Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je poste ici car ce forum est excellent et que bien que je sois informé sur le domaine j'aimerai savoir exactement quoi conseiller à ces proches.

Pour résumé ils n'utilisent quasi jamais leur ordinateur (uniquement informations sur internet (petite connexion 56k de quelques heures par mois) et consultent leur compte. Ils vont avoir un petit fils et veulent le voir par webcam.

Ils sont parti sur un écran LCD 19 pouces (visiblement c'est ce qui leur fait envie) mais quoi leur conseiller derrière ?

En gros ce que je cherche :

- qu'est ce qui est le mieux pour bien faire tourner l'image venant d'une webcam et qui rendent bien sur un écran LCD de 19 pouces ?

- quel genre d'antivirus ?

- quel système d'exploitation pour des novices ?

- combien de RAM ? un bon disque dur (genre ratpor 16 go) pourrait être suffisant vu qu'ils ne veulent rien stocker à part des photos ?

- ils veulent imprimer éventuellement des photos, quelle imprimante ?

(à noter qu'ils vont passer à l'ADSL)

Voilà merci d'avance.

Posté(e)

C'est le genre de config vraiment pas cher ca ...

Je dirais presque qu'une config d'occase suffit amplement pour cela.

La puissance nécessaire pour une webcam est quasi nulle.

Pour le système d'exploitation à première vue je dirait une distribution linux genre ubuntu cependant si les personnes sont novices mais habituées à windows ... peut-être qu'un xp ou vista irait mieux.

Pour la ram je dirais 1Go (minimum syndical désormais).

Un disque dur raptor c'est vraiment cher et pas vraiment adapté à cette utilisation. Un simple disque dur classique silencieux si possible et le tour est joué.

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as ça avec windows vista à 449euros sans les frais de port et le montage.

Sinon hp fait ne ce moment un ensemble pc complet avec ecran plat +windows vista à 699euros.(ici)ma tant en a acheté un et c'est vraiment pas mal.(2g de ram,250g dd,4000+ x2,ecran lcd 16/9ème

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Salut,

fredthenovice la config a 449,00 € c'est marqué:

cette configuration vous est proposée montée et complète sans écran qui est disponible en option

La config de chez HP a l'air un peu mieux.

A+

Posté(e)

pas besoin d'un raptor pour une config comme celle la...

vaut mieu prendre un 160 GO avec bcp de cache et un bon temps d'accés ça sera 3 fois moin cer et pour eut ça suffira largement....