Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OS pour traitement de texte (format odt, doc ou autres commun à OOo)

Messages recommandés

Posté(e)

Certains LiveCD disposent d'une option de boot "toram" qui te copie le contenu du CD en RAM ce qui fait que l'OS une fois chargé ne fait plus aucun accès disque (mais il est toujours possible de mounter une clé USB pour sauver ton travail !)

Reste plus qu'à en trouver un et s'assurer qu'il contient AbiWord (ou une suite bureautique qui te convient)...

Bon, ok, il faut aussi trouver assez de RAM ;-)

Posté(e)

Dans le genre distrib légère et rapide, t'as aussi Puppy Linux qui est pas mal du tout. Perso, je m'en sers quand je dois faire du dépannage PC, mais y'a aussi AbiWord pour le traitement de texte. Le seul hic, c'est que la distrib est en anglais.

Par contre, ça a l'air pas mal du tout comme distrib Ladybug, je vais y jeter un petit coup d'oeil :P

Posté(e)

je regarderai tout ça doucement mais j'ai un doute: il semblerait que linux ait tendance à consommer plus que windows :P

merci en tout cas pour vos précieux conseils

Posté(e) (modifié)

D'ou l'intérêt de powertop. :P

Sinon il faut faire le test avec le live cd et comparer l'autonomie avant de se lancer dans un truc aussi fastidieux...

C'est vrai que Ladybug a l'air pas mal!

Modifié par Silfeed
Posté(e)
je regarderai tout ça doucement mais j'ai un doute: il semblerait que linux ait tendance à consommer plus que windows :P

merci en tout cas pour vos précieux conseils

si tu le dit .... (ca aurai été sympa de connaître tes sources)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Pour la consommation, je viens de trouver par hasard quelques infos sur la gestion d' énergie.

Configuration de la gestion de l'énergie

Pour la section: Configuration du « Software Suspend »

installer un kernel26suspend2 ( déjà patcher devrait te faciliter la tache )

Pour gagner en energie, il faut limité la puissance du portable par le fichier /etc/cpufreqd.conf

• 4 semaines après...