Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

Après des recherches vaines, j'ai finalement décidé de demander conseil, et donc de poster. Voilà, je cherche à modifier un menu, pour une question de pratique : j'aimerai pouvoir enregistrer une page web au format pdf directement, plutôt que de l'enregistrer en page .mht puis de la convertir. Serait-il possible d'ajouter des commades au menu "type de la commande "enregistrer sous" sous Internet Explorer 7.0 ? :P Merci par avance

Modifié par gege52

Posté(e)

Bonjour, le cas du format PDF est très spécifique, le plus simple est de passer par une imprimante PDF : on installe une "fausse" imprimante (en fait un programme), qui sera reconnue par windows comme un périphérique matériel. Depuis n'importe quel logiciel donc, en choisissant d'imprimer, mais avec cette imprimante, on obtient un fichier PDF.

En voici une très populaire (d'autres suivront si besoin) : http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Posté(e)

Merci Falkra pour l'info, j'ai déjà utilisé ce logiciel et je pense que plutôt que de se compliquer la vie , je vais m'y remettre ! lol Mais, il n'existe aucune méthode pour modifier cette commande à part en passant par une imprimante ? D'ailleurs, est-ce que je peux créer une imprimante pr tt type de fichier ? merci d'avance

Posté(e)

Pour le PDF je n'en connais pas sous la forme "enregistrer sous" (hors programmes très cher Adobe dédié). Si ça existe en gratuit je suis intéressé. :P

Comme on parle pour IE, il faut lorgner du côté des plugins. J'avais testé il y a peu sur mon blog IEPlus qui permet de sauvegarder une page en BMP, parmi les dizaines de choses qu'il ajoute à IE.

Voici la page d'accueil (site en anglais) : http://www.shendoo.com/index_en.htm

Idem pur IE7 pro, autre plugin comparable (page partiellement en français) :

http://www.ie7pro.com/index.php?language=fr

Les deux se valent mais ne sont sans doute pas à utiliser en même temps : fonctions communes, redondantes.

Posté(e)

Eh bien merci de ton aide Falkra, je vais donc finalemnt me restreindre à réutiliser PDFCreator. Je clos donc cete conversation. Mais comment on modifie le titre des posts ? lol merci

Posté(e)

Re. N'hésite pas à poser d'autres questions, je n'ai pas toutes les réponses, seulement des propositions, et d'autres pourront enrichir la discussion.

Pour modifier le titre, il faut éditer le premier post.

Posté(e)

OK encore merci d'avoir bien voulu prendre de ton temps pour me répondre ! Et merci aux créateurs de Zébulon.fr :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Menu « enregistrer sous »