Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re à tous !

Voila alors bien sur moi en désinstallant "Kério" aucun changement :P comme il fallait s'y attendre !

@+ :P

Posté(e)
J'ai désinstallé Kerio ( et non juste désactivé). Plus aucun problème, et j'ai testé sur la durée.

Merci à tous pour vos réponses

:P :P Drôlement content pour toi, Neko², que ma solution puisse te servir!

C'est chouette de pouvoir s'entr'aider.

Par contre, très déçu que ca n'aide pas Leon2.

Bon, ma question va être triviale, ne m'en veux pas Leon2, mais: est-ce que tu as redémarré après la désinstallation de Sunbelt? J'ai l'impression qu'il est assez toxique. Comme l'a remarqué Neko², désactiver le FW fait quand même obstacle au navigateur pour accéder au Net. C'est pour ça que je ne l'accusais pas au début, je pensais qu'une fois désactivé, il était transparent. Erreur, puisque désactivé ou désinstallé, le comportement change. Il doit laisser un paquet de bazar, désactivé, ou même désinstallé, mais Windows non rebooté. A voir, tiens nous au courant!

Pour Pang: passage de paquets fragmentés d'une attaque: voir en fin de page ICI

" Vulnérabilité de Kerio :

Kerio 2.1.5 comporte une faille : il laisse passer les paquets fragmentés = il ne reconnaîtra pas une attaque si elle est fragmentée en plusieurs paquets de données.

Mais cette faille peut-être corrigée en intervenant dans la Base de Registre :

(solution donnée par JacK [MVP] http://www.optimix.be.tf/)"

ou ICI

ou ICI (Secunia)

Bon, pour être franc, je ne m'y connais pas tellement, mais ca incite à la réflexion. Autre réflexion: mieux vaut un firewall très légèrement troué (mais qui bloque bien tous les ports) que pas de FW du tout, ou qu'une mer*e à la sunbelt étanche au browser. Qu'en penses-tu?

Merci à vous tous, la discussion m'a vraiment aidé!

A plus, au plaisir de vous lire!

Core2duo

Posté(e)

Salut Core2duo :P !

Merci pour ton intervention,mais tu pense bien que j'ai rebooté ma bécane après la désinstallation de mon "Kério" mais rien n'a faire toujours le même bléme !

Mais ce que je ne pige pas bien pour toi c'est pourquoi avec l'ancienne config cela marchais bien :P !!

Posté(e)

Salut Leon2!

Je sais bien que tu as rebooté... Mais c'était pour faire avancer le schmilblick, hein?

J'essaye d'avoir des idées, mais là, je dois avouer que c'était les fins de série... Franchement, j'ai liquidé les stocks, j'ai plus d'idées pour toi... Virer tout ce qui peut ressembler à Sunbelt dans la base de registre? :P

Pour moi, j'avais la 2.1.5 (appelée Kerio 2) sur l'ancien PC, réinstallé sur le nouveau, puis ... bêtement mis à jour de façon +/- automatique (appelé Kerio SUNBELT 4) ... puis les galères de chargement... et j'avais pas fait le lien... Maintenant, je ne peux qu'imaginer qu'il s'agit du même problème pour toi... à savoir un logiciel chargé de "filtrer" le débit du Net (FlashGet, GetRight, FW, AV, Adblock, que sais-je?) A ta place, je virerais le FW, l'antivirus, je réinstallerais Firefox, puis réinstall un autre FW (parait qu'Outpost est pas mal, mais complexe, j'essayerai prochainement) puis un autre AV gratuit (antivir? ou autre), et enfin, les extensions de Fx au fur et à mesure. Et remise à jour des drivers de ta carte réseau. Mais c'est une solution sans garantie de réussite, hein? :P

bon courage!

Posté(e)

Re Core2duo !

Ok merci bien pour tes conseils je vais essayer tout ça demain !

Je te tiendrais au jus :P

Posté(e)

'Lu.

Leon², est ce une carte réseau intégrée à la CM ?

Si c'est le cas, as tu essayé avec une simple carte PCI éthernet ?

Egalement, si tu as l'occasion de tester avec une distribution linux live afin d'écarter définitivement un problème matériel.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut Pang !

Oui j'ai bien une carte ethernet intégré a la carte mêre !..............tu crois que cela marcherais si je mets une carte en pci ??

Heu pour linux alors la je n'y connais absolument rien !!............donc a éviter !

Merci pour ton coup de main :P !

Modifié par Leon2
Posté(e)
Oui j'ai bien une carte ethernet intégré a la carte mêre !..............tu crois que cela marcherais si je mets une carte en pci ??

Ben pour moi installer une carte PCI est quant même plus rapide que le cycle : "je formate et je re installe windows".

Heu pour linux alors la je n'y connais absolument rien !!............donc a éviter !

Je n'y connait pas grand chose non plus, mais un live CD c'est tellement simple !! C'est du prêt a l'emploi.

Perso, dans les cas un peu désespéré, cela me permet de lever le doute sur une panne matérielle ou logicielle.

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut à tous !

Un petit UP pour mon bléme qui n'est toujours pas résolu !........même en ayant acheter une carte "ethernet" en PCI :P !!