Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression de partition !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai, sur mon ordinateur, un disque dur partitionné en 2 partitions ( C: de 9,76 Go et G: de 8,87 Go )

J'aimerais fusionner C: et E: pour donc ne faire qu'une seule partition !

J'ai donc par conséquent installé Acronis Director Suite V.10 :

Si je supprime, sous Acronis, la partition G:, est-ce que la partition C: récupérera l'espace qui était sur G: ??

Cordialement, NoNo605.

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas ton logiciel mais ordinairement quand tu supprimes une partition tu droit redistribuer l'espace

libre sur la partition que tu veux agrandir en faisant une autre opération.Regarde dans les options pour

redistribuer espace libre.Avant d'effacer une partition ou toute modification a la partition système,

assure toi d'une sauvegarde car il y a toujours un certains risques

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Merci de votre réponse.

Sur ma première partition C: il y a mon OS et ma deuxième partition est vide !

Posté(e)
Bonsoir à tous !

J'ai, sur mon ordinateur, un disque dur partitionné en 2 partitions ( C: de 9,76 Go et G: de 8,87 Go )

J'aimerais fusionner C: et E: pour donc ne faire qu'une seule partition !

J'ai donc par conséquent installé Acronis Director Suite V.10 :

Si je supprime, sous Acronis, la partition G:, est-ce que la partition C: récupérera l'espace qui était sur G: ??

Cordialement, NoNo605.

Salut tu parles de partition C:et G:puis fusionner C:et E:Donne nous des détails car C,G,E,donne trois partitions

Quelque soit la réponse il faut que tu redistribues l'espace libre laissé par la suppression de l'une de tes partitions

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Autant pour moi, il existe uniquement C: et G: ! Faute de frappe excusez-moi !

Mais comment redistribuer l'espace ? Là est le problème...

Posté(e)

Salut

Je laisse a d'autres le soin de te répondre pour la procédure a suivre avec ton logiciel.Mais avec Partition Magic

le tout se fait en deux étapes mais dans la même opération.

Comme c'est ta partition système prend les mesures de sauvegarde car l'opération est toujours un peu risqué.

L'erreur est toujours possible,soit en écriture ou par une panne de courant.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut :P

Peut-être pourrais-tu mettre une capture d'écran du logiciel que tu cites? Moi j'utilise Partition Suite (utilisant le moteur d'Acronis) et je crois que c'est la même interface.

Posté(e)

Merci.

Oui, c'est bien ça.

Rapport à ta question donc, Tu dois supprimer la partition sur G: par clic droit de la souris. Mais cela ne suffit pas pour rendre à C: l'espace non alloué que cette suppression va entrainer.

Tu dois ensuite cliquer droit sur la partition c: (le disque à qui tu veux redistribuer cet espace libre) puis sur "redimensionner". Sur "taille et emplacement", tu agrandis la zone jusqu'au maximum et en dessous, tu verifies que l'espace non alloué AVANT soit égal à 0.

Puis tu appliques les modifications (à ce stade, le logiciel ne fait qu'une simulation)

Si l'opération nécessite un redémarrage, je ne saurai trop te conseiller que de cloner d'abord ta partition c: (avec cloneur expert, je crois qu'il fait partie de la suite) sur ton disque D:, pourvu qu'il soit de taille au moins égal à la taille de c: actuel.

Si tu as bien Cloneur Expert, As-tu crée les disquettes de démarrage ou l'executes-tu au démarrage avant le lancement de Windows? Il faut au minimum une de ces 2 solutions en cas de problèmes. Ne travailles pas sur une partition sans filet(s) de sécurité. Je me permets d'insister sur ce point.