de désinstaller aussi mon "Kério" !!

Mais ce qui me chiffonne un peu c'est que sur l'ancienne config cela marchais super bien avec "kerio" donc :P si quelqu'un sait pourquoi ?

@+ :P