Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour le prix rien a dire et au moins il a 1go de ram.

Demande peut-être si tu peux avoir une extension de garantie, une année c'est court, vu le prix des réparations sur un portable.

A+

Posté(e)

Oui je vais essayer de négocier ça mais bon c'est pas gagner, déjà j'ai du convaincre la vendeur de me le mettre de côté, c'était pas facile :P

Merci de votre aide.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai pris une extension de garantie de un an pour 35€. Sinon au premier coup d'oeil il a l'air vraiment pas mal!

Par contre j'ai remarqué que l'ordinateur indiquait 768Mo de Ram et non pas 1Go, je ne l'ai pas ouvert pour vérifier mais ils font pas de barette de 1go pour les portables ou alors c'est de la publicité mensongère?

Posté(e)

Bonjour,

Par contre j'ai remarqué que l'ordinateur indiquait 768Mo de Ram et non pas 1Go, je ne l'ai pas ouvert pour vérifier mais ils font pas de barette de 1go pour les portables ou alors c'est de la publicité mensongère?
C'est tout à fait normal, c'est ta carte graphique qui en prend une partie pour être plus performante. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

Bonne continuation...

Posté(e)

J'y avais même pas pensé! C'est vraiment que c'est de la mémoire partagée... Merci :P

Je reviendrais sur le topic pour donner mes impressions après quelques jours d'essai...

Posté(e)
J'y avais même pas pensé! C'est vraiment que c'est de la mémoire partagée... Merci :P

Je reviendrais sur le topic pour donner mes impressions après quelques jours d'essai...

Salut,

Très bien pour l'extension de garantie :P

La mémoire partagée est plus économique sur les portables. (malheureusement)

Oui, viens nous donner tes impressions.

A+

Hello thorgal

• 1 mois après...
Posté(e)

Je reviens vers vous comme prévu!

C'est un ordinateur portable très soigné, belle finition, le design n'est pas très original mais je trouve que ça fait son charme! J'ai été agréablement surpris en le prenant dans mes bras, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus lourd, il y a eu des efforts de fait concernant le poid des composants on dirait depuis quelques années...

J'ai découvert Vista sur ce portable, c'est assez jolie c'est vrai, on ne s'y perd pas trop finalement comparé à XP. Par contre 1Go de mémoire, ça fait un peu juste je trouve. Vista est assez lourd, et au démarrage notamment c'est un peu long...

L'autonomie n'est pas vraiment à la hauteur, je n'ai pas calculer exactement la durée d'autonomie mais c'est beaucoup trop court. J'ai pas regarder les prix des batteries mais je me doute que c'est pas donner si on veut gagner en autonomie...

Sinon je pense quand même que c'était une bonne affaire, j'ai rajouté une année de garantie car il était vendu avec seulement un an. A ce prix on peut pas non plus être trop exigent.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos. Cela peut toujours être utile à certains d'avoir au moins une opinion sur tel ou tel matériel.

Attention toutefois, ton portable reste un objet fragile, il faut en prendre soin pour qu'il dure le plus longtemps possible.

Amicalement...